Questions réglage d'un pont
3 participants
oocb :: Partie Publique :: L'atelier
Page 1 sur 1
Questions réglage d'un pont
Bonjour à tous,
Voilà, je me suis lancé dans le remontage de moin pont arière pour la kadett...
J'ai changé les roulements du pignon d'attaque et j'ai voulu vérifier l'engrènement du pignon et de la couronne.
J'ai essayé plusieurs "trucs" pour arriver à marquer les dents et voir le marquage disparaitre par le frottement.
A force de chercher, j'ai utiliser du rouge-à-lèvres que j'ai trouvé dans les tiroir de ma mère... (surtout, il ne faut rien lui dire, elle n'est pas au courant... )
Voici donc avant vérification :
Voici les 2 cotés après avoir fait 4 tours de couronne...
Vous en pensez quoi ?
J'ai l'impression que c'est presque bon mais comme j'ai pas envie de tout démonter et que j'ai pas les schimes nécessaire, je voulais avoir votre avis...
On voit que le rouge à lèvres est parti au milieu mais aussi un peu vers l'extérieur.
Si je ne me trompe pas, le pignon ne serait pas assez avancé...
Merci.
Nicolas
Voilà, je me suis lancé dans le remontage de moin pont arière pour la kadett...
J'ai changé les roulements du pignon d'attaque et j'ai voulu vérifier l'engrènement du pignon et de la couronne.
J'ai essayé plusieurs "trucs" pour arriver à marquer les dents et voir le marquage disparaitre par le frottement.
A force de chercher, j'ai utiliser du rouge-à-lèvres que j'ai trouvé dans les tiroir de ma mère... (surtout, il ne faut rien lui dire, elle n'est pas au courant... )
Voici donc avant vérification :
Voici les 2 cotés après avoir fait 4 tours de couronne...
Vous en pensez quoi ?
J'ai l'impression que c'est presque bon mais comme j'ai pas envie de tout démonter et que j'ai pas les schimes nécessaire, je voulais avoir votre avis...
On voit que le rouge à lèvres est parti au milieu mais aussi un peu vers l'extérieur.
Si je ne me trompe pas, le pignon ne serait pas assez avancé...
Merci.
Nicolas
nicotigra- Messages : 47
Re: Questions réglage d'un pont
difficile à dire sur photos ... mais je crois qu'il vaut mieux le soumettre à un pro: un pont qui casse, cela peut faire mal!
Jacques- Messages : 743
bin oui, ce n'est pas évident de faire des photos correctes et précises pour ces choses là.
Comme je n 'ai remplacé que les roulements du pignon d'attaque et q!ue j'ai remis les mêmes épaisseur et la même entretoise entre les 2 roulements, normalement, je devrais être très proche du réglage de base.
J'ai remarqué un peu de jeu dans les planétaires et satéllites. J'ai récupéré un différentiel d'une autre kadett, je vais le nettoyer et regarder.
Mais bon, j'ai envien qu'elle avance alors j'ai tout remonté..
Voici les photos,
Avant :
Après :
(Je n'arrive pas à mettre les photos... je vais ré essayer plus tard)
Nicolas
Comme je n 'ai remplacé que les roulements du pignon d'attaque et q!ue j'ai remis les mêmes épaisseur et la même entretoise entre les 2 roulements, normalement, je devrais être très proche du réglage de base.
J'ai remarqué un peu de jeu dans les planétaires et satéllites. J'ai récupéré un différentiel d'une autre kadett, je vais le nettoyer et regarder.
Mais bon, j'ai envien qu'elle avance alors j'ai tout remonté..
Voici les photos,
Avant :
Après :
(Je n'arrive pas à mettre les photos... je vais ré essayer plus tard)
Nicolas
Je ré essaye...
Et voilà
Avec tout le mal que je me donne pour avancer et fair ça bien, j'espère ne pas avoir de soucis quand elle roulera...
Et voilà
Avec tout le mal que je me donne pour avancer et fair ça bien, j'espère ne pas avoir de soucis quand elle roulera...
Magnifique!
lucdm- Admin
très beau travail ! c'est ce qui me reste à faire sur ma P2 (le pont ARR)! mais c'est pour plus tard!
Jacques- Messages : 743