oocb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Imbroglio freins MANTA B

3 participants

Aller en bas

Imbroglio freins MANTA B Empty Imbroglio freins MANTA B

Message  posske 24/5/2018, 21:54

Hello les experts techniques,

Je me pose des questions concernant les freins de ma MANTA B (vraisemblablement GT/E vu le post précédent) ;-) :

Lorsque je fais une recherche de pièces sur internet pour rénover mes freins à tambour, je constate dans les propositions sur base du modèle qu'il y a 2 possibilités. Apparemment, un modèle pour réglage manuel et un modèle avec réglage automatique. La date de modification est 1983. Ma Manta datant de 1981 devrait donc être équipée d'un modèle à réglage manuel, or elle est équipée de réglage automatique.
D'où 1ère question: est-il possible que le propriétaire précédent ait fait un "upgrade"?

Les pièces proposées le sont aussi pour 2 systèmes de freinage différents:
-ATE
-DELCO
Comment puis-je déterminer le système équipant mon modèle?

Je constate aussi que les modèles de cylindres de roue sont équipés de 2 fixations. Les miens n'en ont qu'une seule.
Une explication?

Je suis un peu perdu...
D'avance merci pour vos réponses.
Olivier

posske

Messages : 171
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 54
Localisation : Ramillies

Revenir en haut Aller en bas

Imbroglio freins MANTA B Empty Re: Imbroglio freins MANTA B

Message  larro 25/5/2018, 01:36

Oui, il est possible de monter un pont équipé d' excentrique de réglage pour les machoires de freins (phase 1, jusque 83) par un pont équipé de machoires de freins à réglages automatiques (phase 2, depuis 83 jusque fin production).

Personnellement, je préfère avoir un pont avec des excentriques de réglages car moins de soucis au moment du démontage des tambours. Il suffit de déserrer l' excentrique et ça vient à coup sûr.

Par contre je ne me rappelle pas qu' il y ai des différences au niveaux de la fixation des cylindres de roues.

Si tu dois changer tes cylindres, démontes en un et commande le même tout simplement.

Quel type d' étrier de frein est monté à l' avant? doubles pistons ou bien 1 seul piston avec étrier flottant?

larro

Messages : 415
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imbroglio freins MANTA B Empty freins manta B

Message  opelcity1978 25/5/2018, 07:41

il est toujours possible de les faire restaurer cylindres récepteurs et bandes de freins chez MOSSA FRIEN a NAMUR (Belgrade)
opelcity1978
opelcity1978

Messages : 263
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 69
Localisation : LONZEE

Revenir en haut Aller en bas

Imbroglio freins MANTA B Empty Re: Imbroglio freins MANTA B

Message  larro 25/5/2018, 22:14

Tout est disponible en neuf, pourquoi faire restaurer?Suspect Surtout pour les freins.

larro

Messages : 415
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Imbroglio freins MANTA B Empty Re: Imbroglio freins MANTA B

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum