Comment bien nettoyer le filtre à air Rekord C 1969?
5 participants
oocb :: Partie Publique :: L'atelier
Page 1 sur 1
Comment bien nettoyer le filtre à air Rekord C 1969?
Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Ma question est dans le titre, comment bien nettoyer un filtre à air d'une Rekord C de 1969?
Il est écrit sur le boîtier "alle 10 000 km mit kraftstoff reinigen und öleinen".
Ce qui voudrait dire : nettoyer avec de l'essence tous les 10 000 km et huiler.
Mais comment? Quantité d'essence? Comment huiler?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
J'espère que vous allez bien.
Ma question est dans le titre, comment bien nettoyer un filtre à air d'une Rekord C de 1969?
Il est écrit sur le boîtier "alle 10 000 km mit kraftstoff reinigen und öleinen".
Ce qui voudrait dire : nettoyer avec de l'essence tous les 10 000 km et huiler.
Mais comment? Quantité d'essence? Comment huiler?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
mecano34- Messages : 4
Re: Comment bien nettoyer le filtre à air Rekord C 1969?
Bizarre... D'habitude, il faut ouvrir la casserole, sortir le filtre en papier, le jeter sauvagement aux orties (en le piétinant si on est TRES fâché, mais ce n'est pas obligatoire), en acheter un nouveau et le mettre en place, et roule ma poule!
Ce n'est pas comme ça chez toi? Une photo, peut-être? Ce n'est pas ceci?
Ce n'est pas comme ça chez toi? Une photo, peut-être? Ce n'est pas ceci?
lucdm- Admin
Bonjour,
Voici des photos :
Voici des photos :
mecano34- Messages : 4
Je ne sais pas comment nettoyer ce filtre.
Ce que je recommande, personnellement, c'est de le remplacer par un qu'on sait ouvrir, et dans lequel on met un filtre en papier, classique!
J'en avais, mais je les ai cédés à Alain Delcourt (Opeldel); il doit pouvoir t'aider... Alain?
Ce que je recommande, personnellement, c'est de le remplacer par un qu'on sait ouvrir, et dans lequel on met un filtre en papier, classique!
J'en avais, mais je les ai cédés à Alain Delcourt (Opeldel); il doit pouvoir t'aider... Alain?
lucdm- Admin
Bonjour à tous
Il s'agit effectivement d'un filtre serti, comme sur les plus anciennes.
L'élément filtrant est "permanent" en crin.
SOit, comme dit Luc, tu remplaces par un "classique" avec élément en papier: facile, on trouve des "casseroles" démontables sur presque toutes les Opel postérieures
soit tu traites à l'ancienne:
1ère possibilité: remplir à +/- 1/2 à l'essence, vider , et recommencer jusqu'à ce que l'essence ressorte propre ==> pas écolo du tout!
2ème possibilité: dessertir la casserole, nettoyer l'élément filtrant à l'essence, pulvériser de l'huile et remonter en adaptant un système de fixation "maison"
C'est ce dernier système que j'ai sur ma P2 (celle de mon avatar) car difficile de trouver des éléments en papier pour P2.
En résumé: le plus simple est d'adapter un élément en papier avec la casserole démontable; Olivier doit en avoir : olivier_raulier@hotmail.com
Voili voilà !
Il s'agit effectivement d'un filtre serti, comme sur les plus anciennes.
L'élément filtrant est "permanent" en crin.
SOit, comme dit Luc, tu remplaces par un "classique" avec élément en papier: facile, on trouve des "casseroles" démontables sur presque toutes les Opel postérieures
soit tu traites à l'ancienne:
1ère possibilité: remplir à +/- 1/2 à l'essence, vider , et recommencer jusqu'à ce que l'essence ressorte propre ==> pas écolo du tout!
2ème possibilité: dessertir la casserole, nettoyer l'élément filtrant à l'essence, pulvériser de l'huile et remonter en adaptant un système de fixation "maison"
C'est ce dernier système que j'ai sur ma P2 (celle de mon avatar) car difficile de trouver des éléments en papier pour P2.
En résumé: le plus simple est d'adapter un élément en papier avec la casserole démontable; Olivier doit en avoir : olivier_raulier@hotmail.com
Voili voilà !
Jacques- Messages : 743
Il y avait aussi ce montage sur les commodore A, mème le GS avec leur grande boite a air pour les deux carbus, la plupart ont été modifiées avec des boites de commo B ou mème ouverte pour changer le filtre en papier .
Eric L- Messages : 334
Je vais regarder ce que j'ai en réserve et je prends des photos
Opeldel- Messages : 228
lucdm- Admin