oocb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

PROJET FBVA de Nouveau Statut Ancêtre (Belgique uniquement!)

2 participants

Aller en bas

PROJET FBVA de Nouveau Statut Ancêtre (Belgique uniquement!) Empty PROJET FBVA de Nouveau Statut Ancêtre (Belgique uniquement!)

Message  Jacques 22/12/2015, 10:28

Salut les Opélistes

Comme vous le savez peut-être, l'Europe impose le passage à 30 ans pour qu'un véhicule soit considéré comme ancêtre. cette disposition devra être effective au plus tard en 2018.

La FBVA a planché sur un projet adapté, appelé "YOH":

Y: Youngtimer: véhicules entre 20 et 30 ans, AVEC UNE FISCALITE ADAPTEE ! (réductions souhaitées); véhicules transformés acceptés (voir texte complet de la FBVA)
O: Véhicules âgés de 30 à 50 ans: +/- l'équivalent des "O" actuelles (à condition d'avoir 30 ans); taxe de roulage forfaitaire. Certaines modifications acceptées
H : Héritage: âgés de plus de 50 ans, plus de taxe ou taxe forfaitaire; état d'origine sauf modification smineures acceptées (échappement inox, par ex.) voir texte de la FBVA)

Lors de la réunion de présentation à Bruxelles, j'ai proposé de constituer des classes non pas en fonction de l'âge, mais également de l'année de fabrication; proposition rejetée, car les classifications visent aussi à respecter l'état d'origine des véhicules.

Ma proposition était:
exemple:
classe Y: âgées entre 20 et 30 ans
classe O: à partir de 1968 et ayant 30 ans accomplis
classe H: avant 1968

pourquoi 1968? parce que c'est à partir de cette année que sont apparus les certificats d'homologation

Enfin, une voiture immatriculée en "Y" et qui n'est pas d'origine, ne pourra accéder au statu "O" ou "H" que si elle retrouve son état d'origine; par contre, la fiscalité resterait liée à l'âge.

Vous verrez tous les détails de ce PROJET ici:

www.bfov-fbva.be/files/Projet-Statut-Ancetre---Vision-FBVA.pdf

Vous pouvez m'adresser vos remarques et suggestions, je les transmettrai après les fêtes à la FBVA.

D'ici là, cogitez à l'affaire!

Opélistement

Jacques
Jacques
Jacques

Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : DREHANCE

Revenir en haut Aller en bas

PROJET FBVA de Nouveau Statut Ancêtre (Belgique uniquement!) Empty Re: PROJET FBVA de Nouveau Statut Ancêtre (Belgique uniquement!)

Message  charlotte 22/12/2015, 14:00

Bonjour à tous

En ce qui me concerne une voiture ancêtre doit être complètement d'origine comme quand on allait l'admirer dans un salon d'auto ou en concession
Pour les motifs apportées sur un véhicule ancêtre, j'aimerais qu'elle ne soit pas exagérée. Je m'explique; le changement de peinture carrosserie peut être acceptable ou d'autres roues si on trouve pas ou plus les origines, mettre un radio CD en lieu et place du vieux cassette.
Ce que j'accepte pas, c'est les anciennes qui on le planché à ras le bitumes avec des jantes démesurées et de la musique à plein tube

PROJET FBVA de Nouveau Statut Ancêtre (Belgique uniquement!) Images20

A cette Kadet bleue, je dirait non car trop tunée

PROJET FBVA de Nouveau Statut Ancêtre (Belgique uniquement!) Wetser10

A cette Kadet break, le tuning est très léger, elle pourrait rester ancêtre
J'espère que tous verra mon avis qui j'espère n'heurtera personne Charlotte
charlotte
charlotte

Messages : 1308
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 57
Localisation : 5580 Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum