Confinement.
+13
pierrekadett
Monza 81
COOL - PEETERS
opelcity1978
posske
Daniel
kartphil
yves 83 le vice
charlotte
MERTES Philippe
BenGt
larro
lucdm
17 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
lucdm- Admin
Re: Confinement.
Tu es en congé? Tu pourrais refaire une bagnole!
lucdm- Admin
Ca va ...
Ambiance spéciale ... tout est calme ... on en profite pour nettoyer et ranger
Ambiance spéciale ... tout est calme ... on en profite pour nettoyer et ranger
BenGt- Admin
Jusqu'ici ça va.
On profite aussi du beau temps pour travailler dans le jardin. Cool.
On profite aussi du beau temps pour travailler dans le jardin. Cool.
MERTES Philippe- Messages : 498
Pour ma part cela me donne des inquiétudes car j'attend une décision très spéciale du tribunal qui doit venir par courrier recommandé
Sinon, je regarde des vidéos de toute sorte sur mon pc
Sinon, je regarde des vidéos de toute sorte sur mon pc
charlotte- Messages : 1389
Tout va très bien,on ne manque de rien et même pas de files aux supermarchés du village,le charme de la campagne
Seul bémol,la FBVA,et je les comprends,nous invite à éviter de se déplacer en anciennes pour ne pas nuire à notre bonne image de marque.
Seul bémol,la FBVA,et je les comprends,nous invite à éviter de se déplacer en anciennes pour ne pas nuire à notre bonne image de marque.
yves 83 le vice- Messages : 1000
yves 83 le vice a écrit:Tout va très bien,on ne manque de rien et même pas de files aux supermarchés du village,le charme de la campagne
A Ciney pareil, pas de cohue au Delhaize ce matin ...
C'est vrai qu'on interdit aux motards d'aller se promener, donc c'est un peu normal que ce soit pareil pour nous, je trouve ...
Quant à notre "image de marque", il y a longtemps qu'elle en a pris un coup, dans la mentalité autophobe actuelle
On attendra des jours meilleurs
BenGt- Admin
Toute cette essence qu'on a pas employée...ça va rouler grave après !
confinements.
Bonjour
Ici aussi, nous suivons les consignes fédéral . Point de vue réunions, balades, expositions, tous est suspendu,soit annulées ou reportées. Pour la balade de la Principauté, j'attends l'évolution pour soit l'annulée ou la reportée suivant l'évolution de cette triste situation . Bon courage à toutes et à tous,
Bonne journée.
Ici aussi, nous suivons les consignes fédéral . Point de vue réunions, balades, expositions, tous est suspendu,soit annulées ou reportées. Pour la balade de la Principauté, j'attends l'évolution pour soit l'annulée ou la reportée suivant l'évolution de cette triste situation . Bon courage à toutes et à tous,
Bonne journée.
kartphil- Messages : 706
Bonjour
De l’autre côté de la ‘’frontière’’ ce n’est pas facile pour se déplacer. Profitez-en !
France :
- Application de l’Article 1er du décret du 16 mars 2020 contre la propagation du virus Covid-19
Il faut une attestation ‘formulaire gouvernemental’ pour aller faire ses courses. Le plus près possible de son domicile.
Possibilités - médecins, - courses : achat de première nécessité dans les établissements autorisés –
Cocher :
Déplacement entre domicile et lieu de travail – télétravail à domicile ou cas spécial professionnels avec justificatif du patron…
Déplacement pour motif de santé
Déplacements pour motif familiaux
Déplacements brefs à proximité de son domicile, à l ‘exception de toute pratique sportive ou collective ou pour animaux de compagnie.
Je soussigné (e)…..
Fait à … Daté et signé, l’heure de sortie est recommandée. Présentation de la carte d’identité à la police (contrôle)
Etre à minimum 1 m entre 2 personnes. Pas de réunion, cafés, restaurants, fermés sauf alimentaire. Comme dit notre Président ‘ nous sommes en état de guerre’ ? – TV : Contrôle de police : 1 personne par voiture : + ce n’est pas une promenade de santé : retour obligatoire à votre domicile ( En province près de Bordeaux : 3 Personnes âgées qui allait faire leur course au Super marché )
+ de 100.000 policiers sur le territoire. - + de 1000 contraventions hier (135 Euros)
Une feuille « obligatoire » à remplir à chaque déplacement.
