oocb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La mémoire

2 participants

Aller en bas

La mémoire  Empty La mémoire

Message  Daniel 9/1/2018, 23:21

Bonsoir

Dans la mémoire le souvenir est présent et le passé se perpétue. Il n'est jamais tout à fait passé... La mémoire est affective et soude les adhérents de l’OOCB, même depuis sa naissance... C'est elle qui fait de la communauté de l’OOCB, une concentration, une exposition, un lieu où l'on peut s’écouter. La mémoire pour moi, c'est comme l'oxygène pour les poumons. C'est la vie. La vie présente n'existe pas sans le passé. Ce que j'appelle mon présent empiète tout à la fois sur mon passé et sur mon avenir qui me reste.
Mon enfance par exemple, qui n'est plus, se trouve dans le temps passé, qui n'est plus ; mais quand je l'évoque et la raconte de toutes mes prouesses passées en Opel.  Je regarde les images de mes Opel qui défilent dans le temps présent car elles sont encore pour l’instant dans ma mémoire. Je vous parle d’un temps dont les moins de quarante ans ne pouvaient pas connaître.
En souvenir de nos jeunes années, nous n'avons pas pu résister à la tentation de partir à son volant. Le style, d’autant que son look allemand est bien dans l'air du temps, montrait une finition assez soignée pour des populaires. On snobe les autoroutes et les voies rapides pour redécouvrir la campagne, les petites routes, la montagne, les bords de plage, les grandes vacances pour pouvoir découvrir des pays lointains. Elles sont increvables, facile à entretenir et toujours séduisantes par leur ligne, elles mettent de plus la bonne humeur partout ou elle passe. Beaucoup de nous avons été bercés dès la naissance, du retour de la clinique à la maison, notre enfance, notre jeunesse, notre mariage, elles sont encore présente, elles sont devenues membres à part entière de la famille. Chérissons-les avec amours et tendresses, elles vous le rendront aux centuples.

LD Historien de l’OOCB

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La mémoire  Empty Daniel.

Message  kartphil 11/1/2018, 07:25

cheers Bonjour, cheers
C'est toujours un plaisir de te lire. sunny
Bonne journée, Smile
Béa et Kartphil.
kartphil
kartphil

Messages : 684
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 67
Localisation : Angleur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum