La boutique.
5 participants
Page 1 sur 1
lucdm- Admin
domikg61 aime ce message
lucdm- Admin
domikg61 aime ce message
lucdm- Admin
domikg61 aime ce message
Re: La boutique.
Et enfin, nouveauté, les stylos!
Ils sont magnifiques!
Les participants au souper au Grilladon https://oocb.forumgratuit.be/t940-le-19-janvier-2019-ag-et-souper-au-grilladon-a-annevoie les auront ce jour-là; ensuite, ils seront disponibles et gratuits (demander à qqn du comité)
Ils sont magnifiques!
Les participants au souper au Grilladon https://oocb.forumgratuit.be/t940-le-19-janvier-2019-ag-et-souper-au-grilladon-a-annevoie les auront ce jour-là; ensuite, ils seront disponibles et gratuits (demander à qqn du comité)
lucdm- Admin
lucdm- Admin
lucdm- Admin
Il reste des polos (à 25€).
J'ai fait refaire des vestes (35€ pièce) et des stylos (cadeau!).
J'ai commandé des casquettes comme ceci http://www.empreinte.be/fr/catalog/empreinte/casquette-ultimate-sandwich-contraste-beechfield-b~01/b15c21132.aspx avec le même logo que sur les polos, brodé. Ce sera peut-être bien cadeau aussi.
Tout ça sera disponible à l'assemblée générale, et après!
J'ai fait refaire des vestes (35€ pièce) et des stylos (cadeau!).
J'ai commandé des casquettes comme ceci http://www.empreinte.be/fr/catalog/empreinte/casquette-ultimate-sandwich-contraste-beechfield-b~01/b15c21132.aspx avec le même logo que sur les polos, brodé. Ce sera peut-être bien cadeau aussi.
Tout ça sera disponible à l'assemblée générale, et après!
lucdm- Admin
Yes! Je m'efforcerai de penser (Régine m'aidera!) à prendre tout le bazar!
lucdm- Admin
On peut compter sur Régine.
MERTES Philippe- Messages : 498
lucdm- Admin
boutique
c'est très bien d'etre complémentaire
opelcity1978- Messages : 268
lucdm- Admin
Tof!
posske- Messages : 176
lucdm- Admin
Excellent!!!
Il s'agit de la Syldavie.
Dans Les Aventures de Tintin, la Syldavie est un pays imaginaire situé en Europe de l'Est, dans les Balkans.
La devise du pays : « Eih bennek, eih blavek ». Elle est traduite dans l'album par « Qui s'y frotte s'y pique », bien qu'en bruxellois cette phrase signifie « J'y suis, j'y reste ».
La Syldavie, c'est un pays imaginaire des Balkans inventé par Hergé dans les aventures de Tintin. Le consulat dont il va être question ici n'est donc pas un véritable consulat. Tout ceci a commencé comme une farce et c'en est toujours une.
Pendant ses vacances dans le sud de la France, l'olnois Albert Dardenne a rencontré le consul autoproclamé de Syldavie à Port Barcarès. L'idée lui a semblé amusante. Ensemble, ils ont décidé d'étendre le réseau diplomatique syldave à la grande périphérie liégeoise. Depuis juillet dernier, le drapeau syldave flotte devant sa maison.
"La Syldavie a été imaginée par Hergé dans le Sceptre d'Ottokar" explique Albert Dardenne. "C'est une métaphore de la Belgique. Nous sommes à la veille de la guerre contre l'Allemagne nazie. La Syldavie a un roi qui ressemble curieusement à Léopold III. Et la Bordurie voisine qui menace la Syldavie représente l'Allemagne." Mais ces événements sont heureusement terminés et la Syldavie vit aujourd'hui en paix.
Un pélican noir sur fond jaune
La voiture du nouveau consul porte l'autocollant aux trois lettres réglementaires "SYL" et dans son jardin, le jour de la Saint-Wladimir, s'il ne pleut pas, ce sont les couleurs syldaves qu'il fait flotter : "Le drapeau syldave ressemble un peu au drapeau albanais, mais ce n'est pas un aigle, c'est un pélican. Et comme il est noir sur fond jaune, quand il n'y a pas de vent, je crains parfois qu'on ne le prenne pour un drapeau flamand."
Le consul de Syldavie s'impose quelques obligations : rester fidèle à l'oeuvre d'Hergé, posséder dans sa bibiliothèque les albums qui mentionnent la Syldavie et aussi, comme un véritable consul, "se montrer accueillant envers tous les citoyens syldaves qui viendraient passer leurs vacances dans notre verdoyante vallée". Albert Dardennovitch s'engage aussi à ne pas se prendre au sérieux "ce qui n'empêche pas de faire les choses sérieusement" conclut le tout nouveau consul de Syldavie à Olne.
MERTES Philippe- Messages : 498
lucdm- Admin
D'autre part, on lancerait bien la fabrication de nouveaux polars, non?
Renseignements pris, empreinte.be nous propose ceux-ci http://www.empreinte.be/fr/catalog/kariban/polar-falco-kariban-k911-convoy-grey~01/k91121009.aspx
avec le logo brodé sur le sein gauche, pour 21€ pièce à condition d'en prendre 20 pièces.
Qu'en dites-vous? Qui en veut un? ( essayer de préciser la taille, sachant que je mets un XXL, et Régine un S )
Renseignements pris, empreinte.be nous propose ceux-ci http://www.empreinte.be/fr/catalog/kariban/polar-falco-kariban-k911-convoy-grey~01/k91121009.aspx
avec le logo brodé sur le sein gauche, pour 21€ pièce à condition d'en prendre 20 pièces.
Qu'en dites-vous? Qui en veut un? ( essayer de préciser la taille, sachant que je mets un XXL, et Régine un S )
lucdm- Admin
BenGt aime ce message
Bonjour à tous. Je suis intéressé pour le polar XXL. Merci d avance. Philippe
kapitan- Messages : 43
lucdm aime ce message
Intéressé aussi pour un polar XL.
Les nouveaux polars sont là, ils sont beaux et confortables! A 20€ pièce, c'est une affaire
Nous les amènerons à la Semois.
Nous les amènerons à la Semois.
lucdm- Admin
posske aime ce message
Page 1 sur 1