Interdiction de se promener sur les bords du littoral ainsi que sur la plage, forêts, lacs, etc.
Le confinement est donc obligatoire. A ce jour : L’isolement sera prolongé à + de 15 jours.
Ici, il y a de plus de malade du Covid – 19.
Etc… Pour la livraison de nourriture à domicile cela devient problématique : beaucoup d’articles viennent à manquer. ( commence par Internet (central d’achats du Super Marché)
D’autres comme AMAZON, vont réduire leurs envois, que des produits de première nécessité. La poste va fermer exceptionnellement : centre de tri, bureau de poste, distribution du courrier, colis, etc (demain)
De mon côté, j’ai faillit vous quitter vendredi dernier : Une septicémie, jamais je ne me suis trouvé dans une telle situation en hypothermie ‘’ 32° ’’. Avec les antibiotiques cela va mieux mais je n’ai plus de défenses immunitaires. Donc plus de déplacement, confinement obligatoire, suivis par de nouvelles analyses, etc. Les hôpitaux sont sursaturés de malades (Covid-19), et vu mon grand âge, le nombre d’interventions (cancer), la sélection sera vite faite… Il y a maintenant plus de 50% de jeunes qui sont touchés gravement par ce virus.
Maintenant il y a en + de la pollution dans la capitale (particules) : trafic : 0 !!! D’habitude, le matin, il y a entre 400 et 500 km de bouchons. !!!
En espérant vous revoir dans de meilleures conditions.
A + Amitiés - LD
De l’autre côté de la ‘’frontière’’ ce n’est pas facile pour se déplacer. Profitez-en !
France :
- Application de l’Article 1er du décret du 16 mars 2020 contre la propagation du virus Covid-19
Il faut une attestation ‘formulaire gouvernemental’ pour aller faire ses courses. Le plus près possible de son domicile.
Possibilités - médecins, - courses : achat de première nécessité dans les établissements autorisés –
Cocher :
Déplacement entre domicile et lieu de travail – télétravail à domicile ou cas spécial professionnels avec justificatif du patron…
Déplacement pour motif de santé
Déplacements pour motif familiaux
Déplacements brefs à proximité de son domicile, à l ‘exception de toute pratique sportive ou collective ou pour animaux de compagnie.
Je soussigné (e)…..
Fait à … Daté et signé, l’heure de sortie est recommandée. Présentation de la carte d’identité à la police (contrôle)
Etre à minimum 1 m entre 2 personnes. Pas de réunion, cafés, restaurants, fermés sauf alimentaire. Comme dit notre Président ‘ nous sommes en état de guerre’ ? – TV : Contrôle de police : 1 personne par voiture : + ce n’est pas une promenade de santé : retour obligatoire à votre domicile ( En province près de Bordeaux : 3 Personnes âgées qui allait faire leur course au Super marché )
+ de 100.000 policiers sur le territoire. - + de 1000 contraventions hier (135 Euros)
Une feuille « obligatoire » à remplir à chaque déplacement.
Interdiction de se promener sur les bords du littoral ainsi que sur la plage, forêts, lacs, etc.
Le confinement est donc obligatoire. A ce jour : L’isolement sera prolongé à + de 15 jours.
Ici, il y a de plus de malade du Covid – 19.
Etc… Pour la livraison de nourriture à domicile cela devient problématique : beaucoup d’articles viennent à manquer. ( commence par Internet (central d’achats du Super Marché)
D’autres comme AMAZON, vont réduire leurs envois, que des produits de première nécessité. La poste va fermer exceptionnellement : centre de tri, bureau de poste, distribution du courrier, colis, etc (demain)
De mon côté, j’ai faillit vous quitter vendredi dernier : Une septicémie, jamais je ne me suis trouvé dans une telle situation en hypothermie ‘’ 32° ’’. Avec les antibiotiques cela va mieux mais je n’ai plus de défenses immunitaires. Donc plus de déplacement, confinement obligatoire, suivis par de nouvelles analyses, etc. Les hôpitaux sont sursaturés de malades (Covid-19), et vu mon grand âge, le nombre d’interventions (cancer), la sélection sera vite faite… Il y a maintenant plus de 50% de jeunes qui sont touchés gravement par ce virus.
Maintenant il y a en + de la pollution dans la capitale (particules) : trafic : 0 !!! D’habitude, le matin, il y a entre 400 et 500 km de bouchons. !!!
En espérant vous revoir dans de meilleures conditions.
A + Amitiés - LD
Daniel- Messages : 544
J' ai eu contac avec un opeliste français hier soir et il m' a expliqué qu' il s' agit de formulaire à rédiger soi-même et basé sur l' honneur donc ca et rien c' est pareil.
On en est donc au même point.
@Luc: Je devais aller chercher la Commo cette semaine...
On en est donc au même point.
@Luc: Je devais aller chercher la Commo cette semaine...
larro- Messages : 418
La semaine prochaine, je dois faire des essais pour l'homologation de nouveaux trains. J'ai demandé à mon chef si je pouvais faire du télétravail, il m'a dit "non"...
J'comprends pas…
J'comprends pas…
posske- Messages : 176
posske a écrit:La semaine prochaine, je dois faire des essais pour l'homologation de nouveaux trains. J'ai demandé à mon chef si je pouvais faire du télétravail, il m'a dit "non"...
J'comprends pas…
Et ils ne veulent pas te l'amener chez toi ?
BenGt- Admin
Daniel a écrit:septicémie
Cher Daniel, tous nos bons vœux! Soyez très prudents, nous vous aimons!
lucdm- Admin
larro a écrit:Je devais aller chercher la Commo cette semaine...
Voilàvoilàvoilà...
Bon, tu peux en faire une autre, il ne manque quand même pas de bagnoles chez toi!
lucdm- Admin
BenGt a écrit:posske a écrit:La semaine prochaine, je dois faire des essais pour l'homologation de nouveaux trains. J'ai demandé à mon chef si je pouvais faire du télétravail, il m'a dit "non"...
J'comprends pas…
Et ils ne veulent pas te l'amener chez toi ?
Petits joueurs, à la SNCB: il semble qu'aux USA, ils le font:
lucdm- Admin
Et Régine est occupée à ronchonner en faisant à souper, à l'idée qu'on aurait dû avoir des spaghetti excellents et tout préparés ce soir!
lucdm- Admin
Les contrôles ont commencés hier et continuent aujourd'hui sur Wavre et environs.Pas besoin d'un formulaire(ce qui est très vague) pour éviter le demi-tour.Nos policiers demandent les papiers.Si on est trop loin de son domicile sans justification plausible,c'est demi-tour.Du style si on est à Bruxelles pour faire ses courses alors qu'on habite à Wavre(qui compte des centaines de magasins...) c'est demi-tour avec depuis aujourd'hui un PV.Formulaire ou pas.Je trouve cette façon de faire beaucoup plus logique.
C'est déjà malheureux que nos forces de l'ordre doivent contrôler et sanctionner ces fous furieux. Eux aussi risquent leur vie bon sang ! A moins d'habiter dans le trou du c...du monde,on a en Belgique tout ce qu'on veut à moins de 10 km.Et si c'est plus loin,là c'est justifié.Ma rue que certains connaissent s'est transformée depuis le confinement en une sorte de promenade mondaine avec des gens qui ne sont manifestement pas du village... Et ça rigole,et on prend bébé sur les épaules,et on lâche le chien,puis on remonte dans sa voiture pour rentrer chez soi.C'est criminel,ON N'EST PAS EN VACANCES ! Qu'est-ce qu'on attend?Le confinement total avec l'armée qui dépose un sac de victuailles rationnées devant la porte?
C'est déjà malheureux que nos forces de l'ordre doivent contrôler et sanctionner ces fous furieux. Eux aussi risquent leur vie bon sang ! A moins d'habiter dans le trou du c...du monde,on a en Belgique tout ce qu'on veut à moins de 10 km.Et si c'est plus loin,là c'est justifié.Ma rue que certains connaissent s'est transformée depuis le confinement en une sorte de promenade mondaine avec des gens qui ne sont manifestement pas du village... Et ça rigole,et on prend bébé sur les épaules,et on lâche le chien,puis on remonte dans sa voiture pour rentrer chez soi.C'est criminel,ON N'EST PAS EN VACANCES ! Qu'est-ce qu'on attend?Le confinement total avec l'armée qui dépose un sac de victuailles rationnées devant la porte?
yves 83 le vice a écrit:Les contrôles ont commencés hier et continuent aujourd'hui sur Wavre et environs.Pas besoin d'un formulaire(ce qui est très vague) pour éviter le demi-tour.Nos policiers demandent les papiers.Si on est trop loin de son domicile sans justification plausible,c'est demi-tour.Du style si on est à Bruxelles pour faire ses courses alors qu'on habite à Wavre(qui compte des centaines de magasins...) c'est demi-tour avec depuis aujourd'hui un PV.Formulaire ou pas.Je trouve cette façon de faire beaucoup plus logique.
Entièrement de ton avis, Yves !
C'est quand on voit le comportement de certains dans les magasins et ailleurs qu'il faut s'inquiéter
BenGt- Admin
Je regrette amèrement pour le monde entier que ce ne soit pas aussi facile que pour nous.
Nous sommes en couple, à la campagne, avec la santé, des revenus suffisants, un jardin, des loisirs... quelle chance inouïe!
Je vais bientôt bricoler un peu à la DAF, mais pour le moment je fais ceci:
https://us.leforum.eu/t12811-Sankou-Ferry.htm#p471564
Nous sommes en couple, à la campagne, avec la santé, des revenus suffisants, un jardin, des loisirs... quelle chance inouïe!
lucdm- Admin
lucdm a écrit:Je regrette amèrement pour le monde entier que ce ne soit pas aussi facile que pour nous.
Mouais
BenGt- Admin
lucdm- Admin
Lorsque le confinement sera enfin terminer, j'aurai un présent pour Luc
Petit indice, cela servira pour son chemin de fer
Petit indice, cela servira pour son chemin de fer
charlotte- Messages : 1389
Belgique RTBF
Belga
Publié le vendredi 20 mars 2020 - Mis à jour à 08h30
Ce qui devait arriver !
Des contrôles sont organisés depuis vendredi, à 15h, aux postes-frontières du pays pour détecter les déplacements jugés non-essentiels dans le cadre des mesures de confinement liées à la lutte contre la propagation du coronavirus. Les déplacements vers les résidences secondaires sur le territoire belge sont par ailleurs interdits, a annoncé le cabinet du ministre de l'Intérieur Pieter De Crem.
"Les voyages touristiques vers la Belgique, en particulier sont interdits et les contrôles aux frontières seront désormais d'application", a affirmé le cabinet du ministre.
Tout déplacement vers les résidences secondaires est également interdit.
LD .
Belga
Publié le vendredi 20 mars 2020 - Mis à jour à 08h30
Ce qui devait arriver !
Des contrôles sont organisés depuis vendredi, à 15h, aux postes-frontières du pays pour détecter les déplacements jugés non-essentiels dans le cadre des mesures de confinement liées à la lutte contre la propagation du coronavirus. Les déplacements vers les résidences secondaires sur le territoire belge sont par ailleurs interdits, a annoncé le cabinet du ministre de l'Intérieur Pieter De Crem.
"Les voyages touristiques vers la Belgique, en particulier sont interdits et les contrôles aux frontières seront désormais d'application", a affirmé le cabinet du ministre.
Tout déplacement vers les résidences secondaires est également interdit.
LD .
Daniel- Messages : 544
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 1 sur 12