Anvers va interdire les vieux diesels dans le centre-ville: idem à Bruxelles, Liège et Charleroi?
+3
Jacques
Admin
Opeldel
7 participants
Page 1 sur 1
Anvers va interdire les vieux diesels dans le centre-ville: idem à Bruxelles, Liège et Charleroi?
Ils auraient pu choisir une autre photo pour illustrer leur article !!!
Anvers va interdire les vieux diesels dans le centre-ville: idem à Bruxelles, Liège et Charleroi?
Anvers va interdire les vieux diesels dans le centre-ville: idem à Bruxelles, Liège et Charleroi?
Opeldel- Messages : 228
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 58
Localisation : Seloignes
Re: Anvers va interdire les vieux diesels dans le centre-ville: idem à Bruxelles, Liège et Charleroi?
Bah oui j'aurais pris deux opels diesel...
il leur manque le bossage là....
il leur manque le bossage là....
Re: Anvers va interdire les vieux diesels dans le centre-ville: idem à Bruxelles, Liège et Charleroi?
Arf! c'est trop bon, effectivement: c'est la première chose que j'ai vue: pas de bosse sur le capot!
Z'auraient pu prendre une golf! Non, mais!
Cela dit, c'est la tendance partout en Europe: France, Allemagne ....
Où va-t-on?
Quand on sait que, "in situ", les modernes polluent autant que les vieilles!
Z'auraient pu prendre une golf! Non, mais!
Cela dit, c'est la tendance partout en Europe: France, Allemagne ....
Où va-t-on?
Quand on sait que, "in situ", les modernes polluent autant que les vieilles!
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 71
Localisation : DREHANCE
Re: Anvers va interdire les vieux diesels dans le centre-ville: idem à Bruxelles, Liège et Charleroi?
Bah, maintenant qu' on a constaté que le diesel c' est pas bien, y faut faire vendre les nouveaux moteurs essences dévellopés par les constructeurs.
La même chose qu' il y a 15-20 ans mais dans l' autre sens.
C' est comme la mode, un éternel recommencement.
La même chose qu' il y a 15-20 ans mais dans l' autre sens.
C' est comme la mode, un éternel recommencement.
larro- Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Anvers va interdire les vieux diesels dans le centre-ville: idem à Bruxelles, Liège et Charleroi?
Exact Laro,
Surtout si l'on sait que le mazout est plus cher à produire,son prix n'est qu'une taxation moindre;
Au moindre moment,ce peut être le contraire.
Ceci dit je ne regretterai pas trop les mazouts,une essence c'est quand-même gai...même si les progrès ont étés saisissants avec les gazoil.
Ma nouvelle 508 a gagné 2 secondes au 1000 m et un couple bien plus élévé par rapport à ma C5...avec le même moteur et la même puissance sur papier.
Et quand je me rappelle de ma première Golf 1600cc de 54 cv qui arrivait à 89 km/h en haut de la côte du viaduc de Beez !!!
Il me tarde donc de re-rouler en essence,on parle de moteurs 1200 et 120 cv chez VW actuellement et un 900 de 110 cv chez renault
Surtout si l'on sait que le mazout est plus cher à produire,son prix n'est qu'une taxation moindre;
Au moindre moment,ce peut être le contraire.
Ceci dit je ne regretterai pas trop les mazouts,une essence c'est quand-même gai...même si les progrès ont étés saisissants avec les gazoil.
Ma nouvelle 508 a gagné 2 secondes au 1000 m et un couple bien plus élévé par rapport à ma C5...avec le même moteur et la même puissance sur papier.
Et quand je me rappelle de ma première Golf 1600cc de 54 cv qui arrivait à 89 km/h en haut de la côte du viaduc de Beez !!!
Il me tarde donc de re-rouler en essence,on parle de moteurs 1200 et 120 cv chez VW actuellement et un 900 de 110 cv chez renault
yves 83 le vice- Messages : 1000
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB
Re: Anvers va interdire les vieux diesels dans le centre-ville: idem à Bruxelles, Liège et Charleroi?
Le LPG, y a que ça de vrai !! MDR!
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 71
Localisation : DREHANCE
Re: Anvers va interdire les vieux diesels dans le centre-ville: idem à Bruxelles, Liège et Charleroi?
Jacques, PREZIDA a écrit:Arf! c'est trop bon, effectivement: c'est la première chose que j'ai vue: pas de bosse sur le capot!
Quand on sait que, "in situ", les modernes polluent autant que les vieilles!
C'est pire,ce sont les particules fines qui provoquent le plus de cancers.
Les gouvernements ont donné des primes il y a quelques années avec l'argent du contribuable afin d'inciter à acheter des Diesel soi-disant moins nocifs pour la couche d'ozone (dans une proportion symbolique et sans tenir compte des autres rejets nocifs) mais dont les fines particules responsables de cancers rentrent directement dans la peau de l'homme.
Mais ils n'en étaient pas à leur coup d'essai:il y a quelques années,on avait suivi le même schéma avec les pots catalytiques aux rejets plus nocifs pour l'homme et inefficaces en ville (ou ils polluaient plus qu'une voiture n'en étant pas équipée là où on recherchait précisément l'effet contraire).
Comme pour le DPF,la consommation a,en outre,été en hausse avec l'adoption de ces "bouchons" et il faut rouler plus (et faire des kilomètres inutiles)pour qu'ils se nettoient .
Crazy,no
re30b- Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Anvers va interdire les vieux diesels dans le centre-ville: idem à Bruxelles, Liège et Charleroi?
Bonsoir les gars. J'aimerais vous informer que les nouveaux moteur TSI seront plus poluant que les anciens
Alors qui poluent le plus, nos moteurs ou les conneries du couvernant
Alors qui poluent le plus, nos moteurs ou les conneries du couvernant
charlotte- Messages : 1389
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 57
Localisation : 5580 Rochefort
Re: Anvers va interdire les vieux diesels dans le centre-ville: idem à Bruxelles, Liège et Charleroi?
Il faut voir sur quels critères on se repose pour définir le niveau de pollution:CO2,soufre,...
Un exemple qui symbolise bien toute l'hypocrisie de ces "soi-disant" mesures est le taux de C02 qui a donné droit à des primes fédérales et régionales il y a quelques années.
Les constructeurs ont alors adapté les rejets (purement théoriques à une vitesse stabilisée,donc loin des taux réels)en fonction des limites imposées selon le pays de commercialisation (ex:115g pour un palier en Belgique).Les Diesel aux rejets terriblement toxiques sont devenues "vertes" ou "écologiques" dans les campagnes de pub accréditées par nos autorités.Les primes ont de plus incité des personnes ne parcourant que de petits trajets à acheter des voitures Diesel dont le filtre à particules ne pourrait se regénérer naturellement.Polluer (indirectement) plus au nom de l'écologie
Aujourd'hui qu'il n'y a plus de bonus,les taux se sont réuniformisés d'un pays à l'autre pour la plupart des modèles identiques.Le plus souvent à la hausse,bien-sûr.Il ne s'agissait pourtant,en général,que d'une simple programmation du boitier électronique.
Un exemple qui symbolise bien toute l'hypocrisie de ces "soi-disant" mesures est le taux de C02 qui a donné droit à des primes fédérales et régionales il y a quelques années.
Les constructeurs ont alors adapté les rejets (purement théoriques à une vitesse stabilisée,donc loin des taux réels)en fonction des limites imposées selon le pays de commercialisation (ex:115g pour un palier en Belgique).Les Diesel aux rejets terriblement toxiques sont devenues "vertes" ou "écologiques" dans les campagnes de pub accréditées par nos autorités.Les primes ont de plus incité des personnes ne parcourant que de petits trajets à acheter des voitures Diesel dont le filtre à particules ne pourrait se regénérer naturellement.Polluer (indirectement) plus au nom de l'écologie
Aujourd'hui qu'il n'y a plus de bonus,les taux se sont réuniformisés d'un pays à l'autre pour la plupart des modèles identiques.Le plus souvent à la hausse,bien-sûr.Il ne s'agissait pourtant,en général,que d'une simple programmation du boitier électronique.
re30b- Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: Anvers va interdire les vieux diesels dans le centre-ville: idem à Bruxelles, Liège et Charleroi?
L'automobile est responsable d'un peu plus de 10% (dix pour cent, oui !!!) des rejets de CO² ... donc, tout cela est de la foutaise.
Par contre, le caractère cancérigène des particules fines émises par les Diesel échappe à tous nos (ir)responsables...
Sans parler de l'iefficacité des filtres à particules ... un long débat!
Par contre, le caractère cancérigène des particules fines émises par les Diesel échappe à tous nos (ir)responsables...
Sans parler de l'iefficacité des filtres à particules ... un long débat!
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 71
Localisation : DREHANCE
Sujets similaires
» centre de volant
» Le dernière Manta B produite à Anvers ...
» Rétrorama, à Bruxelles, du 24 au 26 mai 2019.
» le vieux Fritz !
» A.P.A.M. Liège.
» Le dernière Manta B produite à Anvers ...
» Rétrorama, à Bruxelles, du 24 au 26 mai 2019.
» le vieux Fritz !
» A.P.A.M. Liège.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum