oocb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Demande renseignement Degré d'avance allumage

2 participants

Aller en bas

Demande renseignement Degré d'avance allumage Empty Demande renseignement Degré d'avance allumage

Message  Magicsaleman 25/3/2023, 09:25

Bonjour à tous tout d'abord !

Je suis l'heureux possesseur d'une Opel Astra Break (Caravan) de 1995 (1.400 CC - 44KW (modèle moteur C14NZ)).

Mon mécanicien m'a changé mon thermostat hier et dans le même temps ma pompe à eau et la courroi (cela se fait d'office sur ce modèle là).

Mais.... maintenant j'ai un problème semble t-il d'avance à l'allumage, sans doute dû au fait d'un changement précédent mal effectué par un autre mécanicien qui a sans doute "chipoter" manuellement à cette avance à l'époque, du coup maintenant que le moteur tourne parfaitement je possède ce "couac"....

Il me confirme que pour régler cet avance d'allumage avec un stroboscope (si j'ai bien suivis notre "homme"....), il lui faudrait savoir à combien de degré cette dernière doit se régler.... (sans doute de base....) mais notre "homme" il ne possède pas de documents en ce sens dans ses archives..... Neutral

Quelqu'un pourrait-il me fournir la dite mesure ? rabbit

Je vous en remercie d'avance et vous souhaite un bon week end.

Cordialement

Eric





Magicsaleman

Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54

kartphil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement Degré d'avance allumage Empty Astra

Message  kartphil 25/3/2023, 14:45

Wink Bonjour, Wink
J'ai besoin de plus de renseignements..... affraid
                                                                             Demande renseignement Degré d'avance allumage Img_2226

- Le moteur tournait il convenablement avant le changement de la courroie ?
- Tour à commencé avec la changement du thermostat ?
- Allumage électronique ?
- Est -elle équipée en injection mono-point ?
J'ai peut-être le bouquin technique dans une caisse à banane, je suis plus en Ascona C et Rekord E1,  je vais faire des recherches à la semaine....
Ce qui me tracasse, si il tournait correctement avant et que maintenant il ratatouille, la courroie de distribution à une dent en avant ou en arrière , ou le calage a été faussé, c'est un gros problème....
On se tient au courant.....
Bonne journée.
Kartphil.
kartphil
kartphil

Messages : 684
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 67
Localisation : Angleur

kartphil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement Degré d'avance allumage Empty Re: Demande renseignement Degré d'avance allumage

Message  Magicsaleman 25/3/2023, 15:14

Bonjour Kartphil. !

Merci tout d'abord de votre réponse Very Happy
Note tout d'abord que je ne suis pas mécanicien moi même ....mais je ne suis pas non plus....  quelqu'un de complètement "gauche".

- Le moteur tournait oui mais comme le thermostat "déconnait", le moteur ne tournait pas vraiment "rond" seulement au ralenti...
A part ce détail en gros je n'avais aucuns problèmes.

- C'est juste après l'installation du nouveau thermostat ainsi que de la pompe à eau et de la courroie que ces "trous d'air", ce manque de puissance, que les  temps de réaction à l'accélération ont commencés. Tests effectués avec mon mécano sur la route à deux.
Outre ces couacs, la voiture tourne parfaitement rond maintenant.

D'où sa conclusion de problème d'avance (déréglées manuellement dans le temps par un "zouave" lors du changement de la précédente courroi sans doute....).

- Allumage électronique ? Heu... là je ne sais pas te répondre sir sur une Astra de 1995 il y a cette "chose".

- Injection oui c'est une mono point çà je sais rabbit

- Mon mécano m'a confirmé par contre que dans l'ancienne "configuration de placement de l'ensemble" (effectué par le précédent "zouave" donc) il y a avait eu une erreur de calage.

En gros donc je pense qu'il a tout remis parfaitement mais vu le chipotage manuel de cette avance (effectué par le zouave) il doit avoir ce fameux degré d'avance afin de tout re-régler comme il se doit (réglage d'usine donc à mon avis).


