oocb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Une sorte d'Opel que je connais pas

3 participants

Aller en bas

Une sorte d'Opel que je connais pas  Empty Une sorte d'Opel que je connais pas

Message  charlotte 30/7/2019, 21:04

Elle est mise en vente sur 2ememain.be, c'est une Opel Calibra cabriolet avec son moteur deux litres à essence accouplé à une boîte auto.
Franchement, je n'ai jamais vu ce modèle en Belgique
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'en dire un peu plus sur se modèle en le remerciant par avance

Une sorte d'Opel que je connais pas  _85_110
charlotte
charlotte

Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 57
Localisation : 5580 Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Une sorte d'Opel que je connais pas  Empty Re: Une sorte d'Opel que je connais pas

Message  charlotte 4/8/2019, 19:45

Puisque personne n'a l'air de savoir quelque chose sur cette Calibra, je vais écrire se que dit l'annonce sur ce beau cabriolet.
Cette Opel a toujours été une voiture décapotée et a une immatriculation d'origine néerlandaise.
La Calibra a été construite en 1993 par Adam Opel AG et a été immatriculée aux Pays-bas en 1993.
Son moteur est un C20NZ de 115 CV accouplé à une boîte automatique à 4 vitesses.
Sauf si je me trompe ce modèle a été exclusivement réservé aux Pays-Bas et je trouve cela vraiment dommage
charlotte
charlotte

Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 57
Localisation : 5580 Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Une sorte d'Opel que je connais pas  Empty Calibra

Message  kartphil 10/8/2019, 10:57

Bonjour,
Connaissais pas mais très jolie.
Bonne journée.
kartphil
kartphil

Messages : 684
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 67
Localisation : Angleur

Revenir en haut Aller en bas

Une sorte d'Opel que je connais pas  Empty Re: Une sorte d'Opel que je connais pas

Message  charlotte 10/8/2019, 11:06

Voici une photo de la Calibra telle que je la connais

Une sorte d'Opel que je connais pas  22047910

Et la version cabriolet

Une sorte d'Opel que je connais pas  Opel-c10

Pour mieux se rendre compte de la ligne la voici avec la capote fermée

Une sorte d'Opel que je connais pas  Opel-c11
charlotte
charlotte

Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 57
Localisation : 5580 Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Une sorte d'Opel que je connais pas  Empty Opel Calibra Cabriolet

Message  CorsaHG 14/11/2019, 21:36

https://www.carjager.com/article/opel-calibra-convertible-concept-la-tentation-du-cabriolet

Opel Calibra Convertible Concept : la tentation du cabriolet
Saviez-vous que l’Opel Calibra aurait pu avoir son dérivé cabriolet ? Il en était fortement question, à tel point que Valmet, qui assurait une partie de la production de ce grand coupé siglé du Blitz, décida d’en réaliser un concept parfaitement fonctionnel appelé Opel Calibra Convertible Concept en 1992.
Fin 1989, lorsque Opel, filiale de General Motors en Europe à l’époque, lançait son grand coupé Calibra, il s’agissait surtout de faire perdurer une tradition entretenue dans les années 70 et 80 par la Monza. Pour cette dernière, il n’y eut jamais de dérivé cabriolet, mis à part des initiatives « personnelles » de carrossiers indépendants comme Keinath , et dans les plans primitifs d’Opel, il devait en être de même avec la Calibra.
Pourtant, le succès retentissant de cet élégant coupé ouvrait des perspectives aux dirigeants d’Opel. Dans un premier temps, il fallut recourir à un sous-traitant, Valmet, pour répondre à la demande. Puis, avec le rachat de 50 % de Saab, on eut l’idée d’en créer une version siglée du griffon pour les USA ( Saab Calibra). Enfin, la création d’un cabriolet sur la base de la Calibra commença à titiller certains, tant pour les USA (si Saab avait distribué là-bas le produit) que pour l’Europe (sous le badge Opel).
Les plus chauds partisans d’une Calibra Convertible étaient, vous vous en doutez, les finlandais de chez Valmet. Ils produisaient déjà la voiture, et possédaient une expérience non négligeable des cabriolets avec la Saab 900 elle aussi produite exclusivement dans ses usines . Aussi, ils décidèrent de réaliser 2 prototypes totalement roulant afin de décider l’état major d’Opel.
Il s’agissait de Calibra équipées du « simple » moteur 2 litres 8 soupapes de 117 chevaux (étrange choix). La capote en toile était d’excellente qualité, à la façon des Saab 900, et elle offrait des sièges arrière rabattables permettant de transporter de longs objets. Une jolie vidéo « promotionnelle » fut tournée et les cadres de chez Valmet tentèrent de « vendre » leur projet aux dirigeants allemands.
Pourtant, le projet ne vit jamais le jour. L’idée d’exporter la Calibra aux USA avec le logo Saab avait fait long feu, tandis qu’un tel projet rentrait un peu trop frontalement en concurrence avec les productions de Saab et notamment le futur cabriolet NG . Les prototypes furent rangés dans les réserves et on peut encore en voir un (rouge) parmi les autres prototypes de Valmet.
Amicalement  Smile
Henri
CorsaHG
CorsaHG

Messages : 190
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 73
Localisation : Ghlin (Mons)

Revenir en haut Aller en bas

Une sorte d'Opel que je connais pas  Empty Re: Une sorte d'Opel que je connais pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum