Contrôle technique...
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Re: Contrôle technique...
Excellente nouvelle!
lucdm- Admin
- Messages : 3262
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 68
Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Contrôle technique...
Hello,
Suite à l'info de Bernard, j'ai été poser la question au CTA de Namur: ils m'ont également confirmé cette info !
À bientôt.
Olivier
Suite à l'info de Bernard, j'ai été poser la question au CTA de Namur: ils m'ont également confirmé cette info !
À bientôt.
Olivier
posske- Messages : 176
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 55
Localisation : Ramillies
Re: Contrôle technique...
posske a écrit:Hello,
Suite à l'info de Bernard, j'ai été poser la question au CTA de Namur: ils m'ont également confirmé cette info !
À bientôt.
Olivier
Super merci
Aussi bon se renseigner à plusieurs endroits, on n'est jamais trop prudent
Bon we ensoleillé !
BenGt- Admin
- Messages : 670
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 65
Localisation : Ciney
Re: Contrôle technique...
Voici le texte de ce qu'Olivier a présenté lors de l'AG. C'est de l'officiel, et c'est limpide!
Il manque encore la liste des stations habilitées pour les procédures de validation (reconnaissance du caractère historique sur base du certificat de conformité). Olivier l'a demandée, il l'attend, il la transmettra aussitôt, encore merci!
Il manque encore la liste des stations habilitées pour les procédures de validation (reconnaissance du caractère historique sur base du certificat de conformité). Olivier l'a demandée, il l'attend, il la transmettra aussitôt, encore merci!
lucdm- Admin
- Messages : 3262
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 68
Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Contrôle technique...
Transmis ce jour par la FBVA:
Bonne nouvelle!
Ce message concerne uniquement le passage au contrôle technique en Wallonie.
En Wallonie, et contrairement à ce qui avait été décidé auparavant, les véhicules de plus de 50 ans, qui sont déjà immatriculés et qui possèdent le certificat de visite ‘Etat du Véhicule’, ne doivent plus se présenter au contrôle technique. Ces véhicules restent dispensés et ne doivent pas faire changer le certificat de visite.
Le passage au contrôle technique est donc uniquement obligatoire pour :
- les véhicules de la catégorie 30 à 50 ans, et ce avant le 20.05.2021 (convocation sera envoyée) ;
- les véhicules en vue de leur immatriculation ;
- les véhicules immatriculés, qui, pour n’importe quelle raison, ne possèdent pas encore de certificat de visite ‘Etat du véhicule’.
Bonne nouvelle!
Ce message concerne uniquement le passage au contrôle technique en Wallonie.
En Wallonie, et contrairement à ce qui avait été décidé auparavant, les véhicules de plus de 50 ans, qui sont déjà immatriculés et qui possèdent le certificat de visite ‘Etat du Véhicule’, ne doivent plus se présenter au contrôle technique. Ces véhicules restent dispensés et ne doivent pas faire changer le certificat de visite.
Le passage au contrôle technique est donc uniquement obligatoire pour :
- les véhicules de la catégorie 30 à 50 ans, et ce avant le 20.05.2021 (convocation sera envoyée) ;
- les véhicules en vue de leur immatriculation ;
- les véhicules immatriculés, qui, pour n’importe quelle raison, ne possèdent pas encore de certificat de visite ‘Etat du véhicule’.
lucdm- Admin
- Messages : 3262
Date d'inscription : 20/04/2012
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Localisation : Natoye / Président OOCB
controle
Bonjour,
Je me pose une question , comme vous le savez j'ai repris la voiture de mon père , elle était immatriculée avec sa plaque fetiche,9194T , en 2011 il l'a réimmatriculée en plaque O car il n'avait pas envie plus envie d'aller au contrôle , vu le grand âge de la voiture et de papa . Elle aura plus de 50 ans quand je vais la réimmatriculer, mais je n'ai pas le certificat de conformité ,je n'ai que le certificat d'immatriculation et il n'est jamais aller au contrôle en plaque O. Pensez vous qu'il soit obligatoire de l'avoir ou alors, en plus de 50ans, est-ce possible de s'en passer ? et si c'est vraiment nécessaire pourriez vous me dire ou m'adresse pour me procurer un duplicata, a savoir que dans mon coin plus rien de fameux en opel, en plus c'est repris par Peugeot
Johan
Je me pose une question , comme vous le savez j'ai repris la voiture de mon père , elle était immatriculée avec sa plaque fetiche,9194T , en 2011 il l'a réimmatriculée en plaque O car il n'avait pas envie plus envie d'aller au contrôle , vu le grand âge de la voiture et de papa . Elle aura plus de 50 ans quand je vais la réimmatriculer, mais je n'ai pas le certificat de conformité ,je n'ai que le certificat d'immatriculation et il n'est jamais aller au contrôle en plaque O. Pensez vous qu'il soit obligatoire de l'avoir ou alors, en plus de 50ans, est-ce possible de s'en passer ? et si c'est vraiment nécessaire pourriez vous me dire ou m'adresse pour me procurer un duplicata, a savoir que dans mon coin plus rien de fameux en opel, en plus c'est repris par Peugeot
Johan
johan.dupuis- Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 57
Localisation : Belgique warcoing
Re: Contrôle technique...
Je commencerais par aller au CT pour parler avec eux, et leur raconter toute la situation comme elle est. D'après mon expérience, ce sont des gens charmants qui ont la volonté d'aider le client et de trouver une solution!
Il me semble possible que le certificat de conformité ne soit pas indispensable, et que l'ancienne carte grise suffise. Demande-leur! La plupart du temps, on a de bonnes surprises et c'est plus simple que ce qu'on croyait.
Il me semble possible que le certificat de conformité ne soit pas indispensable, et que l'ancienne carte grise suffise. Demande-leur! La plupart du temps, on a de bonnes surprises et c'est plus simple que ce qu'on croyait.
lucdm- Admin
- Messages : 3262
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 68
Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Contrôle technique...
ok ,je ferai comme ça en temps voulu, c'est vrai que je suis du genre à stresser pour rien, il y en a qui aiment les belles mécaniques ,je leur poserai la question lors de ma prochaine visite avec d'autres véhicules.
johan.dupuis- Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 57
Localisation : Belgique warcoing
Re: Contrôle technique...
Tu veux donc ré-immatriculer ton auto en plaque "O"?
Si la réponse est oui, pas besoin de conformité pour une demande d' immatriculation en plaque "O". Si tu as la dernière carte grise, ça ira.
Si tu veux être sûr, prends contact (sur place!) avec le chef de station d' orcq et il te confirmera (ou pas) l' info. Je me suis déja adressé à lui et a bien pris le temps de me renseigner.
Si la réponse est oui, pas besoin de conformité pour une demande d' immatriculation en plaque "O". Si tu as la dernière carte grise, ça ira.
Si tu veux être sûr, prends contact (sur place!) avec le chef de station d' orcq et il te confirmera (ou pas) l' info. Je me suis déja adressé à lui et a bien pris le temps de me renseigner.
larro- Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2012
immatriculation
je reviens avec des renseignements, voici ce que j'ai reçu
Autosécurité <Autosecurite@autosecurite.be>
Pièces jointes
13:02 (il y a 4 heures)
À moi
Madame, Monsieur,
Nous accusons bonne réception de votre courriel, lequel a retenu toute notre attention.
Un véhicule doit être âgé d’au moins 25 ans afin de pouvoir être immatriculé en ancêtre (plaque "O").
Afin de bénéficier de ce type d’immatriculation, le véhicule doit être présenté pour un contrôle technique spécifique ‘ancêtre’. Pour ce type de contrôle, la prise de rendez-vous est requise via notre portail en ligne https://rendez-vous.autosecurite.be (sélectionner ‘contrôle en vue de la vente’) ou via notre service clientèle au 087/39.39.49. Il est impératif de vous munir du certificat d’immatriculation afin de réaliser cette opération
En matière de plaques d’immatriculation, le véhicule doit être présenté muni :
- Soit de la dernière plaque d’immatriculation (étrangère si le véhicule est importé) ;
- Soit d’une plaque commerciale (Z, ZZ, BENELUX), par le propriétaire de cette plaque et sur présentation du certificat d’immatriculation lui correspondant ;
- Soit d’une plaque d’immatriculation belge normale non radiée.
Dans tous les cas, le dernier certificat d’immatriculation du véhicule doit être présenté. En cas de modèle à deux volets, chacun de ceux-ci est nécessaire.
Le dernier certificat de contrôle technique accompagnant le véhicule (si existant) fait également partie des documents à présenter lors du passage au contrôle.
Nous vous informons toutefois que le certificat de conformité n’est pas requis pour ce type de contrôle.
Les contrôles portent sur l’ensemble des organes du véhicule, mais sont effectués en fonction de la date de la 1ère mise en circulation. Le véhicule sera dès lors comparé aux normes techniques qui étaient d'application lors de sa première immatriculation.
Après le contrôle, une demande d’immatriculation en tant qu’ancêtre sera délivrée. Cette demande doit être validée par votre assureur préalablement à son envoi à la DIV.
L’utilisation des véhicules âgés de plus de 25 ans est étendue à tous les usages, sauf :
Usage commercial et professionnel ;
· Déplacements domicile-travail et domicile-école ;
· Transports rémunérés et transports gratuits assimilés à des transports rémunérés de personnes ;
· Usage comme machine ou outil ainsi que pour des missions d’intervention.
Nous vous présentons, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
Autosécurité <Autosecurite@autosecurite.be>
Pièces jointes
13:02 (il y a 4 heures)
À moi
Madame, Monsieur,
Nous accusons bonne réception de votre courriel, lequel a retenu toute notre attention.
Un véhicule doit être âgé d’au moins 25 ans afin de pouvoir être immatriculé en ancêtre (plaque "O").
Afin de bénéficier de ce type d’immatriculation, le véhicule doit être présenté pour un contrôle technique spécifique ‘ancêtre’. Pour ce type de contrôle, la prise de rendez-vous est requise via notre portail en ligne https://rendez-vous.autosecurite.be (sélectionner ‘contrôle en vue de la vente’) ou via notre service clientèle au 087/39.39.49. Il est impératif de vous munir du certificat d’immatriculation afin de réaliser cette opération
En matière de plaques d’immatriculation, le véhicule doit être présenté muni :
- Soit de la dernière plaque d’immatriculation (étrangère si le véhicule est importé) ;
- Soit d’une plaque commerciale (Z, ZZ, BENELUX), par le propriétaire de cette plaque et sur présentation du certificat d’immatriculation lui correspondant ;
- Soit d’une plaque d’immatriculation belge normale non radiée.
Dans tous les cas, le dernier certificat d’immatriculation du véhicule doit être présenté. En cas de modèle à deux volets, chacun de ceux-ci est nécessaire.
Le dernier certificat de contrôle technique accompagnant le véhicule (si existant) fait également partie des documents à présenter lors du passage au contrôle.
Nous vous informons toutefois que le certificat de conformité n’est pas requis pour ce type de contrôle.
Les contrôles portent sur l’ensemble des organes du véhicule, mais sont effectués en fonction de la date de la 1ère mise en circulation. Le véhicule sera dès lors comparé aux normes techniques qui étaient d'application lors de sa première immatriculation.
Après le contrôle, une demande d’immatriculation en tant qu’ancêtre sera délivrée. Cette demande doit être validée par votre assureur préalablement à son envoi à la DIV.
L’utilisation des véhicules âgés de plus de 25 ans est étendue à tous les usages, sauf :
Usage commercial et professionnel ;
· Déplacements domicile-travail et domicile-école ;
· Transports rémunérés et transports gratuits assimilés à des transports rémunérés de personnes ;
· Usage comme machine ou outil ainsi que pour des missions d’intervention.
Nous vous présentons, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.
johan.dupuis- Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2020
Age : 57
Localisation : Belgique warcoing
Re: Contrôle technique...
Comme quoi je connais le sujet.
Par contre, quelques détails:
- la demande d' immatriculation sera faite au nom du titulaire de la plaque avec laquelle tu présenteras le véhicule donc utilise la tienne;
- tu dois demander une carte verte à ton assureur mentionnant le numéro de chassis du véhicule qui va être présenté; (article 4)
- tu dois présenter l' ensemble des documents relatifs à la plaque que tu vas utiliser pour présenter ton véhicule.
Avec ça t' est paré à tout.
Je pense n' avoir rien oublié.
Par contre, quelques détails:
- la demande d' immatriculation sera faite au nom du titulaire de la plaque avec laquelle tu présenteras le véhicule donc utilise la tienne;
- tu dois demander une carte verte à ton assureur mentionnant le numéro de chassis du véhicule qui va être présenté; (article 4)
- tu dois présenter l' ensemble des documents relatifs à la plaque que tu vas utiliser pour présenter ton véhicule.
Avec ça t' est paré à tout.
Je pense n' avoir rien oublié.
larro- Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2012
lucdm- Admin
- Messages : 3262
Date d'inscription : 20/04/2012
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Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Contrôle technique...
Début décembre, j'ai reçu une convocation pour passer au CT avec la Monza scratch scratch
Lors du passage au CT pour l'immatriculer, je l'ai déclarée en "Intérêt Historique", chose qui a été faite.
Au vu de cela, j'ai envoyé un mail à la FBVA demandant si je devais bel et bien repasser au CT vu que sur la carte verte il est inscrit "Véhicule non soumis au contrôle périodique"
La réponse de la FBVA est non, le véhicule est bien en ordre de CT cheers cheers
Donc, si vous aussi avez ce genre de convocation, n'en tenez pas compte.
Bonne fin de journée et bon réveillon.
Monzamicalement
Isabelle & Thierry
Attention à ne pas transmettre de mauvaises informations stp.
Dans ton cas, oui, tu ne dois pas tenir compte de cette convocation parce que tu as fait la démarche lors de son immatriculation de faire reconnaitre ta Monza comme "patrimoine historique".
Pour les autres qui n' ont pas fait cette démarche, tout simplement car elle n' existait pas auparavant, Oui, il faut tenir compte de cette convocation.
Chaque auto immatriculée en plaque "O" doit repasser au contrôle avant 05/21.
A ce moment, soit elle recevra un certificat de visite valable 2 ans si elle a moins de 50 ans, soit elle sera dispensée pour le futur à condition de la faire reconnaitre "patrimoine historique".
Pour arriver à cela, il y a une procédure à faire.
J' espère ne pas avoir été trop "pompeux" dans mes explications.
Pourrais-tu par contre partager ton expérience de cette reconnaissance de "patrimoine historique" de ta Monza.
Quelles démarches as-tu faites et comment cela s' est-il passé concrêtement?
Je suis dans le cas où je dois repasser au contrôle technique avant mai 2021 et je me tâte de savoir si je vais ou non me tourner vers cette procédure.
Pour moi, le fait qu' une auto ancienne passe de temps en temp au contrôle technique est un vrai "+" pour la sécurité de tous.
Merci d' avance,
Lors du passage au CT pour l'immatriculer, je l'ai déclarée en "Intérêt Historique", chose qui a été faite.
Au vu de cela, j'ai envoyé un mail à la FBVA demandant si je devais bel et bien repasser au CT vu que sur la carte verte il est inscrit "Véhicule non soumis au contrôle périodique"
La réponse de la FBVA est non, le véhicule est bien en ordre de CT cheers cheers
Donc, si vous aussi avez ce genre de convocation, n'en tenez pas compte.
Bonne fin de journée et bon réveillon.
Monzamicalement
Isabelle & Thierry
Attention à ne pas transmettre de mauvaises informations stp.
Dans ton cas, oui, tu ne dois pas tenir compte de cette convocation parce que tu as fait la démarche lors de son immatriculation de faire reconnaitre ta Monza comme "patrimoine historique".
Pour les autres qui n' ont pas fait cette démarche, tout simplement car elle n' existait pas auparavant, Oui, il faut tenir compte de cette convocation.
Chaque auto immatriculée en plaque "O" doit repasser au contrôle avant 05/21.
A ce moment, soit elle recevra un certificat de visite valable 2 ans si elle a moins de 50 ans, soit elle sera dispensée pour le futur à condition de la faire reconnaitre "patrimoine historique".
Pour arriver à cela, il y a une procédure à faire.
J' espère ne pas avoir été trop "pompeux" dans mes explications.
Pourrais-tu par contre partager ton expérience de cette reconnaissance de "patrimoine historique" de ta Monza.
Quelles démarches as-tu faites et comment cela s' est-il passé concrêtement?
Je suis dans le cas où je dois repasser au contrôle technique avant mai 2021 et je me tâte de savoir si je vais ou non me tourner vers cette procédure.
Pour moi, le fait qu' une auto ancienne passe de temps en temp au contrôle technique est un vrai "+" pour la sécurité de tous.
Merci d' avance,
larro- Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Contrôle technique...
Merci Geoffrey pour le transfert.
Désolé pour ce désagrément
Joyeux Noël à vous tous
Monzamicalement
Désolé pour ce désagrément
Joyeux Noël à vous tous
Monzamicalement
Monza 81- Admin
- Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 67
Localisation : Mons-Belgique/Secrétaire OOCB
Re: Contrôle technique...
Je mettrai la procédure soit demain ou début de la semaine prochaine
Monza 81- Admin
- Messages : 152
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 67
Localisation : Mons-Belgique/Secrétaire OOCB
Re: Contrôle technique...
Bonjour ,
Je rejoints Larro sur ce point:un contrôle périodique serait un plus pour la sécurité même s'il n'est pas obligatoire.Sur une base de 5 ans par exemple.
Il existe,du moins il existait,ce qu'on appelle un "contrôle blanc",c'est à dire sur base volontaire et non contraignant en cas de défaut(s) constatés
Cela pourrait très bien être proposé(ou imposé...)par un club dans ses statuts...
Je mettrai ce point à l'ordre du jour lors la prochaine AG.
Pour info ma Commo a été entièrement révisée il y a plus de 15 ans avec les pièces nécessaires toutes d'origine.
Lors de sa dernière vidange annuelle mon garagiste a quand-même jeté un coup d'oeil sur la voiture et a constaté une biellette de direction prête à lâcher.
Bon à savoir quand on connait le rythme que je lui impose...
Un contrôle un peu plus approfondi de temps en temps est pour moi indispensable pour la sécurité de tous
Je rejoints Larro sur ce point:un contrôle périodique serait un plus pour la sécurité même s'il n'est pas obligatoire.Sur une base de 5 ans par exemple.
Il existe,du moins il existait,ce qu'on appelle un "contrôle blanc",c'est à dire sur base volontaire et non contraignant en cas de défaut(s) constatés
Cela pourrait très bien être proposé(ou imposé...)par un club dans ses statuts...
Je mettrai ce point à l'ordre du jour lors la prochaine AG.
Pour info ma Commo a été entièrement révisée il y a plus de 15 ans avec les pièces nécessaires toutes d'origine.
Lors de sa dernière vidange annuelle mon garagiste a quand-même jeté un coup d'oeil sur la voiture et a constaté une biellette de direction prête à lâcher.
Bon à savoir quand on connait le rythme que je lui impose...
Un contrôle un peu plus approfondi de temps en temps est pour moi indispensable pour la sécurité de tous
yves 83 le vice- Messages : 1000
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB
Re: Contrôle technique...
On peut vraiment en parler!
Tu prêcherais d'ailleurs un convaincu, Nadia est en immatriculation normale
Tu prêcherais d'ailleurs un convaincu, Nadia est en immatriculation normale
lucdm- Admin
- Messages : 3262
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 68
Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Contrôle technique...
Monza 81 a écrit:Je mettrai la procédure soit demain ou début de la semaine prochaine
Cette procédure m'intéresse beaucoup vu que mon ancienne est proche des 40 ans d'existence (1983 - 2020 = 37 ans )
charlotte- Messages : 1389
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 57
Localisation : 5580 Rochefort
Re: Contrôle technique...
lucdm a écrit:On peut vraiment en parler!
Tu prêcherais d'ailleurs un convaincu, Nadia est en immatriculation normale
Je faisais pareil mais le soucis est qu' avec la mise en place des futurs zone LEZ courant 2021, tu ne pourras plus circuler avec Nadia en plaque normale.
La Wallonie a prévu de passer en LEZ pour l' ensemble de son territoire.
C' est pour cette raison que je viens de repasser ma Daf 66 en plaque "O" et que la Gsi de bobonne va aussi passer en "O", en espérant qu' il ne soit pas décidé, à terme, d' interdire purement et simplement les anciennes.
larro- Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2012
Re: Contrôle technique...
Oh, je le ferai aussi quand il n'y aura plus moyen de faire autrement.
Mais c'est quand même une drôle d'attitude de leur part: ils me forceraient à adopter une attitude MOINS sécure...
Mais c'est quand même une drôle d'attitude de leur part: ils me forceraient à adopter une attitude MOINS sécure...
lucdm- Admin
- Messages : 3262
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 68
Localisation : Natoye / Président OOCB
BenGt aime ce message
Re: Contrôle technique...
lucdm a écrit:Oh, je le ferai aussi quand il n'y aura plus moyen de faire autrement.
Mais c'est quand même une drôle d'attitude de leur part: ils me forceraient à adopter une attitude MOINS sécure...
De toutes façons, plaque O ou pas plaque O, ça sent le sapin (!) pour nos anciennes à court ou moyen terme ...
C'est dans l'air du temps ... Je remarque au fil des années que nous nous attirons de moins en moins la sympathie de la population :-(b
Dû au bourrage de crâne anti-automobile, et surtout aux abus des ´fausses' plaques O, poubelles sur les routes et aussi, il faut le reconnaître aux comportements dangereux de certains lors des sorties !
Je serais aussi d'avis, mais ce n'est pas de notre ressort, de lier l'obtention d'une plaque O a l'affiliation à un club membre de la FVBA, ça ferait déjà un premier tri entre les vrais amateurs et les profiteurs du système ...
Mais ce n'est que mon avis !
Bonne journée à vous tous et toutes !
BenGt- Admin
- Messages : 670
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 65
Localisation : Ciney
Re: Contrôle technique...
Et donc, je ne pourrais pas rester?
lucdm- Admin
- Messages : 3262
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 68
Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Contrôle technique...
Je suis entièrement d'accord avec toi Ben.
Il va falloir serrer un peu la vis je crois.
Mais pourquoi donc ont-ils supprimé il n'y a pas si longtemps les restrictions envers l'usage des ancêtres?
Restrictions qui n'étaient ennuyeuses que pour les profiteurs du système,celà ne m'avait jamais gêné en aucune manière dans l'usage que je fais de Commo,ni d'aller loin avec elle...
Il va falloir serrer un peu la vis je crois.
Mais pourquoi donc ont-ils supprimé il n'y a pas si longtemps les restrictions envers l'usage des ancêtres?
Restrictions qui n'étaient ennuyeuses que pour les profiteurs du système,celà ne m'avait jamais gêné en aucune manière dans l'usage que je fais de Commo,ni d'aller loin avec elle...
yves 83 le vice- Messages : 1000
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB
Re: Contrôle technique...
lucdm a écrit:Et donc, je ne pourrais pas rester?
Ben si, pourquoi ?
BenGt- Admin
- Messages : 670
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 65
Localisation : Ciney
Re: Contrôle technique...
yves 83 le vice a écrit:Je suis entièrement d'accord avec toi Ben.
Il va falloir serrer un peu la vis je crois.
Mais pourquoi donc ont-ils supprimé il n'y a pas si longtemps les restrictions envers l'usage des ancêtres?
Restrictions qui n'étaient ennuyeuses que pour les profiteurs du système,celà ne m'avait jamais gêné en aucune manière dans l'usage que je fais de Commo,ni d'aller loin avec elle...
C'est vrai, je n'ai jamais compris non plus ...
BenGt- Admin
- Messages : 670
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 65
Localisation : Ciney
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