oocb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ouvrage Ancêtres avant 1910

4 participants

Aller en bas

Ouvrage Ancêtres avant 1910 Empty Ouvrage Ancêtres avant 1910

Message  Daniel 22/5/2020, 14:41

- Bonjour

- Pour les personnes qui suivent l’évolution de l’ouvrage sur les « Ancêtres d’avant 1910 » ; pour tous les conducteurs d’automobile de pouvoir, par ses propres moyens de se tirer d’affaire en cas de panne. Ce condenser vous permet de comprendre toutes les opérations qu’ils pouvaient effectuer sur la route ou à l’atelier.
- L’ouvrage sera un « Manuel » pratique, ludique, et compréhensible pour tout le monde. - Nombres planches explicatives.
- Nous revivrons donc la folle épopée des « chauffeurs » découvrant les plaisirs et les déboires que l’ont trouvent sur la route.
- Cet ouvrage complètera la suite du volume de 1910 à 1960.
- Le brouillon " Ancêtres" d’avant 1910 », comporte déjà 400 pages.

LD

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrage Ancêtres avant 1910 Empty Re: Ouvrage Ancêtres avant 1910

Message  Opeldel 24/5/2020, 22:17

Merci Daniel , malgré ton état de santé aléatoire, tu es infatigable !!!

Opeldel
Opeldel

Messages : 228
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 58
Localisation : Seloignes

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrage Ancêtres avant 1910 Empty Re: Ouvrage Ancêtres avant 1910

Message  Daniel 25/5/2020, 16:20

Bonjour Opeldel

J’ai eu un gros avatar le 18 mars, j’ai cru que c’était la fin. J’ai fait de l’hypotension ‘’ 32 ° ’’ suivi de tremblements sur puissant ! J’ai été voir mon médecin qui m’a prescris de puissants antibiotiques. Je n’ai pas encore repris des forces, faiblesse dans les muscles… Avec le confinement et le covid-19,  je n’ai pas le droit de sortir de chez moi ni d’aller voir le médecin, hôpitaux, etc (interdit !). Seulement par visiophone. Trop faible pour affronter le virus, plus de défense immunitaire ; plaquettes aux ras des pâquerettes. Christophe, lui est en télétravail, à la maison. Mme faiblie aussi pour aller chercher le minimum de course, le restant se fait par livraison à domicile. Il faut s’y prendre 4 à 5 jours à l’avance tellement il y a des demandes.
Comme tu vois, j’écris ponctuellement ; j’apprends, je découvre de nouvelles choses sur les carburateurs Carter Opel, ce n’est pas triste de voir les erreurs que commettent les vendeurs : un modèle universel qui va sur plusieurs motorisations !!! C’est du délire, du grand n’importe quoi ! Ressemblance extérieure : Oui ; mais tous les éléments amovibles internes sont différents !.        

En ce moment dans mon jardin j’admire les oiseaux qui viennent de naître (mésanges charbonnières, mésanges huppées, visites du Jay des chênes, tourterelles, etc. Ils ont le gîte et le couvert à domicile. Maisons (3), mangeoire avec abri.
Une maison en bois avec un appartement pour le hérisson (0,50 m x 0,60m x 035 m ; une entrée avec un long couloir pour éviter que les chats ne puissent rentrer, une première pièce (réception pour madame Hérisson !), un passage décaler pour la chambre à coucher ; un escalier pour arriver à sa cuisine (croquettes pour chatons) Le toit est articuler pour la servitude de Mr le Hérisson (nettoyage, paillasse naturel, tiges de lys séchés… Mais, Mr a fugué ! Son palace n’était pas assez climatisé … Perte d’une étoile au guide du Hérisson…
Il n’y a que le poisson qui lui, a un grand espace (5 m x 2 m x 0,80 m) avec une  pompe immergée, un filtrage de l’eau interne puis en un gros filtre externe, tube ultra violet, et un compresseur d’air pour l’oxygène du bassin, double cascades, éclairage, etc. Pas de remarque de son côté… Un travail de Ouf de A à Z ! quand on veut tout faire soi-même !… ¨Pourquoi faire simple ! quand on peut faire compliquer !…

Sur l’ouvrage dont te t’avais parlé à des maquettes à l’échelle 1/10, 1/8, 1/5e, sur toutes les voitures de courses Opel, le brouillon, je crois qu’il doit faire dans les 300 pages, de la technique, pour l’instant il va falloir inclure des photos !. Christophe devient un pro de la maquette Opel électriques, thermiques, restaurations, (châssis court ou long suivant le fabricant), moteur, boîtes de vitesses, carrosseries, peintures, décalcos, modifications pour améliorer le comportement des voitures (trains roulants, suspensions hydrauliques, roulants), 2 roues, 4 roues motrices, freins, tout en restant dans l’âge de la production de chaque voiture. Recherches de produits dans le monde entier …. Avec le covis-19 les délais sont très longs...
Opel dans le sang, c’est pour toujours.

LD


Dernière édition par Daniel le 26/5/2020, 11:25, édité 1 fois

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrage Ancêtres avant 1910 Empty Re: Ouvrage Ancêtres avant 1910

Message  yves 83 le vice 25/5/2020, 16:49

Sacré Daniel,tu ne changeras jamais ! Laughing
yves 83 le vice
yves 83 le vice

Messages : 1000
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrage Ancêtres avant 1910 Empty Re: Ouvrage Ancêtres avant 1910

Message  Daniel 6/11/2020, 19:29

- Bonsoir

- Je vous avais promis de vous tenir au courant de l’évolution de mon livre.
- Je me suis absenté depuis le mois de juin sur la suite de mon livre technique ‘’sur les ancêtres automobiles’’
- Je me suis diversifié, hélas, sur la remise en état de mes différentes Opel pour les passer au contrôle technique jusqu’à ce jour. Diplomat V8, Vectra CDX break auto, Ascona A SR, et la Corsa Elegance auto qui doit passer le contrôle technique prochainement.
La seule voiture qui est sortie du garage, pour l’exposition du Patrimoine, était l’Ascona A 1,6L de 1971.

J’ai eu aussi le retour de la Kapitän Panoramique P2 qui a été restaurée dans un état indescriptible de mal façons. Tout est à reprendre de A à Z, rien de ce qui a été fait ne tient la route, erreurs sur erreurs, dans tous les domaines ; il n’y en pas une pour relever l’autre !!!. La liste est trop longue à énumérée.
J’espérai en profiter cette année, et de la présenter au salon de Reims en 2021. Mais vu la conjoncture actuelle je ne pense pas qu’elle sera prête en mars 2021 ; 2022 !. Covid -19 oblige certaines interdictions… Réfection totale du moteur, usinage des pièces, ‘’au Complet’’, etc. La dépose moteur/ boîte s’impose de A à Z.
Au sujet du livre technique sur les ancêtres je recommande à reprendre, petit à petit, le cours de mes écrits, j’en suis actuellement à la page 550.
- En espérant vous revoir à l’AG 2021, sauf, si le Covid-19 ne nous l’interdise !

Amitiés A + Daniel


Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Opeldel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrage Ancêtres avant 1910 Empty Re: Ouvrage Ancêtres avant 1910

Message  Opeldel 8/11/2020, 09:48

Merci beaucoup Daniel, prends surtout soin de toi et de tes proches Very Happy
Opeldel
Opeldel

Messages : 228
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 58
Localisation : Seloignes

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrage Ancêtres avant 1910 Empty Re: Ouvrage Ancêtres avant 1910

Message  lucdm 8/11/2020, 15:41

Pour ce qui est de l'AG, le doute est permis; pour le moment, on laissera pisser le mérinos...

Ouvrage Ancêtres avant 1910 Ob_940e7a_587
lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3217
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

MERTES Philippe et opelcity1978 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrage Ancêtres avant 1910 Empty Re: Ouvrage Ancêtres avant 1910

Message  Daniel 20/12/2020, 13:37

Bonjour.

Pour ceux qui suivent l’évolution de mon ouvrage sur le ‘’développement des automobiles d’hier’’, le chiffre fatidique vient d’être atteint : La maquette vient d’atteindre les 700 pages à ce jour.
Le titre de l’ouvrage a un peu changé mais le contenu reste le même depuis l’année 1900.
XLVI chapitres. Nombreuses planches techniques avec leurs explications théoriques et pratiques. Toutes les publicités des fameuses années des années de 1904 à 1910. Les différents essais automobiles ; en plus, un petit clin d’œil des pionniers volants sur des aéroplanes montés avec des moteurs dérivés de l’automobile, «  l’ennemi de l’automobile », le premier salon de l’aéroplane en 1908. Les publicités de cette époque ; les marques de l’automobile qui ont quasiment disparues ; les courses des débuts de l’A.C.F ; Nombreuses photos, des Opel en courses, etc… Déjà 15 mois de travail, de recherches, dans tous les azimuts ; issus des livres et magazines sérieux, de cette époque, (collection personnelle)… Les plus vieux ont déjà 120 ans, les magazines depuis 1904….


LD - Historien de l’OOCB

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrage Ancêtres avant 1910 Empty Re: Ouvrage Ancêtres avant 1910

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum