oocb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enfin disponible pour nos vieilles !

5 participants

Enfin disponible pour nos vieilles !  Empty Enfin disponible pour nos vieilles !

Message  Jacques 31/3/2013, 10:50

Bonjour à tous

Vous connaissez tous l'OBD, voire la version européenne, l'EOBD, qui permet de "lire" les défauts de nos "modernes" depuis les années 90... et parfois plus tôt pour certains modèles.

Il existe maintenant un système similaire pour nos vieilles, à mi-chemin entre l'OBD et le simple multimètre: il utilise le circuit électrique de la voiture pour "rechercher" les anomalies.

Je m'en suis procuré un. Comme le VIN ne peut être lu (pas de normalisation) il y a lieu d'introduire soi-même via PC les données d'identification. Par fainéantise, (fait froid dans le hangar) j'y ai introduit mon nom.

L'appareil peut envoyer les résultats par wi-fi ou bluetooth, directement dans tableur style EXCEL. On peut donc le brancher et récolter les résultats en roulant.

Fonctions disponibles:
- tester l'allumage (2 cylindres à la fois sur le modèle de base, voir photo test sur ma P2)
- donne les valeurs de T° de l'eau, huile, pressions, etc ...
- tester les circuits électriques, ampoules grillées, court-circuits, mauvais contacts, mauvaises masses
- tester les capteurs de pression d 'huile, température, etc ...
- calcul de la puissance théorique et effective
- fonctionne en 6 et 12 V
- etc ...

Le mode d'emploi est en ...chinois et anglais approximatif...

Je vous en dirai plus quand j'aurai déchiffré tout cela

Enfin disponible pour nos vieilles !  2013-016
Jacques
Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Enfin disponible pour nos vieilles !  Empty Re: Enfin disponible pour nos vieilles !

Message  lucdm 31/3/2013, 13:04

Chouette!
lucdm
lucdm
Admin

Enfin disponible pour nos vieilles !  Empty Re: Enfin disponible pour nos vieilles !

Message  docileoliver 31/3/2013, 15:47

pas mal,ça.
et ça coûte combien?et où peut-on se le procurer?
docileoliver
docileoliver

Message  yves 83 le vice 31/3/2013, 16:36

Tu es en avance d'un jour Prazident...
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
yves 83 le vice
yves 83 le vice

Message  Daniel 1/4/2013, 10:48

Bonjour

Cette appareil est un appareil médicale qui a été détourné de ses fonctions. Il sert de tests pour enregistrer les rythmes cardiaques dans des déplacements dans une clinique ou en test pendant 24 h ou 48h pour un patient, hors de la clinique, prêté par un cardiologue. Je connais très bien ce type d’enregistreur, j’en ai eu un en prêt. Le corps est muni de capteurs corporels pour l’ancienne génération.

Appareil de marque Philips

Philips apporte la puissance du toucher pour le suivi des patients mobile avec le portable MX40 Moniteur. Le MX40 intègre les avantages de la technologie de pointe, la conception intelligente et de fonctionnalités innovantes que vous attendez de Philips dans un dispositif assez léger et assez petit pour être porté confortablement par vos patients ambulatoires. Le MX40 vous connecte à vos patients, de sorte que vous pouvez garder un œil sur eux partout dans votre clinique.

A+ Daniel

Daniel

Message  Daniel 1/4/2013, 11:11

Bonjour Jacques

Alors ce Jacques il frétille encore !!!.

Daniel

Daniel

Message  lucdm 1/4/2013, 14:12

Embarassed Embarassed Embarassed Bonbonbon...
lucdm
lucdm
Admin

Message  Daniel 1/4/2013, 14:52

Bonjour

Si je lis bien les données de l’appareil, floutté pour la bonne cause :

Disons que le 75 n’est pas la température du ‘’moteur’’ mais sa propre fréquence cardiaque.
Explication :
Le diagramme c’est : échelle 1mm c’est pour l’enregistrement sur papier. La vitesse standard en EGC est de 25 mm par seconde. Dans chaque grand carreau se trouve 5 petits carreaux en vertical comme en horizontal est égal à 0,04s. En vertical l’échelle standard est de 1mv de potentiel électrique entraîne une déflection de 10mm d’amplitude, etc, etc… La méthode d’intervalle est de 6 secondes La méthode peut-être de lecture peut-être de 300 grands carreaux ou 1500 petits carreaux.
Si nous prenons 300 : 4 = 75
Pour le diastolique donne la pression du cœur au repos, et l’autre pour le systolique elle donne la pression sanguine cœur contracté.
Donc, pour Jacques elle passe de 75 fois par minute, de la systole à la diastole.
Pour les 2 diagrammes c’est pour comparer s’il n’y a pas de problème au niveau du fonctionnement du cœur dans les 2 fonctions.
En résumé :
Quelle qu'en soit la cause, on considère qu'il y a hypertension artérielle quand la pression systolique est au dessus de 16 et la pression diastolique au dessus de 9,5 ou 10.
Pour d’information voyez le docteur 'Opelissimement votre' pour plus amples précisions.

Un cardiologue est un plombier- un électricien- un réparateur de moteur …….

- Daniel – un adepte de la coronographie devant l’éternel -
Encore une fois Hors Concours

Daniel

Message  Jacques 1/4/2013, 17:14

elephant si Yves n'avait pas mis les pieds dans la marre, le poisson y serait encore! albino

lol! lol! lol!
Jacques
Jacques

Message  Daniel 1/4/2013, 18:13

Bonsoir

Dommage, j’aurai du le laisser ferrer, il y avait un gros poisson qui pensait déguster un appât des plus comestibles…

Autre produit plus ludique.

Tiens pour les anti-parasites radio de nos anciennes en écoutant les GO-PO- et surtout les ondes courtes, la maison Philips vient de fabriquer des fusibles chimiques de filtrages avec un Tore, le tout dans un boîtier blindé, à insérer entre la batterie et le fusible du poste de radio + une entrée et une sortie pour l’antenne du poste. 90% des parasites sont éliminés faisant office de cage de faraday. Je n’ai pas encore testé sous les lignes de 400.000 V pour voir l’efficacité du produit. Juste à côté des néons du garage, sur le poste de l’Ascona A, c’est vraiment actif. Son prix est dérisoire, une dizaine d’euros. En plus on a une meilleur qualité d’écoute et une meilleur sélectivité des ondes. Pas d’interférence pour la FM. Déjà, dans mon quartier, en écoutant radio Alger, réception normalement faible avec du fadding, beaucoup de gens du pays sont intéressés par ce produit innovent et me demande des les équiper. Nostalgie, nostalgie du pays…..
En l’achetant au prix de gros, c’est pour quelques Euros en passant par la Chine (Hong-Kong, Taïwan, etc…). Tout est une question de prix de départ, puis de droits de douanes entre le pays de départ et celui de l’arrivée.
A Thiais, près de Paris, il y a ces fameuses lignes à HT qui passent juste au dessus des maisons habitées. Tu peux allumer un néon classique d’1m20 rien qu’en le tendant à bout de bras. A ne pas faire en cas d’humidité, mort assurée nous l’aurait bien dit le célèbre Benjamin Franklin, il en connaît un rayon. Dans la semaine j’irai tester ce fameux produit Philips.

Daniel

Daniel

Message  Jacques 1/4/2013, 23:38

Merci pour l'info, Daniel, mais pas de radio dans mes ancêtres!!! J'écoute le son de la mécanique!!

Par contre, Philippe a un poste Opel d'origine, cela devrait l'intéresser pour la P1
Jacques
Jacques

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé