oocb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sonde température Opel Ascona B

3 participants

Aller en bas

Sonde température Opel Ascona B Empty Sonde température Opel Ascona B

Message  Gregp 15/2/2021, 17:54

Bonjour à tous. J'ai un petit soucis avec mon Ascona. A froid la voiture tourne mal,ne tiens pas le ralenti et à tendance à se noyer.Une fois qu'elle est chaude je n'ai plus aucun problème. Comme j'ai une injection électronique, je soupçonne un problème au niveau de la sonde de température. Problème, beaucoup me parle d'une sonde avec une tête bleue alors que la mienne à une tête brune. Comme je travaille chez un accessoiriste de voiture, j'ai fait des recherches, et pour Ascona je ne trouve que des sondes avec des têtes bleue. Quelqu'un aurait-il la référence de cette fameuse sonde à tête brune où puis-je mette une sonde avec une tête bleue à la place ? En vous remerciant d'avance
Gregp
Gregp

Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température Opel Ascona B Empty Re: Sonde température Opel Ascona B

Message  lucdm 16/2/2021, 00:16

Tu vas appeler un de mes potes, je te donne son n° demain!
lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3217
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température Opel Ascona B Empty Re: Sonde température Opel Ascona B

Message  Gregp 16/2/2021, 11:36

Super merci 👍
Gregp
Gregp

Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température Opel Ascona B Empty Re: Sonde température Opel Ascona B

Message  lucdm 16/2/2021, 11:43

C'est Luc Lejeune. Je viens de lui sonner, et il connaît le problème. Il s'attend à ton coup de fil, je te donne son n° par MP.
lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3217
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température Opel Ascona B Empty Re: Sonde température Opel Ascona B

Message  JC FAUR 16/3/2021, 10:33

Il y a 2 sondes sur le collecteur d'eau en ce qui concerne les moteurs injection 1,9 et 2,0 (GTE) .... J'ai eu le même souci mais inversé ... Moteur tourne bien à froid et déconne à chaud, c-à-d pas moyen d’accélérer, fume noire et mauvais mélange gazeux ce qui fait que de l'essence va se perdre dans l'huile du carter .... Il y a une petite sonde horizontale qui peut être trouvée très facilement pour 25 € et elle est effectivement bleue maintenant .... L'autre sonde juste à côté est verticale et devenue introuvable ... Mon problème était la petite sonde que j'ai remplacé par une nouvelle bleue ... Moteur tourne très bien maintenant .... Je suppose donc que votre souci vient de l'autre sonde, la verticale .... Elle est introuvable mais .... Mais ... J'ai une adresse et c'est pas donné ! 200€ ! ... Donc avant de l'acheter, faut être certain qu'il s'agit de cette sonde .... Au mieux, en emprunter une d'une voiture qui tourne et voir comment le moteur réagi ....

Voici le lien : https://www.edelschmiede.com/shop/navi.php?qs=sensor Là vous verrez que la petite sonde est en fiche noire

La sonde en question (verticale) n'est pas affichée, mais elle est totalement différente beaucoup plus grande mais avec le même No de Ref ... Il faut y ajouter une allonge de connexion pour fixer la fiche qui du coup est devenue trop courte .... mais il en a ! J'essaie de compléter plus tard ces infos car je ne suis pas chez moi pour l'instant ... Peut-être ce soir

JC
JC FAUR
JC FAUR

Messages : 14
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 65
Localisation : ORP-LE-GRAND (Brabant-Wallon)

lucdm et manta gte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sonde température Opel Ascona B Empty Re: Sonde température Opel Ascona B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum