oocb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V

3 participants

Aller en bas

recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V  Empty recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V

Message  Daniel 25/4/2021, 18:16

Bonjour

Je recherche pour ma Kapitän P2  un moteur électrique de pompe à eau en ‘’6 Volt’’, celui qui y était, a pris ‘’ la clé des champs’’, avec ou sans bocal.

Un contacteur à 1 impulsion pour le lave-glace à commande au pied avec double interrupteur.  Avec ou sans membrane en caoutchouc.

1 relais inverseur en 6V avec 3 cosses rondes  - Hella -  Ruhestrom  - 3 cosses rondes   85 – 87a  - 30/51     Série 91/6-2.    Celui d’origine a été bricolé et modifié gravement, par incompétent….
Le ‘’a’’ à côté de 87 indique que c’est un relais inverseur ( contact au repos ; sous tension le circuit est coupé)
 
D’avance Merci.

LD Historien de l’OOCB

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V  Empty Re: recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V

Message  yves 83 le vice 25/4/2021, 18:29

C'est pointu comme recherche mon cher Daniel...As-tu contacté Frans Weedaege? Bises à la famille
yves 83 le vice
yves 83 le vice

Messages : 1000
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V  Empty Re: recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V

Message  Daniel 26/4/2021, 10:52

Bonjour Yves

Non, je n’ai pas pu le contacter ; je ne connais pas le lien sur le Net. Es- ce un adhérent du club ? ; un revendeur de pièces détachées ? ; un collecteur de voitures anciennes ? ; La caverne d’Ali-Baba ?. Le 6 V c’est la galère… dirais-je, le mouton à cinq pattes…

Comment allez-vous tous les deux ?

Amitiés à vous deux - Daniel -

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V  Empty Re: recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V

Message  yves 83 le vice 26/4/2021, 11:15

Merci Daniel,tout le monde se porte bien par chance.

Frans est un des plus gros et plus ancien marchand de pièces d'Opel anciennes.
Il n'a pas de site,il envoie ou à aller chercher sur place(près de Mouscron)
Tu peux le contacter via son mail : frans.weedaege@telenet.be
Si tu as des photos de ce que tu cherches ce serait encore mieux pour lui je crois.
yves 83 le vice
yves 83 le vice

Messages : 1000
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V  Empty Re: recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V

Message  Daniel 26/4/2021, 14:23

Re Bonjour Yves

Merci pour ta rapidité ; en espérant trouver mon bonheur…

Ici, avec le confinement, depuis an, les deux injections du vaccin Pfizer ? J’ai perdu une partie de ma force, Micheline c’est pareil. Christophe, c’est le télé travail à domicile…

A + Daniel


Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V  Empty Re: recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V

Message  themonzagse 28/4/2021, 09:06

Bonjour Daniel,

si vous ne trouvez pas chez Frans, je regarderai dans mes affaires si je n'ai pas quelque chose.

Olivier

themonzagse

Messages : 26
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V  Empty Re: recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V

Message  Daniel 5/5/2021, 10:08

Bonjour Olivier

Je viens de recevoir un mail, de Frans, au sujet des pièces que je recherche,  pour la Kapitän P2, en 6V. Il ne possède aucune pièce en 6V, à ce jour.
Dans la commande du démarrage de l’essuie-glace, avec le pied, il y a un interrupteur qui se démonte, il est fixé par 2 vis. D’origine il est prévu, dans la construction de l’interrupteur, de pouvoir recevoir un deuxième contact supplémentaire ! L’interrupteur se compose de 2 parties rivetées par 2 rivets creux…

Si tu peux regarder dans ton stock, merci d’avance.
LD, amitiés

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V  Empty Re: recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V

Message  Daniel 11/5/2021, 08:07

Bonjour Olivier

Urgent :

Je recherche aussi un contacteur à tirette pour les klaxons (Route/ville) Celui d’origine n’existe plus, il y a été remplacé par bouton factice ! Super …
Sur le contacteur (original) à tirette :
Il n’a que 2 positions possibles. Sur le corps en bakélite est gravé : -76 – 76/1- 76/2 - donc 3 cosses rondes pour le branchement des fils. Le point commun est ‘’76’’. C’est comme un va - et - vient. ‘’ 76/1’’ va commander un relais (ex : klaxon de ville) ; et ‘’76/2’’ va commander un autre relais (ex : klaxon de route)
Il peut être, aussi, remplacé par un modèle rotatif.

Amitiés A + Daniel


Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V  Empty Re: recherche moteur de pompe à eau et relais en 6 V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum