rétrofolies de SPA 2012
4 participants
Page 1 sur 1
rétrofolies de SPA 2012
Bonjour à tous
Nous avons vu ceci à SPA...
et leurs propriétaires!!!
Ils se portent bien, Jean semble vaincre ses soucis de santé, bref, nous avons passé l'après-midi ensemble et en sommes RAVIS!!!
Si vous avez d'autre photos elles sont les bienvenues!
En voici une, mais qu'est-ce que cette voiture? (je ne parle pas du reflet de mauvais goût dans les portières!!!!)
Nous avons vu ceci à SPA...
et leurs propriétaires!!!
Ils se portent bien, Jean semble vaincre ses soucis de santé, bref, nous avons passé l'après-midi ensemble et en sommes RAVIS!!!
Si vous avez d'autre photos elles sont les bienvenues!
En voici une, mais qu'est-ce que cette voiture? (je ne parle pas du reflet de mauvais goût dans les portières!!!!)
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 71
Localisation : DREHANCE
Re: rétrofolies de SPA 2012
On dirait bien une Opel vu la face avant. Ca me dit quelque chose. Mais de là à dire quel modèle, je ne sais pas...
weber 48- Messages : 78
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 39
Localisation : Besançon
Re: rétrofolies de SPA 2012
en consultant l'ouvrage de Daniel (150 ans d'Opel, "les informations les plus importantes en un coup d’œil)" je m'aperçois que cette photo, prise par Kiki, est pleine de symbolique ...
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 71
Localisation : DREHANCE
Re: rétrofolies de SPA 2012
Bonjour
Cela ressemble fortement à une Opel !!! du début des années 30. Elle ressemble à une 1,8L Régent Luxe (18C) de 1932. 6 cylindres, ou 4 cylindres (1,2 L). La calandre, les caches (chromé) des fusées de roues, le petit feu arrière, sa forme, fixé côté gauche, le pantographe de la capote, l’arceau supportant les phares avant, l’écusson fixé sur le milieu du support des phares, les petits feux de gabarits ou des clignotants pour être aux normes actuelles ( d’après une photo de ce modèle dans la fin des années 80), la bride de fixation des 2 éléments du pare-choc, le coffre arrière, etc… Bien entendu ce véhicule a put subir un leefting suivant le nombres de propriétaires et les tendances du moment ce qui brouille l’authenticité de ce véhicule fort sympathique. N’oublions pas qu’à cette époque le châssis, nu, avec moteur boîte, pont, pouvait être vendu séparément par Opel. Un carrossier pouvait faire le desing (esthétique industriel) au désir de l’acheteur pour en faire un modèle unique. Rien ne l’empêchait d’assembler la structure avec plusieurs marques d’accessoires, nombreuses à cette époque.
Daniel.
.
Cela ressemble fortement à une Opel !!! du début des années 30. Elle ressemble à une 1,8L Régent Luxe (18C) de 1932. 6 cylindres, ou 4 cylindres (1,2 L). La calandre, les caches (chromé) des fusées de roues, le petit feu arrière, sa forme, fixé côté gauche, le pantographe de la capote, l’arceau supportant les phares avant, l’écusson fixé sur le milieu du support des phares, les petits feux de gabarits ou des clignotants pour être aux normes actuelles ( d’après une photo de ce modèle dans la fin des années 80), la bride de fixation des 2 éléments du pare-choc, le coffre arrière, etc… Bien entendu ce véhicule a put subir un leefting suivant le nombres de propriétaires et les tendances du moment ce qui brouille l’authenticité de ce véhicule fort sympathique. N’oublions pas qu’à cette époque le châssis, nu, avec moteur boîte, pont, pouvait être vendu séparément par Opel. Un carrossier pouvait faire le desing (esthétique industriel) au désir de l’acheteur pour en faire un modèle unique. Rien ne l’empêchait d’assembler la structure avec plusieurs marques d’accessoires, nombreuses à cette époque.
Daniel.
.
Dernière édition par Daniel le 25/8/2012, 08:42, édité 1 fois
Daniel- Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest
Re: rétrofolies de SPA 2012
oui oui jacques c'était une opel je peux confirmer
mantajlb- Messages : 47
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 60
Localisation : liège
Re: rétrofolies de SPA 2012
Bonjour
Je vois que mon intuition était bonne. Vu l’angle de prise de vue, véhicule en mouvement, il était difficile de voir certains détails comme le sigle Opel qui est ovale 65 mm de long sur 31 mm de haut. La fixation du sigle est faite par un boulon de 3,5mm et en dessous un détrompeur, petit axe de 3 mm, pour ne pas l’inverser lors du montage sur la calandre. Le sigle est enchâssé dans le haut de la calandre.
Daniel.
Je vois que mon intuition était bonne. Vu l’angle de prise de vue, véhicule en mouvement, il était difficile de voir certains détails comme le sigle Opel qui est ovale 65 mm de long sur 31 mm de haut. La fixation du sigle est faite par un boulon de 3,5mm et en dessous un détrompeur, petit axe de 3 mm, pour ne pas l’inverser lors du montage sur la calandre. Le sigle est enchâssé dans le haut de la calandre.
Daniel.
Daniel- Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest
Re: rétrofolies de SPA 2012
Marianne, Jean-Luc, vous ne pouvez pas jouer ... quoi que ma remarque au sujet de la photo en elle-même ... sais pas si vous avez pigé ....mantajlb a écrit:oui oui jacques c'était une opel je peux confirmer
Ce qui est marrant, c'est l'hésitation de Daniel, alors que la remarque que j'ai ajoutée prend source dans sa documentation ...
Daniel, relis tes propres notes... Que dis-tu au sujet de ce modèle dans ton ouvrage cité ci-avant??
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 71
Localisation : DREHANCE
Re: rétrofolies de SPA 2012
Bonjour
Que puis-je vous dire sur cette voiture sans lever le capot moteur pour pouvoir lire sa plaque constructeur, type, année n° de châssis, etc. ?
D’après les archives il y a eu :
Sous la même forme :
Type E 30 38PS, …
Un cabriolet à 2 places – moteur 1,2 L –22 PS – 80 KM/H
Un cabriolet à 4 places - moteur 1,2 L 2995 RM
Châssis nu 1995 RM
Avec un moteur d’1L
Un cabriolet à 2 places
Un cabriolet à 4 places
Une Régent Coupé
Châssis nu
D’autres versions :
Limousine 4 portes, 6 cylindres
Cabriolet-limousine, 6 cylindres
Limousine spéciale 6 cylindres
Camionnette bâchée 4 cylindres : 2240 RM, avec fenêtres, totalement fermée, porte arrière, ridelle, etc: 500 kg de charge, 350 kg. Existe aussi en 1,8L
Roadster 6 cylindres.
Une version spéciale sur la base du 1,8L : cabriolet 2 banquettes, portes en tissus avec capote, 2 roues de secours à l’arrière (l’une par dessus l’autre), 3 phares à l’avant, 2 moteurs d’essuie-glace, etc… : la ‘’ Kübelwagen’’…-fabrication : 5-en 1933-
Il y a eu un faux départ dans le Reich pour la petite Régent en 1,2 L.
La version du 1,8 L à 1,2 L peut continuer à vivre dans le nom mythique de la ‘’Regent’’.
La version ‘’Regent’’ 8 cylindres a été liquidée par la GM.
La version 1,8 L est le plus beau modèle de la gamme, le fleuron de la marque OPEL, toujours en photo dans tous les documents.
La production de toutes les variantes du 1,L au 1,2 l de 1931 à 1935.
La production du 1,8L de 1931 à 1933.
Daniel.
Que puis-je vous dire sur cette voiture sans lever le capot moteur pour pouvoir lire sa plaque constructeur, type, année n° de châssis, etc. ?
D’après les archives il y a eu :
Sous la même forme :
Type E 30 38PS, …
Un cabriolet à 2 places – moteur 1,2 L –22 PS – 80 KM/H
Un cabriolet à 4 places - moteur 1,2 L 2995 RM
Châssis nu 1995 RM
Avec un moteur d’1L
Un cabriolet à 2 places
Un cabriolet à 4 places
Une Régent Coupé
Châssis nu
D’autres versions :
Limousine 4 portes, 6 cylindres
Cabriolet-limousine, 6 cylindres
Limousine spéciale 6 cylindres
Camionnette bâchée 4 cylindres : 2240 RM, avec fenêtres, totalement fermée, porte arrière, ridelle, etc: 500 kg de charge, 350 kg. Existe aussi en 1,8L
Roadster 6 cylindres.
Une version spéciale sur la base du 1,8L : cabriolet 2 banquettes, portes en tissus avec capote, 2 roues de secours à l’arrière (l’une par dessus l’autre), 3 phares à l’avant, 2 moteurs d’essuie-glace, etc… : la ‘’ Kübelwagen’’…-fabrication : 5-en 1933-
Il y a eu un faux départ dans le Reich pour la petite Régent en 1,2 L.
La version du 1,8 L à 1,2 L peut continuer à vivre dans le nom mythique de la ‘’Regent’’.
La version ‘’Regent’’ 8 cylindres a été liquidée par la GM.
La version 1,8 L est le plus beau modèle de la gamme, le fleuron de la marque OPEL, toujours en photo dans tous les documents.
La production de toutes les variantes du 1,L au 1,2 l de 1931 à 1935.
La production du 1,8L de 1931 à 1933.
Daniel.
Daniel- Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest
Re: rétrofolies de SPA 2012
Il s'agit bien d'une 1200 cabriolet ; Selon tes notes, la production fut arrêté par les Nazis pour, je suppose, ne pas faire d'ombre à la VW coccinelle ...
Sur la photo prise par Kiki, on voit le reflet ...d'une coccinelle!!
Sur la photo prise par Kiki, on voit le reflet ...d'une coccinelle!!
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 71
Localisation : DREHANCE
Sujets similaires
» RETROFOLIES de SPA 2024
» Rétromobile Spa 2018.
» RETROFOLIES DE SPA 2014
» Rétrofolies Spa, les 20 et 21 août 2022.
» Rétrofolies à SPA, les 20 et 21 août 2016.
» Rétromobile Spa 2018.
» RETROFOLIES DE SPA 2014
» Rétrofolies Spa, les 20 et 21 août 2022.
» Rétrofolies à SPA, les 20 et 21 août 2016.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum