Photos de voitures inhabituelles.
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opelcity1978
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charlotte- Messages : 1327
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concurrente de la DAF
ohhh oui
opelcity1978- Messages : 263
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charlotte- Messages : 1327
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charlotte- Messages : 1327
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Re: Photos de voitures inhabituelles.
4 bœufs moteurs?
lucdm- Admin
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Re: Photos de voitures inhabituelles.
lucdm a écrit:4 bœufs moteurs?
J'aurais dit : une volée d'âne moteur
charlotte- Messages : 1327
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charlotte- Messages : 1327
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Re: Photos de voitures inhabituelles.
Dernière édition par charlotte le 28/11/2019, 21:09, édité 1 fois
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Re: Photos de voitures inhabituelles.
La 2CV est vraiment très désirable!
lucdm- Admin
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Re: Photos de voitures inhabituelles.
lucdm a écrit:La 2CV est vraiment très désirable!
Elle est a vendre sur 2èmemain.be et se trouve en France dans les Ardennes
charlotte- Messages : 1327
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Re: Photos de voitures inhabituelles.
Heuf oui mais non! Il y aurait comme un problème diplomatique
lucdm- Admin
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Re: Photos de voitures inhabituelles.
Tu pourrais la mettre dans le salon, mais déjà que tu ne peux pas mettre les coupes sur la cheminée.
A mon avis c'est mal barré.
A mon avis c'est mal barré.
MERTES Philippe- Messages : 494
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Re: Photos de voitures inhabituelles.
C'est ce que je me dis...
lucdm- Admin
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charlotte- Messages : 1327
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Re: Photos de voitures inhabituelles.
Elle monte aux murs!
lucdm- Admin
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charlotte- Messages : 1327
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charlotte- Messages : 1327
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Re: Photos de voitures inhabituelles.
Bonjour Luc
Je vois que les personnes te recherche une voiture tout-terrains ! Mais, ce que vois c’est que personne n’a été chercher un 4 x 4 tout-terrains bien loin de chez toi, dans le cœur de la Belgique ! - Pourquoi aller chercher midi à 14 heures quant on a ce qu’il vous faut tout près de la maison ! CIVILE OUI ! Militaire OUI !
Personne ne ce rappel donc de la société MINERVA ! Grand constructeur belge ! Elle a fabriqué la superbe 4 roues motrices tout-terrains, multi usages.
La société MINERVA a été fondée en 1903 à Anvers par un hollandais
Après guerre, la Société Nouvelle Minerva construit des modèles sous licence, dont des Land Rover.
En 1956, le contrat avec Rover s'arrête et Minerva conçoit un 4x4:
- C20 (châssis court - empattement 2,05 m)
- C22 (châssis long - empattement 2,20 m)
- M20/M22 : les mêmes en version militaire pour l'armée belge.
Le moteur est un Continental 2,3l.
- Malheureusement elle n’a été fabriquée que pendant un an de début 1957 à fin 1957.
Historique de la marque MINERVA
Minerva est un constructeur automobile belge fondé à Anvers en 1903 par le Hollandais Sylvain de Jong sur les bases d'une fabrique de bicyclettes et de motocyclettes. L'emblème est Minerve, déesse romaine de l'intelligence, de la sagesse, des arts et de l'industrie. La mascotte, une tête de Minerve très spectaculaire est l'oeuvre de Pierre de Soete.
La production d'automobiles démarre en 1904 par une gamme à 2, 3 ou 4 cylindres et une transmission par chaîne. En Angleterre, Charles Rolls est alors revendeur Minerva, ce qui explique la future pénétration du marché britannique par Minerva. Charles Rolls a notamment engagé deux modèles quatre cylindres 20 HP au Tourist Trophy en 1905. En 1906, la production de Minerva atteint 600 voitures et 3 000 motocyclettes et moteurs.
En 1907, Minerva remporte le Circuit des Ardennes, formule Kaiserpreis
Moteurs sans soupape
En 1908, Minerva négocie la licence d'exclusivité mondiale pour les moteurs sans soupape Knight. Ceux-ci, particulièrement silencieux, permettent à Minerva de construire des voitures de luxe particulièrement confortables et très appréciées de la bonne société européenne. Toutes les Minerva vont utiliser ce type de moteur.
Minerva remporte de nombreux succès sportifs, comme le trophée des Alpes et le rallye de Suède.
Parmi les clients prestigieux de la marque on peut citer le roi des Belges, ou ceux de Suède ou de Norvège, et même Henry Ford.
En 1912, MInerva produit 1 200 châssis et se positionne comme le principal constructeur automobile belge.
Des automobiles de grand luxe
Dans l'Entre-deux-guerres, la société propose des voitures de plus en plus puissantes et luxueuses. Elles se distinguent par leur confort grâce à leur moteur sans soupape et à leurs suspensions arrière à ressorts cantilever.
En 1920, Minerva propose une 4 cylindres, 3.6l de 20 cv et une 6 cylindres 5.3l de 30 cv. Les modèles sont appréciés aux USA par la jet-set.
En 1923, Minerva propose des modèles moins puissants, avec un 4 cylindres, 2l de 15 cv et un 6 cylindres 3.4l de 20 cv.
En 1927, le modèle AK de 30 cv est proposé, puis en 1930, un 8 cylindres en ligne sur deux modèles particulièrement puissants et luxueux, AL de 6.6l et AP de 4l.
Mais la crise économique fait plonger les ventes de ces modèles dans les années 30, notamment à l'exportation. Les modèles sont chers et désormais un peu dépassés technologiquement. Notamment, le moteur sans soupapes, qui a fait les beaux jours de la marque est désormais dépassé par les moteurs à soupapes, plus simples. En novembre 1934, Minerva échappa à la faillite et l’entreprise est mise en curatelle. Finalement, les curateurs autorisent la reprise par Imperia
- Rachat par Imperia
Une nouvelle société Minerva est créée en 1934 par Mathieu van Roggen, déjà propriétaire de la marque Impéria.
Les dernières voitures personnelles Minerva sont présentées en 1936 au Salon d’Amsterdam. Par la suite, on livre encore sporadiquement quelques Imperia portant le badge Minerva, principalement en France.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'usine de Mortsel est réquisitionnée par les Allemands. Elle est chargée de la réparation de moteurs d'avion, ce qui lui vaut d'être bombardée à plusieurs reprises.
À la fin du conflit, la production redémarre.
- Production de tout-terrains
Entre 1951 et 1954, quelques 9.000 tout-terrains Minerva sont construits pour l’Armée et la Gendarmerie belges, sur la base d’un contrat de licence passé avec Land Rover stipulant que 63% des pièces devaient être d’origine belge.
Les dernières jeep Minerva civiles, alors construites selon un développement propre, sont présentées en 1956
Après avoir fabriqué des utilitaires et des véhicules tout terrain avec plus ou moins de succès, la Société Nouvelle Minerva disparaît à son tour en 1958.
En 2015 la société MINERVA IMPERIA va peut-être renaître de ses cendres par un homme d’affaire Liégeois, Laurent Minguet, avec une offre de reprise…..Afin de faire refleurir ce fleuron de l’industrie belge.
LD
Je vois que les personnes te recherche une voiture tout-terrains ! Mais, ce que vois c’est que personne n’a été chercher un 4 x 4 tout-terrains bien loin de chez toi, dans le cœur de la Belgique ! - Pourquoi aller chercher midi à 14 heures quant on a ce qu’il vous faut tout près de la maison ! CIVILE OUI ! Militaire OUI !
Personne ne ce rappel donc de la société MINERVA ! Grand constructeur belge ! Elle a fabriqué la superbe 4 roues motrices tout-terrains, multi usages.
La société MINERVA a été fondée en 1903 à Anvers par un hollandais
Après guerre, la Société Nouvelle Minerva construit des modèles sous licence, dont des Land Rover.
En 1956, le contrat avec Rover s'arrête et Minerva conçoit un 4x4:
- C20 (châssis court - empattement 2,05 m)
- C22 (châssis long - empattement 2,20 m)
- M20/M22 : les mêmes en version militaire pour l'armée belge.
Le moteur est un Continental 2,3l.
- Malheureusement elle n’a été fabriquée que pendant un an de début 1957 à fin 1957.
Historique de la marque MINERVA
Minerva est un constructeur automobile belge fondé à Anvers en 1903 par le Hollandais Sylvain de Jong sur les bases d'une fabrique de bicyclettes et de motocyclettes. L'emblème est Minerve, déesse romaine de l'intelligence, de la sagesse, des arts et de l'industrie. La mascotte, une tête de Minerve très spectaculaire est l'oeuvre de Pierre de Soete.
La production d'automobiles démarre en 1904 par une gamme à 2, 3 ou 4 cylindres et une transmission par chaîne. En Angleterre, Charles Rolls est alors revendeur Minerva, ce qui explique la future pénétration du marché britannique par Minerva. Charles Rolls a notamment engagé deux modèles quatre cylindres 20 HP au Tourist Trophy en 1905. En 1906, la production de Minerva atteint 600 voitures et 3 000 motocyclettes et moteurs.
En 1907, Minerva remporte le Circuit des Ardennes, formule Kaiserpreis
Moteurs sans soupape
En 1908, Minerva négocie la licence d'exclusivité mondiale pour les moteurs sans soupape Knight. Ceux-ci, particulièrement silencieux, permettent à Minerva de construire des voitures de luxe particulièrement confortables et très appréciées de la bonne société européenne. Toutes les Minerva vont utiliser ce type de moteur.
Minerva remporte de nombreux succès sportifs, comme le trophée des Alpes et le rallye de Suède.
Parmi les clients prestigieux de la marque on peut citer le roi des Belges, ou ceux de Suède ou de Norvège, et même Henry Ford.
En 1912, MInerva produit 1 200 châssis et se positionne comme le principal constructeur automobile belge.
Des automobiles de grand luxe
Dans l'Entre-deux-guerres, la société propose des voitures de plus en plus puissantes et luxueuses. Elles se distinguent par leur confort grâce à leur moteur sans soupape et à leurs suspensions arrière à ressorts cantilever.
En 1920, Minerva propose une 4 cylindres, 3.6l de 20 cv et une 6 cylindres 5.3l de 30 cv. Les modèles sont appréciés aux USA par la jet-set.
En 1923, Minerva propose des modèles moins puissants, avec un 4 cylindres, 2l de 15 cv et un 6 cylindres 3.4l de 20 cv.
En 1927, le modèle AK de 30 cv est proposé, puis en 1930, un 8 cylindres en ligne sur deux modèles particulièrement puissants et luxueux, AL de 6.6l et AP de 4l.
Mais la crise économique fait plonger les ventes de ces modèles dans les années 30, notamment à l'exportation. Les modèles sont chers et désormais un peu dépassés technologiquement. Notamment, le moteur sans soupapes, qui a fait les beaux jours de la marque est désormais dépassé par les moteurs à soupapes, plus simples. En novembre 1934, Minerva échappa à la faillite et l’entreprise est mise en curatelle. Finalement, les curateurs autorisent la reprise par Imperia
- Rachat par Imperia
Une nouvelle société Minerva est créée en 1934 par Mathieu van Roggen, déjà propriétaire de la marque Impéria.
Les dernières voitures personnelles Minerva sont présentées en 1936 au Salon d’Amsterdam. Par la suite, on livre encore sporadiquement quelques Imperia portant le badge Minerva, principalement en France.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'usine de Mortsel est réquisitionnée par les Allemands. Elle est chargée de la réparation de moteurs d'avion, ce qui lui vaut d'être bombardée à plusieurs reprises.
À la fin du conflit, la production redémarre.
- Production de tout-terrains
Entre 1951 et 1954, quelques 9.000 tout-terrains Minerva sont construits pour l’Armée et la Gendarmerie belges, sur la base d’un contrat de licence passé avec Land Rover stipulant que 63% des pièces devaient être d’origine belge.
Les dernières jeep Minerva civiles, alors construites selon un développement propre, sont présentées en 1956
Après avoir fabriqué des utilitaires et des véhicules tout terrain avec plus ou moins de succès, la Société Nouvelle Minerva disparaît à son tour en 1958.
En 2015 la société MINERVA IMPERIA va peut-être renaître de ses cendres par un homme d’affaire Liégeois, Laurent Minguet, avec une offre de reprise…..Afin de faire refleurir ce fleuron de l’industrie belge.
LD
Daniel- Messages : 544
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Localisation : Paris Ouest
Re: Photos de voitures inhabituelles.
Merci beaucoup pour les infos sur ce véhicule
Mon cher Daniel, je dois avouer que même-moi je n'y ai point penser et j'ai vraiment honte de moi
Mon cher Daniel, je dois avouer que même-moi je n'y ai point penser et j'ai vraiment honte de moi
charlotte- Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 57
Localisation : 5580 Rochefort
charlotte- Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 57
Localisation : 5580 Rochefort
Re: Photos de voitures inhabituelles.
Ça, j'aurais vraiment bien aimé...
lucdm- Admin
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