oocb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

réglage soupapes monza ?

4 participants

réglage soupapes monza ? Empty réglage soupapes monza ?

Message  BIDY 26/5/2015, 14:48

Bonjour , je possède une monza de 1980 avec un moteur 2.8H .
Ce moteur ,qui avait 2 soupapes brulées ,a été réparé chez Opel du temps de l'ancien propriétaire qui m'a dit lors de l'achat " il faut régler les soupapes après 1.000km " mais il parait qu'il faut les régler moteur tournant ? Sans le cache soupapes je ne vous dit pas l'état des klinkers What a Face What a Face et celui de ma femme affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
"on m'a dit" ( j'aime bien cette phrase !!!!! ) qu'il existait une cache spécial pour les projections d'huile de la chaine de distribution et que avec ce cache le réglage était beaucoup plus facile et surtout plus propre. cheers
Avez-vous entendu parlé ou vu ce cache ????? et ce réglage moteur tournant est-il facile à faire ?????

BIDY
BIDY

Revenir en haut Aller en bas

réglage soupapes monza ? Empty Re: réglage soupapes monza ?

Message  Eric L 26/5/2015, 20:31

Le réglage des culbuteurs moteur tournant en effet , surtout avec la boite auto, je l'ai fais plusieurs fois sur des 2.8 entr'autre. Il faut que tu mettes un cache qui couvre la chaine et quelques chiffons le long de la culasse. le moteur tourne , tu déserres le basculeur jusqu'a ce qu'il claques puis tu resserres jusqu'a ce que le claquement disparaisse puis en quatre fois un quart de tour ( ou un tour que tu décomposes en 4 quart) et c'est bon , a faire 12 fois bien sur.
Ceci dit, si ton moteur n'est pas bruyant, laisses le comme ça !
Eric L
Eric L

Message  BIDY 27/5/2015, 08:47

Merci pour l'info .
Le cache ,on doit le fabriquer ou on peut le trouver qque part ??
Je n'ai pas de bruit de soupape mais comme il a subit une opération à coeur ouvert je voudrais quand même vérifier , il ne me reste plus que ça ( en théorie ) à faire sur le moteur.
BIDY
BIDY

Message  Eric L 28/5/2015, 00:01

Trouver l'outil d'origine en atelier de chez opel relève du miracle , perso je l'ai fait avec un vieux cache culbuteur que j'ai coupé juste après la chaine , je le fixe avec les deux premières vis de fixation comme ça il ne bouge pas. Sinon tu peux te le faire avec une tole courbée pour passer autour de la chaine , ça sert juste a protéger des projection d'huile , mais perso, si ton moteur tourne rond sans cliquetis, moi je le laisserais comme ça .
Eric L
Eric L

Message  BIDY 28/5/2015, 07:20

Eric L a écrit:Trouver l'outil d'origine en atelier de chez opel relève du miracle , perso je l'ai fait avec un vieux cache culbuteur que j'ai coupé juste après la chaine , je le fixe avec les deux premières vis de fixation comme ça il ne bouge pas. Sinon tu peux te le faire avec une tole courbée pour passer autour de la chaine , ça sert juste a protéger des projection d'huile , mais perso, si ton moteur tourne rond sans cliquetis, moi je le laisserais comme ça .

OK merci pour l'info
BIDY
BIDY

Message  BIDY 23/6/2015, 16:32

Voilà , réglage des soupapes à chaud et moteur tournant fait .  J'ai fabriqué une tôle pour les projections de la chaine de distribution et mis en marche , un peu de projections des culbuteurs mais ça va . Le moteur tourne mieux au ralentit et a pris environs 200 tours de + donc petit réglage et on verra si dans qques kms elle roule mieux et peut-être consomme moins , on ne sait jamais Wink
BIDY
BIDY

Message  Eric L 23/6/2015, 23:15

cool , comme quoi elle en avait besoin !
Eric L
Eric L

Message  Monza 81 30/5/2018, 15:35

Bonjour,

Le réglage des soupapes pour un moteur 2.5E doit-il se faire aussi moteur tournant? Fabrication d'un cache aussi je suppose ....
Je viens de remettre en route le moteur, cliquetis à froid qui s'atténue un peu à chaud.
Il faut dire que ce moteur n'a plus tourné depuis quelques années Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci d'avance pour la réponse

Bonne fin de journée sunny sunny
Monza 81
Monza 81
Admin

réglage soupapes monza ? Empty Réglage de soupapes.

Message  kartphil 31/5/2018, 10:47

cheers Bonjour cheers
Le plus facile, trouver un cache soupape et le couper à hauteur du premier cylindre pour avoir accès a toute la rampe des soupapes comme déjà dit dans un autre commentaire. De plus, un cache d'un 4 cylindres ferra l'affaire aussi, la tête est la même. bounce Bonne journée.
kartphil
kartphil

Message  Monza 81 31/5/2018, 14:05

cheers Bonjour Kartphil,
Merci pour l'info. Je vais donc chercher ou fabriquer un cache.
Bonne journée sunny
Monza 81
Monza 81
Admin

Message  Monza 81 5/6/2018, 09:23

Bonjour,

Pas besoin de régler les soupapes, j'ai fais tourner le moteur plusieurs fois et le cliquetis est disparu cheers .
Je pense qu'il a fallu une remise en place de la mécanique Very Happy qui n'avait plus tourné depuis un certain temps.
Bonne journée et à bientôt
Monza 81
Monza 81
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé