oocb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

revue technique

3 participants

Aller en bas

revue technique Empty revue technique

Message  johan.dupuis 1/1/2021, 14:00

Bonjour j'ai scanné et mis la revue ascona manta a sur un hébergeur, si ca vous intéresse ... vous cliquez sur telecharger fichier,(en vert)
https://sendeyo.com/show/ad74ef3cad
johan.dupuis
johan.dupuis

Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 56
Localisation : Belgique warcoing

Revenir en haut Aller en bas

revue technique Empty Re: revue technique

Message  lucdm 1/1/2021, 16:51

Merci, c'est une super-idée, très généreuse!

Je me réjouis de te rencontrer Very Happy
lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3217
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

revue technique Empty rta

Message  johan.dupuis 27/12/2021, 11:29

le lien ne marche plus,je ne suis pas pro de l'informatique mais si quelqu'un en a besoin ,je sais peut etre l(envoyer par mail...
johan.dupuis
johan.dupuis

Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 56
Localisation : Belgique warcoing

Revenir en haut Aller en bas

revue technique Empty Re: revue technique

Message  lucdm 27/12/2021, 18:01

OK, c'est bien noté!
lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3217
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

revue technique Empty Re: revue technique

Message  Daniel 29/12/2021, 16:58

Bonjour.

- Le dossier sur l’Ascona A est très, très gros.

- Il est difficile de le faire ingurgiter dans un ordinateur, risque de saturation de la  mémoire, de Word, à moins d’avoir un logiciel professionnel, spécial, (un millier d’Euros), que votre ordinateur puisse le supporter et en plus, que le serveur puisse l’enregistrer ( voir limite en Gbits) ! .  Dans chaque texte il est suivi de dessins et de photos textes, + la définition basse, moyenne, haute, la grandeur, etc, ce qui augmente rapidement la valeur en Megabits

- Livres, revues techniques, manuels d’atelier, planches, etc.
 
- Le manuel technique d’Atelier Opel représente  pour l’Ascona A – Manta A dans les 6oo pages – 14 sections ( groupes) -  Dessins de 1 à 4 pages + textes par section – une bonne centaine de photos- novembre 1970-
Avec : Le supplément pour la Manta A GTE,, environ 100 pages ( injection électronique) Câblages (variantes), diagrammes,  freins, etc. Manuel en Français. Il y a aussi des additifs (suppléments techniques (1978) qui existent envoyé par Opel …  

- Le catalogue de pièces détachées  Ascona  16    Manta A   OPEL 1900  VERSION USA injection EE. UU
Il est divisé en 22/23 sections – certainement plus de 700 pages – En version Allemande – En version : Anglaise - Française – Espagnol -

- Vous avez après les revues techniques RTA spécial tôlerie – marbre, etc, suivant les différents modèles de A – 2 portes, 4 portes, coupés, break, etc. Dans les 100 pages.

- La revue technique RTA sur l’Ascona A (un condensé)
Etc.

- Si vous voulez reproduire le manuel, il faudra le diviser en de grands nombres de sections, courtes, si possible ! . C’est ce que j’ai fait pour la Kapitän P2 en 6V ( voir sur le forum atelier). Nombres de lignes, espaces interlignes, etc.  
- Comment l’avez vous envoyez : sous quel format ? : en PDF, en ….. etc.
- Voir avec votre hébergeur qui vous donnera le chemin à prendre …. Compression, etc
- Je ne connais pas cet hébergeur là …Il y en a tellement sur la toile.

Bonnes fêtes de fin d’année 2021     – Si le covid-19 ne fait pas des siennes… pour l’AG 2022.

LD -  Historien de l’OOCB.



Dernière édition par Daniel le 29/12/2021, 17:55, édité 1 fois

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

revue technique Empty Re: revue technique

Message  johan.dupuis 29/12/2021, 17:52

bien noté ,je retire ma proposition, bonne soirée
johan.dupuis
johan.dupuis

Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 56
Localisation : Belgique warcoing

Revenir en haut Aller en bas

revue technique Empty Re: revue technique

Message  Daniel 29/12/2021, 19:17

Bonsoir

Si vous désirez acheter ou restaurer une Ascona A ou Manta A, je pourrais vous aider dans plusieurs domaines, d’après le manuel d’atelier Opel et le manuel service de pièces détachées Opel pour réparer votre futur voiture.
Les références de pièces détachées, d’origine, sont primordiales pour les commander en Allemagne. Je possède une Ascona A 1,6 SR, 4 portes, de 1971. Elle a été présentée à différents salons, en France, Reims, Rouen, comme en Belgique, à Ciney, stand du club.

Amitiés A + Daniel

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

revue technique Empty Re: revue technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum