Contrôle Ancêtre depuis le 01.04.2014
3 participants
Page 1 sur 1
Contrôle Ancêtre depuis le 01.04.2014
Bonjour à tous,
la règlementation oldtimer est encore en mouvement ces temps-ci....bref le contrôle ancêtre a changé.
Pour un véhicule d'avant 1926 en gros comme avant, on ne vérifie pas grand chose....cela ne nous concerne pas trop....qui a une opel d'avant 1926....
jusqu'au 15 juin 1968 :
Contrôle "Light" : numéro de chassis présent si refrappe pas besoin de l'attestation, pas de controle de suspension ni pollution. On controle, le triangle, les petits feux (attention antibrouillard arrière obligatoire on en a une chiée pour le moment qui...), réglage phare, controle du chassis, rotules, etc...depuis la fosse, test de frein avec déséquilibre accepté mais elle doit freiner "correctement" (donc pas de frein sur une roue, hop on revient)
après le 15 Juin 1968: en gros c'est un controle normal, sauf la pollution et la suspension. si on a fait une refrappe du chassis, IL FAUT UNE ATTESTATION!!! et pour les freins c'est comme une normale, si plus de 25% de déséquilibre (jusqu'au 1er mai 2014, après ce sera 30%) c'est refusé.
Modifications :
surbaissement : autorisé et pas besoin d'attestation de montage.....MAIS garde au sol de minimum 11cm
Freins : Durite aviation acceptée SI ET SEULEMENT SI toutes les durites souples sont en aviation
Autres: Véhicules rallye catégorie 2 (groupe A par exemple, donc avec carnet asaf et qui roulait avec une carte rouge interdit à la circulation) PAS ACCEPTE EN OLDTIMER
Véhicules de rallye catégorie 1 (celles qui ont des cartes vertes normales au controle) les modifs sont acceptées en oldtimer
Ceci est applicable selon la loi et le code de bonne pratique.
Opelistement
la règlementation oldtimer est encore en mouvement ces temps-ci....bref le contrôle ancêtre a changé.
Pour un véhicule d'avant 1926 en gros comme avant, on ne vérifie pas grand chose....cela ne nous concerne pas trop....qui a une opel d'avant 1926....
jusqu'au 15 juin 1968 :
Contrôle "Light" : numéro de chassis présent si refrappe pas besoin de l'attestation, pas de controle de suspension ni pollution. On controle, le triangle, les petits feux (attention antibrouillard arrière obligatoire on en a une chiée pour le moment qui...), réglage phare, controle du chassis, rotules, etc...depuis la fosse, test de frein avec déséquilibre accepté mais elle doit freiner "correctement" (donc pas de frein sur une roue, hop on revient)
après le 15 Juin 1968: en gros c'est un controle normal, sauf la pollution et la suspension. si on a fait une refrappe du chassis, IL FAUT UNE ATTESTATION!!! et pour les freins c'est comme une normale, si plus de 25% de déséquilibre (jusqu'au 1er mai 2014, après ce sera 30%) c'est refusé.
Modifications :
surbaissement : autorisé et pas besoin d'attestation de montage.....MAIS garde au sol de minimum 11cm
Freins : Durite aviation acceptée SI ET SEULEMENT SI toutes les durites souples sont en aviation
Autres: Véhicules rallye catégorie 2 (groupe A par exemple, donc avec carnet asaf et qui roulait avec une carte rouge interdit à la circulation) PAS ACCEPTE EN OLDTIMER
Véhicules de rallye catégorie 1 (celles qui ont des cartes vertes normales au controle) les modifs sont acceptées en oldtimer
Ceci est applicable selon la loi et le code de bonne pratique.
Opelistement
Re: Contrôle Ancêtre depuis le 01.04.2014
Freins : Durite aviation acceptée SI ET SEULEMENT SI toutes les durites souples sont en aviation
ouf ça y est ma caisse est conforme.
gégé
ouf ça y est ma caisse est conforme.
gégé
gerard- Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 58
Localisation : leval-trahegnies
Re: Contrôle Ancêtre depuis le 01.04.2014
quid de la périodicité ??? toujours pas de contrôle périodique prévu dans les cartons du ministère?
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 71
Localisation : DREHANCE
Re: Contrôle Ancêtre depuis le 01.04.2014
périodicité pas encore prévue
mais il se peut que cela change encore
les tracteurs agricoles viennent de subir une modification du genre (on a plusieurs catégories avec validité comme avant, un an, deux ans ou trois ans) donc peut-être que les ancêtres vont suivre
mais il se peut que cela change encore
les tracteurs agricoles viennent de subir une modification du genre (on a plusieurs catégories avec validité comme avant, un an, deux ans ou trois ans) donc peut-être que les ancêtres vont suivre
Sujets similaires
» Contrôle technique...
» question pour controle technique
» RETROFOLIES DE SPA 2014
» televie 21 avril 2014
» Opel Monza 2014 ?
» question pour controle technique
» RETROFOLIES DE SPA 2014
» televie 21 avril 2014
» Opel Monza 2014 ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum