Etudes sur éclairage à Led code - phare
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Etudes sur éclairage à Led code - phare
Bonjour à tous
Etudes sur le changement des faisceaux code/phare
Une grosse question sur l’adaptation et le changement des lampes code/phare en passant de la lampe à filaments - en H4 – puis en Led, pour nos anciennes soit en en 6V. soit en 12V Eclairage en blanc ou en jaune suivant le pays (anciennes normes) Le 6V étant le + faible au point de vu visibilité, la nuit.
1. Il faut donc placer un adaptateur (bague) pour passer d’un culot P 45T pour un culot recevant une lampe en H4. (Pas compliqué)
2. Il faut modifier le sens des polarités de la Led ( le + au + de la Led et le – au moins – de la Led, c’est comme une diode) Elle ne s’éclairera que dans un sens de branchement. Avec une lampe avec filament pas de problème ça fonctionne dans les deux sens.
3. Pour les performances nettement supérieures au filament
4. Il y a aussi la couleur du faisceau plus froide en degré Kelvin (4300°)
Pour mettre la totalité de la voiture en Led il faudra changer impérativement la centrale électrique par une centrale spéciale (électronique (6V ou 12V) pour Led :
les Led = Si pas de changement de la centrale clignotante, accélération des battements du clignotement
Le + consommation totale divisée par 2 voir 2,5
Meilleure visibilité de nuit, non discutable
Soulagement du faisceau électrique : Pour la batterie ou l’alternateur, faible consommation…
Maintenant est-ce que la transformation, sur nos anciennes, est autorisée par les normes européennes, code ? Ou totalement interdite à ce jour ?
Faire les réglages des faisceaux ! Résultats ! Simple ou complexe ! Contre technique … à voir Ok ou rejeté ?
Le – c’est le prix de revient
La longévité des Led (suivant le prix et la qualité de la fabrication, voir aussi le test en fin de production ?
En attendant vos réponses …
Daniel Historien de l’OOCB
Etudes sur le changement des faisceaux code/phare
Une grosse question sur l’adaptation et le changement des lampes code/phare en passant de la lampe à filaments - en H4 – puis en Led, pour nos anciennes soit en en 6V. soit en 12V Eclairage en blanc ou en jaune suivant le pays (anciennes normes) Le 6V étant le + faible au point de vu visibilité, la nuit.
1. Il faut donc placer un adaptateur (bague) pour passer d’un culot P 45T pour un culot recevant une lampe en H4. (Pas compliqué)
2. Il faut modifier le sens des polarités de la Led ( le + au + de la Led et le – au moins – de la Led, c’est comme une diode) Elle ne s’éclairera que dans un sens de branchement. Avec une lampe avec filament pas de problème ça fonctionne dans les deux sens.
3. Pour les performances nettement supérieures au filament
4. Il y a aussi la couleur du faisceau plus froide en degré Kelvin (4300°)
Pour mettre la totalité de la voiture en Led il faudra changer impérativement la centrale électrique par une centrale spéciale (électronique (6V ou 12V) pour Led :
les Led = Si pas de changement de la centrale clignotante, accélération des battements du clignotement
Le + consommation totale divisée par 2 voir 2,5
Meilleure visibilité de nuit, non discutable
Soulagement du faisceau électrique : Pour la batterie ou l’alternateur, faible consommation…
Maintenant est-ce que la transformation, sur nos anciennes, est autorisée par les normes européennes, code ? Ou totalement interdite à ce jour ?
Faire les réglages des faisceaux ! Résultats ! Simple ou complexe ! Contre technique … à voir Ok ou rejeté ?
Le – c’est le prix de revient
La longévité des Led (suivant le prix et la qualité de la fabrication, voir aussi le test en fin de production ?
En attendant vos réponses …
Daniel Historien de l’OOCB
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Date d'inscription : 22/04/2012
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