oocb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La bible technique OPEL - 1900 à 1940

+2
Opeldel
Daniel
6 participants

Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  Daniel 5/12/2019, 07:12

- Bonjours chers adhérents de l’OOCB.

- Comme chaque année une nouveauté est en cours de réalisation en format A4.
- A chaque réunion nous parlons des voitures dites modernes, d’après 1960.
- Mais les Opel du début du XXe ( les ancêtres) ont le droit aussi d’être connues et de faire parler d’elles !. - - Pourquoi nous les oublions ! Ce sont-elles qui, à forces de recherches, par des ingénieurs, contremaîtres, pilotes d’essais, ont permis d’avoir et tant d’améliorations que nous avons des voitures ‘’modernes’’ que nous aimons tous !
- Les adhérents qui ont connu les diverses expositions à Ciney ont pu voir les différents métiers et les réalisations des voitures OPEL de A à Z  documents rarissimes, et la projection vidéo sur grand écran, de tous les modèles de voitures, maquettes Opel, vélos, machines à coudre 1885 à 1907, etc (collection  et réalisation personnelle) ce qui nous a permis d’obtenir le 3e 2e  1er prix à Ciney comme le hors concours à Reims (voiture de course en bois Opel (une vraie qui a couru) pour enfants de 10 à 15 ans avec des règles très strictes ; pour pouvoir rentrer à l’école Opel à Rüsselsheim (1949 à 1970) . Concours a eux lieux dans toutes les villes d’Allemagne, avec tous les hauts dignitaires, télévisions, etc. Et pour finir Allemagne contre USA, en Amérique : 70.000 voitures et personnes. Je possède beaucoup de documents, une partie a été prêtée au club allemand lors du grand rendez-vous annuel à Opelvillene…          

- Revenons à cette ‘’Bible’’
- Ceci est unique : Extraits de ma collection personnelle -
- Une vraie bible du savoir-faire à cette époque.-
- Des documents techniques sur nos Opel du début des années 1909 à 1940.
- Des planches sur les voitures et camions Opel de 1909 à 1939 sorties des manuels d’ateliers de pièces détachées (originaux)
- Toute la technologie de chaque élément sera étudiée de A à Z ; la théorie de l’élément ; son fonctionnement, ses réglages ; ses pannes ; divers moteurs, les boîtes de vitesses ;  les freins à câbles, les premiers freins hydrauliques et ses réglages, carrosseries, train avant, train arrière les anomalies ; les remèdes. Comme si vous étiez à cette époque !  
- Vous verrez qu’avec presque rien, il était possible de réparer sa voiture en rase campagne.    - Les astuces, savoir détecter une panne, savoir l’éliminer, etc.  
- Toutes ses explications ont été écrites par des professionnels qui ont planchés sur ces différents sujets.
- Publicités OPEL d’époque, en couleur et en noir et blanc datant de ces époques. Récits d’époque du début du XXe siècle, etc. La réalisation a été très difficile à réaliser car les documents originaux ne supportent plus les diverses manipulations (100 ans) et deviennent bio dégradables, procédés irréversibles dans le temps. Pour ceux qui travaillent dans la restauration des livres anciens connaissent bien ce problème.  

- Ce manuel technique comporte 150 pages, relié comme les précédents fascicules déjà édités. Soit le tirage sera fait en un seul volume ou en 2 volumes.

- Pour ceux qui veulent commander un exemplaire (unique), il est conseillé de se mettre rapidement sur une liste d’attente.  -  Tirage très limité - Réserver uniquement aux adhérents de l’OOCB - Commande ferme.-  

- Pour le prix : Ce sera environ + ou - le prix du calendrier. (Cela dépend du prix des fournitures ; Cartouches d’encre, papiers, reliures, petites fournitures, etc)

LD – Historien de l’OOCB-

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty Re: La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  Opeldel 9/12/2019, 15:16

Bonjour Daniel, je suis intéressé par ton offre, merci.
Opeldel
Opeldel

Messages : 228
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 58
Localisation : Seloignes

Revenir en haut Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty Re: La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  Daniel 11/12/2019, 20:15

Bonsoir Opeldel

- Ok pour la réservation d’un exemplaire -
- J’ai eu un petit blocage de l’ordinateur c’est pour cela que je ne t’ai pas répondu de suite. Le volume de la ‘’bible’’ s’est étoffé d’une dizaine de pages avec des reproductions d’Opel comme la Pullman Luxus des années 30, etc. Le volume du dossier n’est pas loin du Teraoctets. Les dernières mises en pages, corrections,  avant le tirage sont imminentes. De l’inédit, collection perso comme d’habitude, certains on plus de 100 ans déjà ! comme le temps passe vite...
A + Daniel -

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty Re: La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  yves 83 le vice 12/12/2019, 09:23

Bonjour Daniel,

Je t'en réserve un également.
Hâte de vous revoir en Janvier.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année,Micheline,Christophe et toi

Amicalement,

Yves


Dernière édition par yves 83 le vice le 13/12/2019, 16:29, édité 1 fois
yves 83 le vice
yves 83 le vice

Messages : 1000
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty Re: La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  Monza 81 13/12/2019, 08:48

Bonjour Daniel,

Je réserve un exemplaire.
Au plaisir de ce revoir en janvier

Monzamicalement

Thierry
Monza 81
Monza 81
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 66
Localisation : Mons-Belgique/Secrétaire OOCB

Revenir en haut Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty Re: La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  Daniel 14/12/2019, 14:56

- Bonjours chers adhérents de l’OOCB

- Pour ceux qui ont passé commandes, je vous mets au courant du suivi de la ‘’Bible’’ technique du début du siècle jusqu’au début des années 1940.
- La dernière touche, la dernière mise en page, le fameux répertoire des pages sur les différents articles développés, quelques planches supplémentaires ont été rajoutées, de l’inédit, les introuvables publicités et manuels d’ateliers OPEL, etc. + de 170 dessins et photos, publicités toutes de cette d'époque, 16 chapitres- 170 sous chapitres 169 pages, en format A4 -  
- Après 6 mois de travail et de recherches, journalières, dans ma collection personnelle… En espérant que se ne sera pas le dernier ouvrage que je pourrais vous offrir, car la vie, trop courte, a une fin.
- Elle se rapproche de jours en jours, la maladie me mine de plus en plus…                               - Heureusement, quand même, de vous avoir connus depuis la naissance de l’OOCB, en 2003, d’avoir participé à des rallyes et expositions à Ciney, etc… Que de bons et de merveilleux souvenirs qui seront à jamais gravés dans ma mémoire…  
- Espérant voir revoir tous, prochainement, à l’A.G 2018 -
- Amitiés – A +  LD –
- Réservations : Opeldel – Yves – Monza 81 -

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty Re: La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  posske 15/12/2019, 20:42

Bonjour,

J'aimerais réserver un exemplaire également, si c'est encore possible…

Au plaisir de se retrouver à l'A.G.
Olivier

posske

Messages : 171
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 54
Localisation : Ramillies

Revenir en haut Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty Re: La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  Daniel 16/12/2019, 09:36

Bonjour

Réservations : OK
- Opeldel - Yves -  Monza 81 – Posske-

Amicalement   LD

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty Re: La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  Daniel 4/1/2020, 17:17

Bonjours chers adhérents

- C’est la dernière semaine pour commander ‘’ La Bible technique ‘’ allant de 1910 à 1940 sur la technologie des modèles Opel – 177 pages reliées en format A 4. De l’inédit, des documents originaux, comme d’habitude…. Collection personnelle – de  80 à 110 ans.  
A bientôt-  LD

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty Re: La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  lucdm 4/1/2020, 18:35

Pas pour moi, Daniel, merci! Very Happy
lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3217
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty Re: La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  Daniel 4/1/2020, 19:55

Bonsoir Réservations : OK

- Opeldel - Yves - Monza 81 – Posske- Lucdm

Amicalement LD

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty Re: La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  Daniel 30/3/2020, 20:24

Bonsoir

Je n’ai pas eu le moindre retour sur la « « bible technique des voitures OPEL de 1910 à 1940 » comme pour le '' pétrole'' !
Personne ne m’a donné son opinion sur sa réalisation, son contenu, sa technicité, sur ses documents ! souvent de l’inédits…,ma collection personnelle…
- Ceci me permettrait donc, soit de continuer ou de stopper la suite de la « Bible technique » des ancêtres.

- Tout est expliqué : introduction ; détails, utilisation, les pannes, les remèdes, les astuces ; tout ce que les bons chauffeurs devaient parfaitement connaître avant de prendre la route. Ainsi que les anecdotes… Des planches d’époques, de nombreux schémas, de la publicité d’époque, etc.
- Le volume sera assez épais, peut-être en deux volumes, à la clé – ( 300, 400, 500 pages, etc ! ) Pour l’instant, la maquette, je n’en suis qu’à 244 pages !.

- Je compte, pour sa réalisation complète, environ une année de travail en travaillant tous les jours.

- En attendant vos réponses ! Etes vous intéressés sur ce projet ? Oui – Non.
- Liste d’attente : x x x
- Pour ceux qui seront intéressés, je leur donnerais mois par mois l’évolution de la maquette.

- Amitiés A + Daniel



Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty Re: La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  lucdm 3/4/2020, 21:13

Salut, les amis!

J'ai tout lu; c'est très fouillé, certainement très complet.

Je ne crois pas que, personnellement, je serais intéressé par 500 pages sur les Opel d'avant-guerre; c'est trop loin pour moi, ce n'est pas l'époque qui m'intéresse vraiment.

Faites bien attention à votre santé, en ces temps d'épidémie: nous tenons à vous!

Chaleureuses bizz I love you I love you I love you
lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3217
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty Re: La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  Opeldel 4/4/2020, 15:39

Bonjour Daniel, je reste toujours intéressé par tes documents, dommage que tu n'aie pas plus de réponses ( positives ou négatives) c'est le gros problème sur ce forum , comme sur beaucoup de forums actuellement, les utilisateurs viennent pour voir du contenu pouvant répondre a leurs questions ( quand il y en a) sans pour autant partager leurs réactions Crying or Very sad

Ce qui fait que certaines sections sur ce forum traitant d'autre chose que notre passion (que je pensais commune a nous tous Neutral ) sont les plus actives Sad Dommage .

Je crois que le jour ou tu n'aura plus la force ou l'envie de partager ton savoir, beaucoup de personnes se rendront compte alors du vide qu'il restera.

Cela fait des années que je te connais et a ma connaissance tu es la seule personne  francophone qui ai pu accumuler autant de connaissances concernant Opel sur cette petite planète qui est la nôtre .

Un très grand merci à toi pour le partage de ton savoir
Opeldel
Opeldel

Messages : 228
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 58
Localisation : Seloignes

Revenir en haut Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty Re: La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  yves 83 le vice 6/4/2020, 08:55

Bien sûr Daniel que ton oeuvre est géante ! Je suis intéressé évidemment pour une suite.Comme dit Alain grâce à toi on a accès à l'histoire la plus complète d'Opel et en français de plus.

Merci pour nous faire partagé ta passion.
Bien le bonjour à Micheline et Christophe
yves 83 le vice
yves 83 le vice

Messages : 1000
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

La bible technique OPEL - 1900 à 1940 Empty Re: La bible technique OPEL - 1900 à 1940

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum