Et ça,vous connaissez?
+4
nicotigra
MERTES Philippe
Daniel
yves 83 le vice
8 participants
oocb :: Partie Publique :: Histoire
Page 1 sur 1
Et ça,vous connaissez?
C'est où,c'est quoi?
yves 83 le vice- Messages : 1000
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB
Re: Et ça,vous connaissez?
Bonsoir
Je connais bien cet endroit, du moins ce qu'il en reste. Je suis hors concours , ne peux répondre....
Daniel
Je connais bien cet endroit, du moins ce qu'il en reste. Je suis hors concours , ne peux répondre....
Daniel
Daniel- Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest
Re: Et ça,vous connaissez?
Disons qu'on laisse 48 heures aux autres
Indice:premier circuit permanent en Europe...
Indice:premier circuit permanent en Europe...
yves 83 le vice- Messages : 1000
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB
Re: Et ça,vous connaissez?
En France?
MERTES Philippe- Messages : 498
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 73
Localisation : PURNODE
Re: Et ça,vous connaissez?
Salut,
Merci google
"1919 : Le circuit de course Opel, situé au sud de Rüsselsheim, est inauguré. Le circuit ovale aux virages inclinés, en béton, est le premier circuit permanent de course et d'essais en Allemagne. Il a été construit des années avant d'autres circuits de course connus telles que l'AVUS de Berlin et celui du Nürburgring."
Source : http://www.automobiles-francois.be/index2.php?sssm=autofrancoisfr-177
Bien à vous.
Merci google
"1919 : Le circuit de course Opel, situé au sud de Rüsselsheim, est inauguré. Le circuit ovale aux virages inclinés, en béton, est le premier circuit permanent de course et d'essais en Allemagne. Il a été construit des années avant d'autres circuits de course connus telles que l'AVUS de Berlin et celui du Nürburgring."
Source : http://www.automobiles-francois.be/index2.php?sssm=autofrancoisfr-177
Bien à vous.
nicotigra- Messages : 47
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 37
Localisation : Champion (Namur)
Re: Et ça,vous connaissez?
Voici malheureusement l'état actuel de la "piste"
mais je crois qu'il est possible de visiter ce sanctuaire .
mais je crois qu'il est possible de visiter ce sanctuaire .
Opeldel- Messages : 228
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 58
Localisation : Seloignes
Re: Et ça,vous connaissez?
Intéressant!
lucdm- Admin
- Messages : 3262
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 68
Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Et ça,vous connaissez?
Vous savez pourquoi j'ai acheté un Frontera: j'y vais prochainement ...
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 71
Localisation : DREHANCE
Re: Et ça,vous connaissez?
Du repos qu'on t'a dit !!!!
Opeldel- Messages : 228
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 58
Localisation : Seloignes
Re: Et ça,vous connaissez?
Ou un vieil Opel blitz pour transporter des stères de bois vu la végétation abondante..........!!
Eric L- Messages : 334
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 57
Localisation : Rouen
Re: Et ça,vous connaissez?
Bonjour
Au sujet de ce qui reste de l’anneau de vitesses Opel à Rüsselsheim : il ne reste quasiment plus rien. La route qui relie Rüsselsheim à Groß-Gerau passe sur une petite partie de l’anneau, (destruction de l’anneau), le reste a disparu, quelques traces dans la forêt, certains restes sont chez des particuliers ayant leurs maisons de luxe dans la forêt. L’accès ce fait par une petite route goudronnée. Quelques plaques indiques les exploits qu’ Opel a put faire à l’emplacement de cette forêt : Vélos, motos, avions, voitures…. A la sortie de la forêt c’est la prairie avec une piste cyclable qui la serpente. Au bout de la prairie est érigée une grande tour de verre, un grand constructeur asiatique vient de s’y implanter. Quand un circuit ne sert plus à rien, en Allemagne, il est détruit puis il est remplacé par de la végétation, forêt, ou autre (écologie). Le bruit qui perturbe l’environnement ce sont les très gros porteurs de l’armée américaine qui reviennent de l’Afghanistan avec les blessés à bord ou pire !!!. Ils atterrissent sur un tarmac privé de l’aéroport de Frankfurt sur Main situé à quelques km. La population de Rüsselsheim et des villages environnant font des pétitions pour le survol des avions de lignes qui les survols à très basse altitude. Ils se suivent entre 20 à 30s d’intervalle. C’est assez impressionnant à voir surtout avec des 747 survoler l’usine de Rüsselsheim et de la ville.…..
Daniel.
Au sujet de ce qui reste de l’anneau de vitesses Opel à Rüsselsheim : il ne reste quasiment plus rien. La route qui relie Rüsselsheim à Groß-Gerau passe sur une petite partie de l’anneau, (destruction de l’anneau), le reste a disparu, quelques traces dans la forêt, certains restes sont chez des particuliers ayant leurs maisons de luxe dans la forêt. L’accès ce fait par une petite route goudronnée. Quelques plaques indiques les exploits qu’ Opel a put faire à l’emplacement de cette forêt : Vélos, motos, avions, voitures…. A la sortie de la forêt c’est la prairie avec une piste cyclable qui la serpente. Au bout de la prairie est érigée une grande tour de verre, un grand constructeur asiatique vient de s’y implanter. Quand un circuit ne sert plus à rien, en Allemagne, il est détruit puis il est remplacé par de la végétation, forêt, ou autre (écologie). Le bruit qui perturbe l’environnement ce sont les très gros porteurs de l’armée américaine qui reviennent de l’Afghanistan avec les blessés à bord ou pire !!!. Ils atterrissent sur un tarmac privé de l’aéroport de Frankfurt sur Main situé à quelques km. La population de Rüsselsheim et des villages environnant font des pétitions pour le survol des avions de lignes qui les survols à très basse altitude. Ils se suivent entre 20 à 30s d’intervalle. C’est assez impressionnant à voir surtout avec des 747 survoler l’usine de Rüsselsheim et de la ville.…..
Daniel.
Daniel- Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest
Re: Et ça,vous connaissez?
OPELBAHN RÜSSELSHEIM
Le terrain fut acheté par Carl Opel en 1913 pour ses études des prototypes et de différentes compétitions. ( Fritz Von Opel, Vélos derrière moto, courses de vélos, courses de motos, voitures, voitures fusées, motos fusées, vélos fusées, avions, présentations de nouveaux modèles, etc…
L’anneau de vitesse, ovale, fut bétonné en 1917, sur 1500m et 12m de large. Ses heures de Gloire iront jusqu’un 1931.
A la Seconde Guerre mondiale le Motodrom servait de feux de position pour Opel, à la défense aérienne.1949 annonce la fin du bail foncier. Démontage des gradins en décomposition. Aujourd'hui, la région est considérée comme faisant partie de la cour Schönauer d'adduction d'eau pour la zone de collecte des eaux de la ville de Mayence. La nature a repris la terre la plupart du temps.
A la seconde guerre mondiale le circuit Opel servait de feux de position pour les avions. 1949 fin du bail foncier. Démontage des gradins en décomposition. Aujourd'hui, la région est considérée comme faisant partie de la cour d'adduction d'eau pour la zone de collecte des eaux de la ville de Mayence. La nature a repris la terre la plupart du temps. C’est pour cela que cette parcelle est recouverte de résineux et d’autres arbres.
Daniel.
Le terrain fut acheté par Carl Opel en 1913 pour ses études des prototypes et de différentes compétitions. ( Fritz Von Opel, Vélos derrière moto, courses de vélos, courses de motos, voitures, voitures fusées, motos fusées, vélos fusées, avions, présentations de nouveaux modèles, etc…
L’anneau de vitesse, ovale, fut bétonné en 1917, sur 1500m et 12m de large. Ses heures de Gloire iront jusqu’un 1931.
A la Seconde Guerre mondiale le Motodrom servait de feux de position pour Opel, à la défense aérienne.1949 annonce la fin du bail foncier. Démontage des gradins en décomposition. Aujourd'hui, la région est considérée comme faisant partie de la cour Schönauer d'adduction d'eau pour la zone de collecte des eaux de la ville de Mayence. La nature a repris la terre la plupart du temps.
A la seconde guerre mondiale le circuit Opel servait de feux de position pour les avions. 1949 fin du bail foncier. Démontage des gradins en décomposition. Aujourd'hui, la région est considérée comme faisant partie de la cour d'adduction d'eau pour la zone de collecte des eaux de la ville de Mayence. La nature a repris la terre la plupart du temps. C’est pour cela que cette parcelle est recouverte de résineux et d’autres arbres.
Daniel.
Daniel- Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest
Re: Et ça,vous connaissez?
tout cela suffit pour se déplacer en Frontera !! (je rigole, je n'ai jamais eu l'intention d'y aller!) mais c'est bien dommage que de pareilles installations aient disparu... et soient sous l'oeil vigilant d'un constructeur asiatique. Où allons-nous?Daniel a écrit:Bonjour
... il ne reste quasiment plus rien. La route qui relie Rüsselsheim à Groß-Gerau passe sur une petite partie de l’anneau, (destruction de l’anneau), le reste a disparu, quelques traces dans la forêt, certains restes sont chez des particuliers ayant leurs maisons de luxe dans la forêt. L’accès ce fait par une petite route goudronnée. Quelques plaques indiques les exploits qu’ Opel a put faire à l’emplacement de cette forêt : Vélos, motos, avions, voitures…. A la sortie de la forêt c’est la prairie avec une piste cyclable qui la serpente. Au bout de la prairie est érigée une grande tour de verre, un grand constructeur asiatique vient de s’y implanter. Quand un circuit ne sert plus à rien, en Allemagne, il est détruit puis il est remplacé par de la végétation, forêt, ou autre (écologie). ...
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 71
Localisation : DREHANCE
Sujets similaires
» connaissez vous ce différentiel?
» Rendez-vous A.P.A.M. à Ans
» Le premier week-end de juillet 2017.
» Je voudrais bien, s'il vous plaît...
» A savoir si vous partez en France.
» Rendez-vous A.P.A.M. à Ans
» Le premier week-end de juillet 2017.
» Je voudrais bien, s'il vous plaît...
» A savoir si vous partez en France.
oocb :: Partie Publique :: Histoire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum