le vieux Fritz !
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yves 83 le vice- Messages : 1000
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB
Re: le vieux Fritz !
tu nous expliques?
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 71
Localisation : DREHANCE
Re: le vieux Fritz !
Fritz von Opel et sa raket !
Je n'en dis pas plus,Daniel va sûrement arriver
Je n'en dis pas plus,Daniel va sûrement arriver
yves 83 le vice- Messages : 1000
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB
Re: le vieux Fritz !
FRITZ Von Opel quelques instants avant le départ du starter à bord de la RAK 2 –
C’était le 23 Mai 1928 -sur la piste AVUS de Berlin- C’était l’ère de la propulsion à réaction.
3.000 invités-
La propulsion : 24 fusées : Sander (le fabricant : Friedrich Wilhem Sander), avec un autre associé Max Valier : Fabrication de chaque fusée : Cartouche de 650 mm de longueur + un cône de 150 mm de long, en sortie ( tuyère), partie soudée sur le corps de la fusée : 50 mm de diamètre, sortie 70 mm de diamètre avec une électrode pour la mise à feu, sur chaque fusée. Chaque fusée ayant chacune une poussée de 120 kg ( combustible solide ). La mise à feu se fait par groupe de 2 fusées, par l’intermédiaire d’un sélecteur rotatif. Poids du véhicule : 560 kg. Vitesse atteinte : 238 km/h. Voiture fusée construite sur la base de l’Opel 10/40Ps. La copie de la RAK-2-, 1966/67, sur la base d’un châssis de la 10/40Ps, elle sera présentée au Deutschen Museum le 3 Avril 1968.
Une autre réplique de l’Opel –Rak-2 Adam Opel AG ,sera présentée en 1991, mû par un moteur Chevrolet V8.
L.D Historien de l’OOCB.
C’était le 23 Mai 1928 -sur la piste AVUS de Berlin- C’était l’ère de la propulsion à réaction.
3.000 invités-
La propulsion : 24 fusées : Sander (le fabricant : Friedrich Wilhem Sander), avec un autre associé Max Valier : Fabrication de chaque fusée : Cartouche de 650 mm de longueur + un cône de 150 mm de long, en sortie ( tuyère), partie soudée sur le corps de la fusée : 50 mm de diamètre, sortie 70 mm de diamètre avec une électrode pour la mise à feu, sur chaque fusée. Chaque fusée ayant chacune une poussée de 120 kg ( combustible solide ). La mise à feu se fait par groupe de 2 fusées, par l’intermédiaire d’un sélecteur rotatif. Poids du véhicule : 560 kg. Vitesse atteinte : 238 km/h. Voiture fusée construite sur la base de l’Opel 10/40Ps. La copie de la RAK-2-, 1966/67, sur la base d’un châssis de la 10/40Ps, elle sera présentée au Deutschen Museum le 3 Avril 1968.
Une autre réplique de l’Opel –Rak-2 Adam Opel AG ,sera présentée en 1991, mû par un moteur Chevrolet V8.
L.D Historien de l’OOCB.
Daniel- Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest
Re: le vieux Fritz !
Ah vous voyez !
Et au moins il n'y a pas d'erreurs
Merci Daniel !
Et au moins il n'y a pas d'erreurs
Merci Daniel !
yves 83 le vice- Messages : 1000
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB
Re: le vieux Fritz !
et paf !! incollable, Daniel !!
Je crois que nous avons le meilleur historien ... de l'histoire automobile !
Je crois que nous avons le meilleur historien ... de l'histoire automobile !
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 71
Localisation : DREHANCE
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