Cordialement

Eric

Magicsaleman

Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement Degré d'avance allumage Empty pieces

Message  kartphil 25/3/2023, 19:55

Wink Bonjour, Wink
Dans les moteurs 1.4 - 1.6 - 2L, un système électronique permet de choisir entre deux indices d'octanes study en permutant la fiche de codage dans le compartiment moteur. je suppose que vous n'avez pas changé d'octane. Sad
Je ne sais pas si vous avez contrôler l'entrefer du capteur d'allumage à l'aide de cale d'épaisseur : Valeur prescrite : 1 +/-0.7 mm. Au cas ou l'entrefer ne serait pas correct, remplacer le support du capteur.bounce
voila déjà deux chose à contrôler, scratch n ne sait jamais.....bounce bounce bounce
Bonne soirée.
geek Kartphil. geek
kartphil
kartphil

Messages : 684
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 67
Localisation : Angleur

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement Degré d'avance allumage Empty Re: Demande renseignement Degré d'avance allumage

Message  Magicsaleman 25/3/2023, 20:12

Re Kartphil,

Oui exact ... 95 ou 98 octane.

Mais rien n'a été changé à ce niveau là, tjs sur 98 octane depuis x...

Je vais vérifier l'entrefer avec mon mécano comme tu le suggères... même si je ne vois pas personnellement ce que c'est ...
Mais lui semble bloqué sur ce fameux degré d'avance d'allumage...

Je verrai lundi ou mardi la "chose" avec lui.

Merci

Cordialement.
Bonne soirée également Kartphil.

Magicsaleman

Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54

kartphil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement Degré d'avance allumage Empty pieces

Message  kartphil 26/3/2023, 12:00

cheers Bonjour, cheers
                                                           Demande renseignement Degré d'avance allumage Img_2227

Coté poulie moteur, capteur est fixé sur le moteur et le repaire mobile sur la poulie, il donne le signal quand le moteur tourne.Sad
J'ai trouvéscratch  ces renseignements dans la revue pratique study de technique automobile l'expert automobile pour tous.Cool
Bon dimanche.
Kartphil.

                                                Demande renseignement Degré d'avance allumage Fb_img10
kartphil
kartphil

Messages : 684
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 67
Localisation : Angleur

kartphil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement Degré d'avance allumage Empty Re: Demande renseignement Degré d'avance allumage

Message  Magicsaleman 26/3/2023, 12:29

Re kartphil !

J'ai imprimé tes "dires de sages" que je fournirai à mon mécanicien, mais à mon avis c'est un truc qu'il connaît vu le jeune âge équivalent au tiens je vois What a Face

Grand merci et bon dimanche également !
Cordialement

Eric

Magicsaleman

Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54

kartphil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement Degré d'avance allumage Empty pieces

Message  kartphil 11/5/2023, 11:40

cheers Bonjour, cheers

                        Rolling Eyes As tu eu un résultat ?

( Demande renseignement Degré d'avance allumage Img_2270

                                sunny  Bonne journée...... sunny

                                   Kartphil.
kartphil
kartphil

Messages : 684
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 67
Localisation : Angleur

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement Degré d'avance allumage Empty Re: Demande renseignement Degré d'avance allumage

Message  Magicsaleman 11/5/2023, 11:44

kartphil a écrit:cheers Bonjour, cheers

                        Rolling Eyes As tu eu un résultat ?

( Demande renseignement Degré d'avance allumage Img_2270

                                sunny  Bonne journée...... sunny

                                   Kartphil.

Oui, un ancien mécano opel m'a refilé les mesures en degré de l'avance d'allumage.
Tout fonctionne à merveille.
Encore un grand merci de ton aide.

Magicsaleman

Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Demande renseignement Degré d'avance allumage Empty Re: Demande renseignement Degré d'avance allumage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum