Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
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BenGt
Stéphane
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Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
Bonjour ,
J’ai récupéré l’Opel Ascona de 1983 de mon père dans un état impeccable vu ses 39000 km , elle n’a plus roulée depuis 2 ans et a un problème à l’accélération .
Lorsque j’accélère elle broute . Au ralenti elle tourne bien.. J’ai deja changé le faisceau de câble des bougies et réglé l’avance de l’allumeur mais ça ne va pas mieux. J’ai lu sur internet de changer le filtre à essence , j’ai regardé sur ma voiture mais apparemment il y en a pas .
Avez vous une piste pour continuer mes recherches ?
Merci d’avance
Stephane
J’ai récupéré l’Opel Ascona de 1983 de mon père dans un état impeccable vu ses 39000 km , elle n’a plus roulée depuis 2 ans et a un problème à l’accélération .
Lorsque j’accélère elle broute . Au ralenti elle tourne bien.. J’ai deja changé le faisceau de câble des bougies et réglé l’avance de l’allumeur mais ça ne va pas mieux. J’ai lu sur internet de changer le filtre à essence , j’ai regardé sur ma voiture mais apparemment il y en a pas .
Avez vous une piste pour continuer mes recherches ?
Merci d’avance
Stephane
Stéphane- Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
Bonjour.
La pompe à essence défectueuse ou carbu encrassé ? De toutes façons à mon avis l’essence qui ne suit pas ...
La pompe à essence défectueuse ou carbu encrassé ? De toutes façons à mon avis l’essence qui ne suit pas ...
BenGt- Admin
- Messages : 670
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 65
Localisation : Ciney
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
Il y a certainement un filtre quelque part! tout près du réservoir?
On va demander à Philippe Gérard.
On va demander à Philippe Gérard.
lucdm- Admin
- Messages : 3263
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 68
Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
J'ai suivi le tuyau sortant du réservoir jusqu'à la pompe et de la pompe au carbu mais il n'y a pas de filtre.
lucdm a écrit:Il y a certainement un filtre quelque part! tout près du réservoir?
On va demander à Philippe Gérard.
Stéphane- Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
Ce n'est pas trop compliqué de nettoyer le carbu de l'Ascona ? je me débrouille un peu dans la mecanique mais je ne suis pas pro.
BenGt a écrit:Bonjour.
La pompe à essence défectueuse ou carbu encrassé ? De toutes façons à mon avis l’essence qui ne suit pas ...
Stéphane- Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 58
Localisation : Bruxelles
carbu.
Bonjour,
quelle carbu avez vous ? Il y a eu plusieurs montage sur ces moteurs ?
quelle carbu avez vous ? Il y a eu plusieurs montage sur ces moteurs ?
kartphil- Messages : 706
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 68
Localisation : Angleur
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
Voilà j'ai ramené tant bien que mal la voiture dans mon garage, pour faire 100m c'est déjà un effort , elle n'a vraiment plus de puissance . je dois la faire avancer avec des petits coups d'accelerateur.
J'ai demonté le filtre à air et le carburateur est un varajet II. Je ne sais évidemment pas si c'est lui le coupable. J'ai déjà lu sur internet que ca pourrait être les masselottes dans l'allumage qui reste bloqués qu'en pensez vous ?
J'ai déjà changé le faisceau de cables et les bougies. Si c'était un vieux ordi Commodore il serait déjà réparé depuis longtemps mais en mécanique je suis moins à l'aise.
Merci pour votre aide.
J'ai demonté le filtre à air et le carburateur est un varajet II. Je ne sais évidemment pas si c'est lui le coupable. J'ai déjà lu sur internet que ca pourrait être les masselottes dans l'allumage qui reste bloqués qu'en pensez vous ?
J'ai déjà changé le faisceau de cables et les bougies. Si c'était un vieux ordi Commodore il serait déjà réparé depuis longtemps mais en mécanique je suis moins à l'aise.
Merci pour votre aide.
kartphil a écrit: Bonjour,
quelle carbu avez vous ? Il y a eu plusieurs montage sur ces moteurs ?
Stéphane- Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
Je pense que j'ai trouvé la cause de mon problème. Le doigt de l'allumeur tourne fou sur l'axe car le petit detrompeur qui se trouve à l'interieur du doigt est cassé. A mon avis c'est pour ça qu'au ralenti elle tourne bien et que si j'accelère le doigt patine sur l'axe.
Je vais en commander un et je vous tiens au courant
Encore merci
Je vais en commander un et je vous tiens au courant
Encore merci
Stéphane- Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Carbu.
Bonjour, L'explication est logique. Bonne journée.
kartphil- Messages : 706
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 68
Localisation : Angleur
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
J’ai encore une question , avant qu’il soit trop tard je vais remplacer la courroie de distribution avec la pompe à eau car tout est d’origine (35ans) . Jai ete voir sur le site de SKF et il me propose deux kits VKMC 05401 et 5400 d‘apres le numero de moteur. Sur le site il parle de numéro 14391115 et de 14391114 mais je vois pas de lien avec mon numéro 16SHX25128919.
Quelqu’un peut me conseiller du kit à acheter ?
Merci d’avance
Quelqu’un peut me conseiller du kit à acheter ?
Merci d’avance
Stéphane- Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Courroie de distribution.
Bonjour, j'ai du changer la couroie de distribution sur mon Ascona C diesel de 1988. Il y avait aussi 2 possibilitées. J'ai du compté le nombre de dents sur l'ancienne couroie pour avoir la bonne. De mémoire, il y avait une différence de 2 dents. Bonne journée.
kartphil- Messages : 706
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 68
Localisation : Angleur
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
Voila J’ai changé le doigt la tête du Delco et j’ai toujours le problème pourtant j’avais beaucoup d’espoir car il était cassé .
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Stéphane- Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
J'ai fait des tests sur le carbu et lorsque je ferme à moitié le clapet du premier compartiment celui du choke (sorry mais je n'utilise surement les bons termes)pendant que j’accélère alors je sais monter dans les tours mais d’après les vidéos que j'ai visualisé sur youtube au sujet du varajet 2 , si j’accélère fort le deuxième clapet devrait se s'ouvrir mais chez moi il ne bouge pas.
Quand je regarde dans le premier compartiment (qui est encore tres propre) je vois l'essence arriver mais en accélérant le flux d'essence n'est pas continu et le moteur s’étouffe.
Quand je regarde dans le premier compartiment (qui est encore tres propre) je vois l'essence arriver mais en accélérant le flux d'essence n'est pas continu et le moteur s’étouffe.
Stéphane- Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
Au ralenti elle tourne bien?
Peut-être le gicleur de pompe de reprise bouché ou partiellement bouché.
De mémoire, le second corps doit s' ouvrir aux alentours de 3500 tours/minute.
Peut-être le gicleur de pompe de reprise bouché ou partiellement bouché.
De mémoire, le second corps doit s' ouvrir aux alentours de 3500 tours/minute.
larro- Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
Elle tourne bien mais je pense qu’elle pourrait mieux tourner
Évidemment je compare ça avec un moteur actuel . Comment je pourrais vérifier la pompe de reprise ? Faut démonter le carbu pour déboucher le gicleur ?
Évidemment je compare ça avec un moteur actuel . Comment je pourrais vérifier la pompe de reprise ? Faut démonter le carbu pour déboucher le gicleur ?
Stéphane- Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
Si elle va mieux au choke, ça pourrait être une prise d'air au niveau du joint d'embase (ça m'est déjà arrivé!)
lucdm- Admin
- Messages : 3263
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 68
Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
Suite: J'ai démonté le boitier filtre à air et j'ai trouvé une durite déchirée des deux cotés qui est raccordée des deux cotés au carbu. Apparement c'est pour une depression mais ma connaissance en mécanique ne permet pas d'en savoir plus sur son utilité.
J'irais acheter un morceau de durite demain et j'espère qu'elle tournera comme une horloge enfin je ne vais plus trop m'avancer car je pensais qu'avec mon doigt d'allumage elle serait déjà réparée.
Pensez-vous que cette durite pourrait règler mon problème ?
J'irais acheter un morceau de durite demain et j'espère qu'elle tournera comme une horloge enfin je ne vais plus trop m'avancer car je pensais qu'avec mon doigt d'allumage elle serait déjà réparée.
Pensez-vous que cette durite pourrait règler mon problème ?
Stéphane- Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
J'ai su recuperer le morceau de durite mais ca ne va pas mieux .Si j'accelere petit a petit elle monte de regime puis il y a un trou d'acceleration (elle veux se couper) mais si j'accelere avec des petits coups d'acceleration et que je passe ce trou alors je peux monter dans les tours mais la deuxieme partie du carbu ne s'ouvre toujours pas.
Stéphane- Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
Est-ce que ce n'est pas une dérivation du circuit de refroidissement, servant à empêcher le givrage du carbu?
lucdm- Admin
- Messages : 3263
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 68
Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
lucdm a écrit:Si elle va mieux au choke, ça pourrait être une prise d'air au niveau du joint d'embase (ça m'est déjà arrivé!)
Est-ce que les boulons qui fixent le carbu sur la pipe sont bien serrés?
lucdm- Admin
- Messages : 3263
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 68
Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
lucdm a écrit:Est-ce que ce n'est pas une dérivation du circuit de refroidissement, servant à empêcher le givrage du carbu?
Tu parles du système qui fait s' ouvrir le volet du choke en fonction de la température de l' eau qui monte?
Je pense que ça n' a jamais été monté sur les carbu varajet qui eux ont un choke électrique.
larro- Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
Allumage électronique?
Est-ce que l' allumage est bien réglé?
Est-ce que l' allumage est bien réglé?
larro- Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
larro a écrit:lucdm a écrit:Est-ce que ce n'est pas une dérivation du circuit de refroidissement, servant à empêcher le givrage du carbu?
Tu parles du système qui fait s' ouvrir le volet du choke en fonction de la température de l' eau qui monte?
Je pense que ça n' a jamais été monté sur les carbu varajet qui eux ont un choke électrique.
OK!
lucdm- Admin
- Messages : 3263
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 68
Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
lucdm a écrit:lucdm a écrit:Si elle va mieux au choke, ça pourrait être une prise d'air au niveau du joint d'embase (ça m'est déjà arrivé!)
Est-ce que les boulons qui fixent le carbu sur la pipe sont bien serrés?
J'insiste!
lucdm- Admin
- Messages : 3263
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 68
Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Ascona 1.6s problème de trou d’accélération
@ lucdm
c'est la piece numero 6 du schema suivant https://opel.7zap.com/de/car/j82/g/0/45-1/ qui d'apres mon test c'est a dire je l'enfonce à la main et il revient directement . D'apres ce que j'ai trouvé comme info il devrait revenir à l'aise et pas directement.
J'ai ressere les boulons du carbu sur la pipe mais ils étaient deja bien serrés
@larro. Oui c'est un allumage electronique à effet hall. Je ne sais pas si il est bien regle . j'ai deja tourné l'allumeur legerement pour entendre si le ralenti s'ameliore. Ca se règle à la lampe stroboscopique comme les allumeurs avec vis platinées ?. J'avais un pistolet stroboscopique mais je ne le retrouve plus. Si il le faut j'irai m'en racheter un .
résumé: j'ai deja trouvé deux problemes 1) le doigt d'allumage avec detrompeur cassé (remplacé et la tete delco aussi) , 2) durite de la piece numero 6 (boitier à depression) dechirée (en plus je pense que ce boitier est aussi defectueux .J'en ai commandé un et je vais comparer) evidemment je fais des essais avec le carbu a l'air libre sans boitier filtre a air . Je devrais peut etre essayer maintenant qu j'ai changé des pieces de remonter le boitier du filtre a air et voir si c'est en ordre mais ca m'etonnerais.
Je devrais vous envoyer une vidéo de mon moteur afin de visualiser le problème
Encore merci pour votre aide
c'est la piece numero 6 du schema suivant https://opel.7zap.com/de/car/j82/g/0/45-1/ qui d'apres mon test c'est a dire je l'enfonce à la main et il revient directement . D'apres ce que j'ai trouvé comme info il devrait revenir à l'aise et pas directement.
J'ai ressere les boulons du carbu sur la pipe mais ils étaient deja bien serrés
@larro. Oui c'est un allumage electronique à effet hall. Je ne sais pas si il est bien regle . j'ai deja tourné l'allumeur legerement pour entendre si le ralenti s'ameliore. Ca se règle à la lampe stroboscopique comme les allumeurs avec vis platinées ?. J'avais un pistolet stroboscopique mais je ne le retrouve plus. Si il le faut j'irai m'en racheter un .
résumé: j'ai deja trouvé deux problemes 1) le doigt d'allumage avec detrompeur cassé (remplacé et la tete delco aussi) , 2) durite de la piece numero 6 (boitier à depression) dechirée (en plus je pense que ce boitier est aussi defectueux .J'en ai commandé un et je vais comparer) evidemment je fais des essais avec le carbu a l'air libre sans boitier filtre a air . Je devrais peut etre essayer maintenant qu j'ai changé des pieces de remonter le boitier du filtre a air et voir si c'est en ordre mais ca m'etonnerais.
Je devrais vous envoyer une vidéo de mon moteur afin de visualiser le problème
Encore merci pour votre aide
Stéphane- Messages : 20
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