ALBERT! Les 8, 9 et 10 septembre 2016.
+3
yves 83 le vice
Jacques
manta gte
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: ALBERT! Les 8, 9 et 10 septembre 2016.
Super voyage en effet. Joëlle et moi avons passé un très bon moment en votre compagnie !!!
Félicitations à nos organisateurs !!
Vivement l'année prochaine ;-))
Félicitations à nos organisateurs !!
Vivement l'année prochaine ;-))
BenGt- Admin
- Messages : 670
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 65
Localisation : Ciney
Re: ALBERT! Les 8, 9 et 10 septembre 2016.
Et voici quelques photos en attendant la compil ...
BenGt- Admin
- Messages : 670
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 65
Localisation : Ciney
Re: ALBERT! Les 8, 9 et 10 septembre 2016.
Bonjour
Superbe reportage. Je vois Jean-Luc faisant un rêve aux commandes d’une Caravelle en tant que co-pilote. Il attend les ordres de la tour de contrôle tout en faisant sa check liste. Pour moi aurait été un retour aux sources lors des différentes étapes de la construction de cet avion dont j’ai participé à sa réalisation de certains éléments. Je vois aussi qu’il y avait des avions de chasses à réaction. J’ai aussi travaillé sur différentes étapes du Mirage III, depuis le cockpit, différentes parties du fuselage et la caisse des munitions amovibles. Sur la carcasse de la bombe nucléaire qui se fixait sous l’avion. Sur l’étude de l’avion civile le Mercure de 140 places ainsi que projet du Val (métro automatique sans conducteur.)
Dans la société à laquelle je travaillai, il y avait un avion bi moteur qui avait des ailes immenses, une envergure impressionnante de 45,16 m d’envergure, grande stabilité, 10 m de plus qu’un Airbus A-320, le HD-34 construit à 8 exemplaires. Hauteur 8,40 m, longueur 23,61 m, surface ailaire 100 m2, équipage : 5. La photo, en noir et blanc, du pilote avait comme prénom Jean-Luc ! . Ils ont effectué leur carrière au sein de l’institut national géographique. A bord le matériel photographique était de 2600 kg. Cela permit de reproduire exactement les cartes routières, cartographie au 1/25000e de la France. Vu sa vitesse de 280 km/h maximum, son faible poids 18,6 Tonnes max, son autonomie de 2600 km en 12 h, plafond 8000 m Construit en 1956, premier vol le 26 février 1957. Dernier vol pour l’I.G.N jusqu’en 1985. Photos aériennes de très haute qualité. Cameras verticale et oblique. L ‘avion fut baptisé ‘’ le coupe papier volant’’. Présentation de l’avion en vol pour les journées du patrimoine en 2015.
Quant un ouvrier se trouvait en bout de l’aile du HD-34, vu la flexibilité de celle-ci elle descendait d’un mètre. Les ailes étaient haubanées, envergure 45 m, moteur en étoile de 800/928 à 1525 CH suivant la version HD-31, 32, 34. Cet avion est classé comme monument historique depuis décembre 2008. Je l’ai vu décollé sur l’aérodrome de Velizy/Villacoublay, partie privée en terre battue. Il décollait tellement vite que l’empennage arrière touchait le sol. Solution : une roue fut placée à l’arrière au bout du fuselage. Anecdote : Lors d’un vol sur Paris/Dakar, un employé a oublié de mettre de l’huile dans un des moteurs. Arrivée à Dakar le moteur a rendu l’âme. Trajet : 4200 km entre les 2 capitales. Pas gênant se dit le pilote, il reste un moteur de valide, l’avion rentra sans problème jusqu’à Paris. Il y avait dans un des hangars la maquette tout en aluminium, une place, qui permit la réalisation du HD-34. Cette maquette volante le HD-10F planait à 75 km/h, il fallait mettre les gaz pour atterrir. Mono moteur de 45 puis 75 CH, envergure 32,5m, largeur des ailes 32,5 cm, soutenue par haubanage comme pour le HD-34, vitesse 220 km/h, double dérive à l’arrière. La maquette volante est exposée au musée du Bourget, l’autre HD-34 est exposée à l’aérodrome de Melun. Que de souvenirs superbes, exposition de machines à coudre parmi tous les avions et voitures, y avait-il une Opel parmi tous les modèles présentés ?.
Amitiés A + Daniel Historien de l’OOCB
Superbe reportage. Je vois Jean-Luc faisant un rêve aux commandes d’une Caravelle en tant que co-pilote. Il attend les ordres de la tour de contrôle tout en faisant sa check liste. Pour moi aurait été un retour aux sources lors des différentes étapes de la construction de cet avion dont j’ai participé à sa réalisation de certains éléments. Je vois aussi qu’il y avait des avions de chasses à réaction. J’ai aussi travaillé sur différentes étapes du Mirage III, depuis le cockpit, différentes parties du fuselage et la caisse des munitions amovibles. Sur la carcasse de la bombe nucléaire qui se fixait sous l’avion. Sur l’étude de l’avion civile le Mercure de 140 places ainsi que projet du Val (métro automatique sans conducteur.)
Dans la société à laquelle je travaillai, il y avait un avion bi moteur qui avait des ailes immenses, une envergure impressionnante de 45,16 m d’envergure, grande stabilité, 10 m de plus qu’un Airbus A-320, le HD-34 construit à 8 exemplaires. Hauteur 8,40 m, longueur 23,61 m, surface ailaire 100 m2, équipage : 5. La photo, en noir et blanc, du pilote avait comme prénom Jean-Luc ! . Ils ont effectué leur carrière au sein de l’institut national géographique. A bord le matériel photographique était de 2600 kg. Cela permit de reproduire exactement les cartes routières, cartographie au 1/25000e de la France. Vu sa vitesse de 280 km/h maximum, son faible poids 18,6 Tonnes max, son autonomie de 2600 km en 12 h, plafond 8000 m Construit en 1956, premier vol le 26 février 1957. Dernier vol pour l’I.G.N jusqu’en 1985. Photos aériennes de très haute qualité. Cameras verticale et oblique. L ‘avion fut baptisé ‘’ le coupe papier volant’’. Présentation de l’avion en vol pour les journées du patrimoine en 2015.
Quant un ouvrier se trouvait en bout de l’aile du HD-34, vu la flexibilité de celle-ci elle descendait d’un mètre. Les ailes étaient haubanées, envergure 45 m, moteur en étoile de 800/928 à 1525 CH suivant la version HD-31, 32, 34. Cet avion est classé comme monument historique depuis décembre 2008. Je l’ai vu décollé sur l’aérodrome de Velizy/Villacoublay, partie privée en terre battue. Il décollait tellement vite que l’empennage arrière touchait le sol. Solution : une roue fut placée à l’arrière au bout du fuselage. Anecdote : Lors d’un vol sur Paris/Dakar, un employé a oublié de mettre de l’huile dans un des moteurs. Arrivée à Dakar le moteur a rendu l’âme. Trajet : 4200 km entre les 2 capitales. Pas gênant se dit le pilote, il reste un moteur de valide, l’avion rentra sans problème jusqu’à Paris. Il y avait dans un des hangars la maquette tout en aluminium, une place, qui permit la réalisation du HD-34. Cette maquette volante le HD-10F planait à 75 km/h, il fallait mettre les gaz pour atterrir. Mono moteur de 45 puis 75 CH, envergure 32,5m, largeur des ailes 32,5 cm, soutenue par haubanage comme pour le HD-34, vitesse 220 km/h, double dérive à l’arrière. La maquette volante est exposée au musée du Bourget, l’autre HD-34 est exposée à l’aérodrome de Melun. Que de souvenirs superbes, exposition de machines à coudre parmi tous les avions et voitures, y avait-il une Opel parmi tous les modèles présentés ?.
Amitiés A + Daniel Historien de l’OOCB
Daniel- Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest
Re: ALBERT! Les 8, 9 et 10 septembre 2016.
Daniel a écrit:y avait-il une Opel parmi tous les modèles présentés ?
Oui!
lucdm- Admin
- Messages : 3262
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 68
Localisation : Natoye / Président OOCB
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Rassemblement de l'Entraide Opel GT à Ath, les 17 et 18 septembre 2016.
» Pic-nic O.O.C.B. 2016
» REIMS 2016
» Reunion O.O.C.B. 2016.
» Rétrofolie de Spa 2016.
» Pic-nic O.O.C.B. 2016
» REIMS 2016
» Reunion O.O.C.B. 2016.
» Rétrofolie de Spa 2016.
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum