oocb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Correspondance de la Kadett B en Angleterre

+2
larro
nicotigra
6 participants

Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  nicotigra 11/5/2012, 22:20

Bonjour à tous,

Comme je vais en Angleterre et que l'a ou je vai, il y a une bourse de pièce ancètres... Je pense y faire quelques achats... Very Happy

Mais, à quoi correspond la kadett d'ici chez nos amis anglais ? Une Vauxhall Kadett ?

Y a t il des différence comme au Etats-Unis ? (Face avant différente)

Merci de vos informations précieuses Smile

Le train du retour n'est réservé que pour 1 véhicule, je ne pourrai donc pas revenir avec une nouvelle... quoi que... Razz


Nicolas
nicotigra
nicotigra

Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Champion (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  larro 12/5/2012, 13:04

Je pense que le modèle correspondant est la "viva" mais de ce que j' ai vu, pas mal de différence quand même.

larro

Messages : 416
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  Admin 12/5/2012, 19:42

il va laisser sa mg la bas et revenir en vauxhall lol

hum je dirais que dans ces années là....il y avait encore pas mal de différences..la manta B étant plus récente et franchement différente sur bien des aspects en vauxhall...

sinon c'est une vauxhall viva hc selon mon pote google...

Admin
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Administrateur du forum

https://oocb.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  Jacques 12/5/2012, 22:30

larro a écrit:Je pense que le modèle correspondant est la "viva" mais de ce que j' ai vu, pas mal de différence quand même.

Le vieux vous parle de sa jeunesse: à l'époque, Vauxhall avait ses modèles propres: Viva, Cresta etc ... sans pièce commune avec les Opel. (entre nous: ce sont de vraies anglaises qui font d'un néophyte un expert en mécanique), bref, des Jag sans l'image de marque ni la finition ... mais un certain charme british qu'elles perdront en devenant des Opel rebadgées.

L'attrait, aujourd'hui, c'est d'arriver à leur faire parcourir 1000km sans panne, grâce à des connaissances pointues en mécanique: exploit accessible MAINTENANT à celui qui l'a achetée neuve à l'époque et a décroché entretemps tous les diplômes possibles en mécanique, électricité, etc ...

Bon, j'arrête de me faire des copains!

Je sors, je sors !
Jacques
Jacques

Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : DREHANCE

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  nicotigra 13/5/2012, 18:36

merci merci Very Happy

Sur la viva, je dirais qu'elle ressemble plus à un kadett city... mais les avants ne sont pas les mêmes (dommage, je pensais trouver des ailes avants...)

Les anglaises ont un "charme" et une "finesse" mécanique qui "sort" de l'ordinaire... Nous l'avons encore vécu ce W-E avec une Rover... une vis qui casse dans la boite de vitesses, une matière ressemblant à du chwim-gum et un endroit accessible uniquement avec la boite sortie de la voiture... (encore du boulot)
Cela confirme bien les dires de Jacques, on ne sait travailler sur une anglaise que quand on est un mécano sur-doué.. sinon ça reste la m..... lol!

Revenons à nos moutons... En regardant sur google, la kadett B est resté Opel en Angleterre, Vauxhall n'a pas de modèle de la même base... Mais comme je ne suis pas un expert, je laisse la parole aux connaisseurs...


Nicolas
nicotigra
nicotigra

Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Champion (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  Jacques 14/5/2012, 07:38

nicotigra a écrit:Mais comme je ne suis pas un expert, je laisse la parole aux connaisseurs...

Danieeeel!! Wink
Jacques
Jacques

Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : DREHANCE

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  Daniel 14/5/2012, 10:49

Bonjour


En 1975, Vauxhall sort deux modèles repris de la gamme Opel et modifiés à l'avant. D'une part, la Vauxhall Chevette, petite voiture trois portes, identique à l'Opel Kadett City sortie la même année, et d'autre part, la Cavalier, identique à l'Opel Ascona. La Chevette sera produite à 400 000 exemplaires.

Dès 1977, la Cavalier sera en tout point identique à l'Opel Ascona, puis à l'Opel Vectra. La Cavalier sera également disponible en coupé, en tout point identique à l'Opel Manta. Depuis 1986, la grande majorité des Vauxhall sont devenues identiques aux Opel, les exceptions étant d'origine australienne (Vauxhall Monaro ou Vauxhall VXR8 dérivées des modèles du constructeur australien Holden).
Les faces avant des Cavalier, des Chevette ressemblent à l’avant des Manta
Vauxhall Cavalier , voiture de classe moyenne de la GM sera livrable en Suisse en automne 1977.

En 1982/83 La Chevette L, 2 portes , 3 portes , 4 portes, 5 portes, sporty, Lhath, L Saloon ? , L Estates sur base de Kadett C, etc

Dès 1983 vous trouvez de l’Opel Kadett baptisée Astra, GTE , Nova , Astra Estates , L, GL, SR, GTE, etc Construite sur base de Kadett D , traction avant .

Depuis 1986, Toutes les modèles de Vauxhall sont identiques à ceux d'Opel. L'histoire de Vauxhall se confond dès lors avec celle d'Opel. Les usines Vauxhall produisent aussi des modèles Opel, et inversement.

Ma 1ère Vectra A avec tous les papiers , plaques constructeurs , papier de douane, ( indique bien Rüsselsheim ) a été fabriquée à LUTON ( Angleterre ) par Vauxhall. Seul signe distinctif :les 2 coups de tampons à l’encre bleue sur le montant interne de la portière côté conducteur..

Il faut se méfier du brassage de noms et de modifications des noms, des façades , par rapport à nos Opel . Cela est typiquement ‘’British ‘’ avec le volant à droite pour la conduite à gauche, etc, etc .

Daniel

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  Jacques 14/5/2012, 21:02

Merci Daniel pou ces infos...

J'ajoute qu'avant cette date, les gammes Vauxhall et Opel étaient complètement différentes! Rien en commun!

Par contre,
Daniel a écrit:
Depuis 1986, Toutes les modèles de Vauxhall sont identiques à ceux d'Opel. L
Je ne suis pas d'accord! Il y a des différences ... mais lesquelles (outre la direction à droite)???

C'est le quiz du président ! MDR!
Jacques
Jacques

Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : DREHANCE

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  Admin 14/5/2012, 21:33

les logos mdr

la face avant est différente pour le logo, et franchement quand on voit le bloc avant d'une omega B en vaxhall...c'est plus sympa

Admin
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Administrateur du forum

https://oocb.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  Jacques 15/5/2012, 08:28

les logos, bien sûr, mais je parle de différences techniques .... visibles à l'oeil nu, en observant la voiture !!
Jacques
Jacques

Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : DREHANCE

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  Admin 15/5/2012, 09:37

ils ont mis l'admission à l'échappement et inversement Very Happy

sinon certaines vauxhall ont 5 goujons de roue au lieu de 4 pour les opel mais c'est encore plutôt vrai pour les "modernes"

Admin
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Administrateur du forum

https://oocb.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  Jacques 15/5/2012, 14:59

Admin a écrit:
sinon certaines vauxhall ont 5 goujons de roue au lieu de 4 pour les opel mais c'est encore plutôt vrai pour les "modernes"

c'est ça ... mais comme je te lavais dit, tu ne pouvais pas jouer ! Il s'agit des Vectra ... pourquoi? Je ne sais pas !
Jacques
Jacques

Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : DREHANCE

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  Admin 15/5/2012, 15:46

les holden aussi sont concernées...

Admin
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Administrateur du forum

https://oocb.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  charlotte 15/5/2012, 17:29

Bonjour à tous, il est possible que les Opel anglaises se réparent avec des cléfs de 1/2 se qui correspond à la thérese chez nous Very Happy
charlotte
charlotte

Messages : 1329
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 57
Localisation : 5580 Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  nicotigra 15/5/2012, 18:56

merci merci...

J'aurai encore apris pas mal...

Je serai méfiant dans les pièces.


Nicolas
nicotigra
nicotigra

Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Champion (Namur)

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  Daniel 15/5/2012, 19:07

Bonsoir

Je peux vous dire que j’ai eu 2 modèles : une kadett C break auto 1,2 S, 3 portes, venue d’Angleterre , fabriquée à Luton datant de 1978, spécialement assemblée pour moi…La cause : la nouvelle Kadett D venait de sortir ( traction avant), elle ne se faisait pas en automatique à cette époque la. 2 modèles identiques ont été commandés en même temps par le grand concessionnaire des Yvelines. Toutes les pièces et les boulons étaient en système ‘’métrique’’.
Pour la Kadett break E , 5 portes, elle était disponible en automatique à carburateur mais elle était disponible en Allemagne, en Angleterre en injection et interdite en France !!!.
Pour la Vectra A, boîte auto venait de Luton et était en système métrique, expédiée à Rüsselsheim et réexpédiée en France par transporteur. Les feux blancs ( normes allemandes ) sont transformés en jaune à cette époque.
Pour la Vectra B boîte auto 2 L CDX, elle vient aussi de Luton, entièrement assemblée, tous les boulons sont en pas’’ métrique’’. A chaque réparation, toutes pièces mécaniques, carrosserie, clim, tableau de bord, radiateur, etc, viennent de Rüsselsheim.
Donc tous les éléments arrivent en pièces détachées de l’usine Opel de Rüsselsheim et assemblées à Luton. La seule différence étant le compteur gradué en km et non en Mph et le logo. Comme pour les jantes, certains modèles ne sont pas vendus en France, différentes motorisations,etc
Je ne pense pas que pour les Kapitän, Rekord des années 57/60 envoyées de Rüsselsheim par l’usine mère par bateaux et assemblées aux philippines (Manille) sous licence Chevrolet étaient en pouces, inchs, lbs, etc. Les voitures assemblées avaient le volant à gauche. De 1956 à 1960 il y a eu 977 voitures Export Opel assemblées à Manille. D’après les diagrammes journaliers de fabrications des années 60 de l’usine mère de Rüsselsheim , pour un modèle précis , il parle juste des accessoires, radio, volant à droite, à gauche, tableau de bord, etc et modifications pour les normes en vigueurs dans différents pays ( pour des véhicules entièrement assemblés à l’usine mère). Les modifications étant faites sur place lors de l’assemblage. Tous les éléments de la carrosserie étant soudés sur place et transportés dans des caisses en bois. Le moteur, le pont sont déjà assemblés et mis dans des caisses en bois. Le prix de revient de la main-d’œuvre étant très bas. C’était la même chose pour les américaines, Buick, etc assemblées à Anvers par l’usine GM Continentale. C’était pour une question de droit de douane. A cette époque les pièces détachées étaient stockées dans des entrepôts, sur le port, donc hors douane. Chaque fois qu’une pièce détachée sortait, soit pour assembler une voiture ou la vendre pour un dépannage la taxe était perçus. Donc un stock imposant sur le port ( transit) sans taxation ni plu value….

Daniel

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  Daniel 15/5/2012, 20:06

Bonsoir

Ps :

Au sujet du montage aux philippines c’est la société Yutivo dont le propriétaire s’appel Mr YU qui produisait les assemblages des Opel ‘’Chevrolet’’.
Il travailla avec les américains, GM, Opel, Vauxhall , Holden, Buick, Chevrolet, fabrication des ‘’Camaro’’, etc
Après la guerre l’usine Yutivo sera franchisée par la GM CORPORATION aux philippines .
A sa mort de Mr Yu l’usine sera vendue à ISUZU Motors
M. Yu a quitté l'usine en 1972 et a commencé sa propre concession automobile de performance, Autohaus Motor Center. Il a participé activement course et la promotion de l'Opel Manta / Ascona et éventuellement le Torana Holden en Motorsports Philippines. Il a reçu le pilote 1971/72 de l'année par l'Association Automobile Racing des Philippines (ARAP), et à un moment gagné 11 des 12 courses dans le cas d'autocross Classe Ouverte sur une Mini Cooper S avec 1293 cc
En 1976, la famille Yutivo ne prenait plus la participation active de l'usine d'assemblage, mais la plupart du personnel est resté sur. Yutivo, loué la propriété et l’équipement de l'usine de GM.
GM jusqu'à ce qu'il vend l’usine à Isuzu Motors.

Daniel

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Correspondance de la Kadett B en Angleterre Empty Re: Correspondance de la Kadett B en Angleterre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum