Le cabriolet Kadett... italien
5 participants
oocb :: Partie Publique :: Histoire
Page 1 sur 1
Le cabriolet Kadett... italien
L’Opel Kadett A cabriolet, Best of Show de cette édition, a été dessinée par Pietro Frua à Turin pour la société italo-suisse, qui l'a assemblée et ensuite présentée au Salon de Genève 1964 et 1965. Une deuxième voiture a été commandée par Opel et testée sur route en tant que possible rivale de la VW Karmann-Ghia. Opel n'a pas voulu passer à la production de série. Elle a été vendue à un employé qui l'a conduite au quotidien jusqu'en 1970, puis détruite. La première, celle du Salon de Genève et montrée ici à Anvers, a appartenu vingt ans à un ingénieur suisse. Elle a été restaurée entre 2010 et 2012. Son propriétaire actuel l'utilise régulièrement.
Antwerp Concours d’élégance du 8 septembre 2019
LVA 1895 du 24 octobre 2019
Antwerp Concours d’élégance du 8 septembre 2019
LVA 1895 du 24 octobre 2019
CorsaHG- Messages : 209
BenGt- Admin
Re: Le cabriolet Kadett... italien
Oh que oui. Ca fait des années que je cours derrière, un jour j' en aurai une.
larro- Messages : 418
BenGt- Admin
Alain Monseu me communique ceci:
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=19000&makeModelVariant1.modelDescription=aero&makeModelVariant1.modelId=14&maxFirstRegistrationDate=1980&maxPowerAsArray=KW&minFirstRegistrationDate=1970&minPowerAsArray=KW&scopeId=C&sfmr=false
Et, comme il dit, elles ne sont pas données!
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=19000&makeModelVariant1.modelDescription=aero&makeModelVariant1.modelId=14&maxFirstRegistrationDate=1980&maxPowerAsArray=KW&minFirstRegistrationDate=1970&minPowerAsArray=KW&scopeId=C&sfmr=false
lucdm- Admin
Toujours de Alain Monseu:
A Poitiers, l’année dernière, pour le rassemblement de l’Entraide Opel GT, on a fait fort.
C’était les 50 ans de la sortie de la GT et Opel Allemagne nous a prêté deux raretés.
L’Aéro GT (2 exemplaires) et la GT Expérimentale sur base Rekord. (1 exemplaire)
Personne ne connait le prix de ces deux modèles, mais ça doit faire (très) cher !!
A Poitiers, l’année dernière, pour le rassemblement de l’Entraide Opel GT, on a fait fort.
C’était les 50 ans de la sortie de la GT et Opel Allemagne nous a prêté deux raretés.
L’Aéro GT (2 exemplaires) et la GT Expérimentale sur base Rekord. (1 exemplaire)
Personne ne connait le prix de ces deux modèles, mais ça doit faire (très) cher !!
lucdm- Admin
BenGt- Admin
Quand on regarde une C Aéro, et la façon dont elle a été découpée, on se dit qu'il y a une chance qu'elle ne se casse pas en 2; mais là, avec cette B, j'ai un gros doute!
Que se passe-t'il qd on ouvre les portières?
lucdm- Admin
lucdm a écrit:Quand on regarde une C Aéro, et la façon dont elle a été découpée, on se dit qu'il y a une chance qu'elle ne se casse pas en 2; mais là, avec cette B, j'ai un gros doute!
C'était indiqué dans le manuel de l'artisan de la "B" : "NE PAS OUVRIR LES PORTIERES QUAND VOUS ETES ASSIS DANS LA VOITURE"
Question d'habitude ...
BenGt- Admin
lucdm a écrit:Alain Monseu me communique ceci:
Je sais, je sais, je passe plusieurs fois par semaine à cet endroit. Il faut aussi savoir qu' il existe pas mal de fausse...
Bonsoir a tous
Mais comment savoir si c'est une vrai ou une fausse Aéro
Mais comment savoir si c'est une vrai ou une fausse Aéro
charlotte- Messages : 1389
Elles sont numérotées et une plaquette de chez BAUR doit se trouver sur le véhicule mais cette plaquette est simplement rivetée donc façilement démontable et façile à remplacer sur un autre véhicule.
J' ai tenté d' avoir des renseignements supplémentaires en Allemagne mais personne ne sait vraiment répondre à quoi que ce soit.
Dans le livre d' atelier des Kadett C, il y a quelques pages sur comment modifier une berline en Aéro.
Je connais un exemplaire magnifique en parfait état mais pas à vendre, pourtant c' est pas faute de demander à son proprio.
Patience...
J' ai tenté d' avoir des renseignements supplémentaires en Allemagne mais personne ne sait vraiment répondre à quoi que ce soit.
Dans le livre d' atelier des Kadett C, il y a quelques pages sur comment modifier une berline en Aéro.
Je connais un exemplaire magnifique en parfait état mais pas à vendre, pourtant c' est pas faute de demander à son proprio.
Patience...