Demande renseignement Degré d'avance allumage
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Demande renseignement Degré d'avance allumage
Bonjour à tous tout d'abord !
Je suis l'heureux possesseur d'une Opel Astra Break (Caravan) de 1995 (1.400 CC - 44KW (modèle moteur C14NZ)).
Mon mécanicien m'a changé mon thermostat hier et dans le même temps ma pompe à eau et la courroi (cela se fait d'office sur ce modèle là).
Mais.... maintenant j'ai un problème semble t-il d'avance à l'allumage, sans doute dû au fait d'un changement précédent mal effectué par un autre mécanicien qui a sans doute "chipoter" manuellement à cette avance à l'époque, du coup maintenant que le moteur tourne parfaitement je possède ce "couac"....
Il me confirme que pour régler cet avance d'allumage avec un stroboscope (si j'ai bien suivis notre "homme"....), il lui faudrait savoir à combien de degré cette dernière doit se régler.... (sans doute de base....) mais notre "homme" il ne possède pas de documents en ce sens dans ses archives.....
Quelqu'un pourrait-il me fournir la dite mesure ?
Je vous en remercie d'avance et vous souhaite un bon week end.
Cordialement
Eric
Je suis l'heureux possesseur d'une Opel Astra Break (Caravan) de 1995 (1.400 CC - 44KW (modèle moteur C14NZ)).
Mon mécanicien m'a changé mon thermostat hier et dans le même temps ma pompe à eau et la courroi (cela se fait d'office sur ce modèle là).
Mais.... maintenant j'ai un problème semble t-il d'avance à l'allumage, sans doute dû au fait d'un changement précédent mal effectué par un autre mécanicien qui a sans doute "chipoter" manuellement à cette avance à l'époque, du coup maintenant que le moteur tourne parfaitement je possède ce "couac"....
Il me confirme que pour régler cet avance d'allumage avec un stroboscope (si j'ai bien suivis notre "homme"....), il lui faudrait savoir à combien de degré cette dernière doit se régler.... (sans doute de base....) mais notre "homme" il ne possède pas de documents en ce sens dans ses archives.....
Quelqu'un pourrait-il me fournir la dite mesure ?
Je vous en remercie d'avance et vous souhaite un bon week end.
Cordialement
Eric
Magicsaleman- Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
kartphil aime ce message
Astra
Bonjour,
J'ai besoin de plus de renseignements.....
- Le moteur tournait il convenablement avant le changement de la courroie ?
- Tour à commencé avec la changement du thermostat ?
- Allumage électronique ?
- Est -elle équipée en injection mono-point ?
J'ai peut-être le bouquin technique dans une caisse à banane, je suis plus en Ascona C et Rekord E1, je vais faire des recherches à la semaine....
Ce qui me tracasse, si il tournait correctement avant et que maintenant il ratatouille, la courroie de distribution à une dent en avant ou en arrière , ou le calage a été faussé, c'est un gros problème....
On se tient au courant.....
Bonne journée.
Kartphil.
J'ai besoin de plus de renseignements.....
- Le moteur tournait il convenablement avant le changement de la courroie ?
- Tour à commencé avec la changement du thermostat ?
- Allumage électronique ?
- Est -elle équipée en injection mono-point ?
J'ai peut-être le bouquin technique dans une caisse à banane, je suis plus en Ascona C et Rekord E1, je vais faire des recherches à la semaine....
Ce qui me tracasse, si il tournait correctement avant et que maintenant il ratatouille, la courroie de distribution à une dent en avant ou en arrière , ou le calage a été faussé, c'est un gros problème....
On se tient au courant.....
Bonne journée.
Kartphil.
kartphil- Messages : 706
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 68
Localisation : Angleur
kartphil aime ce message
Re: Demande renseignement Degré d'avance allumage
Bonjour Kartphil. !
Merci tout d'abord de votre réponse
Note tout d'abord que je ne suis pas mécanicien moi même ....mais je ne suis pas non plus.... quelqu'un de complètement "gauche".
- Le moteur tournait oui mais comme le thermostat "déconnait", le moteur ne tournait pas vraiment "rond" seulement au ralenti...
A part ce détail en gros je n'avais aucuns problèmes.
- C'est juste après l'installation du nouveau thermostat ainsi que de la pompe à eau et de la courroie que ces "trous d'air", ce manque de puissance, que les temps de réaction à l'accélération ont commencés. Tests effectués avec mon mécano sur la route à deux.
Outre ces couacs, la voiture tourne parfaitement rond maintenant.
D'où sa conclusion de problème d'avance (déréglées manuellement dans le temps par un "zouave" lors du changement de la précédente courroi sans doute....).
- Allumage électronique ? Heu... là je ne sais pas te répondre sir sur une Astra de 1995 il y a cette "chose".
- Injection oui c'est une mono point çà je sais
- Mon mécano m'a confirmé par contre que dans l'ancienne "configuration de placement de l'ensemble" (effectué par le précédent "zouave" donc) il y a avait eu une erreur de calage.
En gros donc je pense qu'il a tout remis parfaitement mais vu le chipotage manuel de cette avance (effectué par le zouave) il doit avoir ce fameux degré d'avance afin de tout re-régler comme il se doit (réglage d'usine donc à mon avis).
Cordialement
Eric
Merci tout d'abord de votre réponse
Note tout d'abord que je ne suis pas mécanicien moi même ....mais je ne suis pas non plus.... quelqu'un de complètement "gauche".
- Le moteur tournait oui mais comme le thermostat "déconnait", le moteur ne tournait pas vraiment "rond" seulement au ralenti...
A part ce détail en gros je n'avais aucuns problèmes.
- C'est juste après l'installation du nouveau thermostat ainsi que de la pompe à eau et de la courroie que ces "trous d'air", ce manque de puissance, que les temps de réaction à l'accélération ont commencés. Tests effectués avec mon mécano sur la route à deux.
Outre ces couacs, la voiture tourne parfaitement rond maintenant.
D'où sa conclusion de problème d'avance (déréglées manuellement dans le temps par un "zouave" lors du changement de la précédente courroi sans doute....).
- Allumage électronique ? Heu... là je ne sais pas te répondre sir sur une Astra de 1995 il y a cette "chose".
- Injection oui c'est une mono point çà je sais
- Mon mécano m'a confirmé par contre que dans l'ancienne "configuration de placement de l'ensemble" (effectué par le précédent "zouave" donc) il y a avait eu une erreur de calage.
En gros donc je pense qu'il a tout remis parfaitement mais vu le chipotage manuel de cette avance (effectué par le zouave) il doit avoir ce fameux degré d'avance afin de tout re-régler comme il se doit (réglage d'usine donc à mon avis).
Cordialement
Eric
Magicsaleman- Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
pieces
Bonjour,
Dans les moteurs 1.4 - 1.6 - 2L, un système électronique permet de choisir entre deux indices d'octanes en permutant la fiche de codage dans le compartiment moteur. je suppose que vous n'avez pas changé d'octane.
Je ne sais pas si vous avez contrôler l'entrefer du capteur d'allumage à l'aide de cale d'épaisseur : Valeur prescrite : 1 +/-0.7 mm. Au cas ou l'entrefer ne serait pas correct, remplacer le support du capteur.
voila déjà deux chose à contrôler, n ne sait jamais.....
Bonne soirée.
Kartphil.
Dans les moteurs 1.4 - 1.6 - 2L, un système électronique permet de choisir entre deux indices d'octanes en permutant la fiche de codage dans le compartiment moteur. je suppose que vous n'avez pas changé d'octane.
Je ne sais pas si vous avez contrôler l'entrefer du capteur d'allumage à l'aide de cale d'épaisseur : Valeur prescrite : 1 +/-0.7 mm. Au cas ou l'entrefer ne serait pas correct, remplacer le support du capteur.
voila déjà deux chose à contrôler, n ne sait jamais.....
Bonne soirée.
Kartphil.
kartphil- Messages : 706
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 68
Localisation : Angleur
Re: Demande renseignement Degré d'avance allumage
Re Kartphil,
Oui exact ... 95 ou 98 octane.
Mais rien n'a été changé à ce niveau là, tjs sur 98 octane depuis x...
Je vais vérifier l'entrefer avec mon mécano comme tu le suggères... même si je ne vois pas personnellement ce que c'est ...
Mais lui semble bloqué sur ce fameux degré d'avance d'allumage...
Je verrai lundi ou mardi la "chose" avec lui.
Merci
Cordialement.
Bonne soirée également Kartphil.
Oui exact ... 95 ou 98 octane.
Mais rien n'a été changé à ce niveau là, tjs sur 98 octane depuis x...
Je vais vérifier l'entrefer avec mon mécano comme tu le suggères... même si je ne vois pas personnellement ce que c'est ...
Mais lui semble bloqué sur ce fameux degré d'avance d'allumage...
Je verrai lundi ou mardi la "chose" avec lui.
Merci
Cordialement.
Bonne soirée également Kartphil.
Magicsaleman- Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
kartphil aime ce message
kartphil- Messages : 706
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 68
Localisation : Angleur
kartphil aime ce message
Re: Demande renseignement Degré d'avance allumage
Re kartphil !
J'ai imprimé tes "dires de sages" que je fournirai à mon mécanicien, mais à mon avis c'est un truc qu'il connaît vu le jeune âge équivalent au tiens je vois
Grand merci et bon dimanche également !
Cordialement
Eric
J'ai imprimé tes "dires de sages" que je fournirai à mon mécanicien, mais à mon avis c'est un truc qu'il connaît vu le jeune âge équivalent au tiens je vois
Grand merci et bon dimanche également !
Cordialement
Eric
Magicsaleman- Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
kartphil aime ce message
Magicsaleman- Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54
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