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Ascona 1.6s problème de trou d’accélération

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BenGt
Stéphane
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Ascona 1.6s problème de trou d’accélération  - Page 2 Empty Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération

Message  Admin 26/7/2018, 23:27

Bonsoir,

je viens donner mon grain de sel à ce sujet qui déchaîne les passions :p

Alors, je pencherais pour ces points à vérifier :

Si ton deuxième corps de carbu ne s'ouvre pas, alors il se peut que la membrane de dépression soit morte. Essaie de bidouiller un truc mécanique pour tester. Si elle marche du feu de dieu c'est ça.
Si elle manque d'essence comme du semble le mentionner, soit une fuite, soit la pompe à essence en a marre d'être vielle....tu peux, si tu as ça sous la main, raccorder une pompe qui va alimenter le carbu. Attention on est à basse pression (environ 300 gramme) si ça va mieux, c'est ça Very Happy

Si tu veux tester une prise d'air, moteur froid (j'insiste sur moteur froid, l'incendie est un risque non négligeable), tu prends une bombe de nettoyant frein et tu asperges un peu autour du carbu (vers l'embase etc...) sans l'alimenter en direct évidemment. Si le ralenti s'emballe, elle a une prise d'air.

Voilà,
le mécano basique que je suis s'en retourne se battre avec une auto de 63 Very Happy


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Ascona 1.6s problème de trou d’accélération  - Page 2 Empty Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération

Message  Stéphane 26/7/2018, 23:45

Merci pour les infos je ferai le test demain .

Du WD40 c'est bon aussi ou uniquement nettoyant frein ?
Qu'entends tu par "sans l'alimenter en direct evidemment" ?
si je joue avec l'axe (manuellement) qui sort de ma membrane je ne remarque rien de particulier au regime moteur.
Je veux bien remplacer la pompe ce n'est si cher que ça .


Stéphane

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Ascona 1.6s problème de trou d’accélération  - Page 2 Empty Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération

Message  larro 27/7/2018, 16:44

.


Dernière édition par larro le 29/7/2018, 00:43, édité 1 fois

larro

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Ascona 1.6s problème de trou d’accélération  - Page 2 Empty Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération

Message  larro 27/7/2018, 16:47

larro a écrit:Pas de WD 40.
Avant de changer ta pompe, il suffit de débrancher la sortie de ta pompe et de mettre un coup de démarreur et tu verras bien si elle débite. Tu dois avoir un jet par à-coups.
Tu peux aussi le faire moteur tournant au ralenti mais comme le dis Oliver, faut faire attention au risque d' incendie vu les chaleurs actuelles.

Moins dangereux, tu peux aussi mettre une nourrice avec une poire sur l' arrivée de ton carbu. Tu fais tourner avec qqn qui pompe sur la poire, si elle n' a plus de trou ton soucis peut trouver son origine dans l' arrivée d' essence.

En disant ne pas l' alimenter en direct, il veut dire qu' il ne faut pas en pulvériser dans l' admission du carbu.

Dans les pannes concernant les anciennes, 9 fois sur 10 il s' agit d' un problème d' allumage.
Avant de toucher à la carburation ou autre, il faut vérifier ton allumage, comme tu le dis avec une strobo.

Ton carbu est réglé pour fonctionner avec un allumage réglé tip-top. Si ton allumage est déréglé pour une raison X ou Y les premiers symptômes vont arriver.    





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Message  Stéphane 27/7/2018, 20:23

J’ai défait le tuyau sortie pompe et j’ai rempli un bocal en 2sec donc je suppose que la pompe fait encore bien son travail.
J’ai acheté une bombone de nettoyant freins et c’est vrai que j’entends une petite différence de régime moteur mais pas de quoi s’emballer
Mais comme le dit larro je vais commencer par régler l’allumage à la lampe strobo (je vais essayer d’en trouver une pour ce we) mais je pense qu’il y a quand même un autre problème que le simple reglage de l'allumeur
Pour faire un test j’ai remonté le boîtier filtre à air mais c’est pire .
Merci pour votre aide c’est sympa de trouver des passionnés et j’en fais partie

Stéphane

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Message  Admin 28/7/2018, 00:14

si ton régime augmente = prise d'air.... tu n'auras jamais rien de stable...

c'est comme si pour un humain on disait qu'il avait un trou dans le poumon mais pas de quoi s'emballer Wink

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Ascona 1.6s problème de trou d’accélération  - Page 2 Empty Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération

Message  Stéphane 28/7/2018, 15:54

J’ai réglé mon allumage à la lampe strobo mais il n y a pas d’amélioration . J’ai encore fait des essais à la bombe nettoyant frein et c’est clair qu’il y a une prise d’air . Je pense qu’il n’y a rien à faire je vais démonter mon carbu et remplacer tous les joints . C’est faisable pour quelqu’un qui ne la jamais fait ? .

Stéphane

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Message  larro 29/7/2018, 00:51

Pas de chance pour l' allumage. Ca aurait été plus simple à régler de trouver un soucis de ce côté.
Une piste concernant les prises d' air, il arrive souvent que la cause  se trouve au niveau de la semelle en bakélite qui se trouve entre l' admission et le carbu. Cette semelle peut se déformer avec le temps à cause de la chaleur dégagée par le bloc moteur.

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Ascona 1.6s problème de trou d’accélération  - Page 2 Empty Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération

Message  Stéphane 29/7/2018, 09:12

C’est cette semelle en caoutchouc dont tu parles avec la patte pour le câble d’accélérateur? J’hésitais pour la remplacer mais vu ton mail ,je vais la remplacer aussi . Elle a fort l’empreinte du carbu et comme je sui quand même occupe autant le faire correctement . Je pense remplacer la semelle ,le joint entre le carbu et la semelle et le joint entre la partie papillon . En pulvérisant le nettoyant frein , c’est difficile de savoir si c’est le joint entre semelle et carbu ou joint papillon, ils sont très proche . Je pense que le joint du couvercle est encore bon.

Stéphane

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Message  larro 29/7/2018, 14:16

C' est une semelle rigide en bakélite d' environs 3-4 millimètres d' épaisseur. Je ne pense pas qu' une patte y soit rattachée.

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Ascona 1.6s problème de trou d’accélération  - Page 2 Empty Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération

Message  Stéphane 29/7/2018, 17:15


Il y a surement des variantes d'un modèle à l'autre mais sur mon ascona 16SH c'est cette piece ci (piece opel 850909 et GM 90122540 https://www.piecesauto.fr/swag-7313524.html entre le carbu et la pipe d'admission. Il y a cette semelle dont tu parles qui fait partie de la fixation carbu. sur cette plaque metallique se trouve la fixation du cable et sur la tige metallique, vient se fixer la charniere tire cable et son ressort de rappel.
J'ai un peu peur de laisser cette semelle car il y a l'emprunte du carbu dans ce cahoutchouc et que même en remplacant le joint, qui est entre ce cahoutchonc et le carbu, ce n'est pas encore étanche. (Ce cahouchouc à quand même 35 ans)

https://auto-forest.prom.ua/p36392204-podushka-karbyuratora-werdget.html


larro a écrit:C' est une semelle rigide en bakélite d' environs 3-4 millimètres d' épaisseur. Je ne pense pas qu' une patte y soit rattachée.

Stéphane

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Ascona 1.6s problème de trou d’accélération  - Page 2 Empty Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération

Message  larro 29/7/2018, 22:00

C' est bien à cela que je pensais. Very Happy En effet, je ne connaissais pas cette variante.
Si tu remplaces cette pièce, vérifie bien la planéité de la surface d' appui du carbu.

larro

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Ascona 1.6s problème de trou d’accélération  - Page 2 Empty Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération

Message  Stéphane 31/7/2018, 22:16

J’ai reçu les joints et la capsule de depression . En comparant avec la nouvelle capsule il n y a pas photo la mienne est bien défectueuse. J’ai remplacé la capsule et le joint entre le carbu et la semelle. Et la oh miracle plus de trou d’accélération je suis super content. Faut pas grand chose pour dérégler cette belle mécanique je trouvais ça si lège cette prise d’air avec le spray nettoie freins mais vous aviez raison.
Maintenant je vais commander la courroie de distribution et une nouvelle pompe à eau.
Je tiens à vous remercier pour tous les bons conseils

Stéphane

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Message  lucdm 31/7/2018, 22:54

Avec plaisir!
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