Monté sur quel modèle ???
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lucdm
weber 48
Jacques
Opeldel
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Monté sur quel modèle ???
celui qui se trouve a gauche sur la photo m'est inconnu ... quelqu'un connaitrait peut-être ???
Je précise que c'est pour un 4 CIH .
Je précise que c'est pour un 4 CIH .
Opeldel- Messages : 228
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 58
Localisation : Seloignes
Re: Monté sur quel modèle ???
Premier à gauche, je dirais 2,2, fin de production ...
Le bouchon du deuxième est un bouchon identique aux GT, mais commun à d'autres modèles jusque milieu des années 80.
Le bouchon du deuxième est un bouchon identique aux GT, mais commun à d'autres modèles jusque milieu des années 80.
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : DREHANCE
Re: Monté sur quel modèle ???
Non non. Ca c'est un cache culbu de CIH 6 raccourci.
Sur et certain. D’ailleurs je voudrais bien savoir comment il mettait son huile le mec !
Sur et certain. D’ailleurs je voudrais bien savoir comment il mettait son huile le mec !
weber 48- Messages : 78
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 38
Localisation : Besançon
Re: Monté sur quel modèle ???
Je ne voulais rien dire, de peur de passer pour un idiot, mais en fait je me suis posé exactement le même question!
lucdm- Admin
- Messages : 3217
Date d'inscription : 20/04/2012
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Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Monté sur quel modèle ???
Dans le pire des cas, ou le meilleur, on est deux con...
weber 48- Messages : 78
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 38
Localisation : Besançon
lucdm- Admin
- Messages : 3217
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Monté sur quel modèle ???
Désolé pour vous , c'était ma vente de poisson en ce début du mois d'avril ... ;-)
Opeldel- Messages : 228
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 58
Localisation : Seloignes
Re: Monté sur quel modèle ???
J'ai marché à fond! (comme toujours... )
lucdm- Admin
- Messages : 3217
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB
Re: Monté sur quel modèle ???
C'est bien un CIH 6 recoupé (pas par moi :-)
Opeldel- Messages : 228
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 58
Localisation : Seloignes
Re: Monté sur quel modèle ???
me suis fait avoir ....
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : DREHANCE
Re: Monté sur quel modèle ???
Trop fort Alain !!!!
Merci Julien de rester le gardien du temple des 6 en lignes
N'empêche que "bien" raccourci ça aurait de la gueule sur un amputé CIH4...
Merci Julien de rester le gardien du temple des 6 en lignes
N'empêche que "bien" raccourci ça aurait de la gueule sur un amputé CIH4...
yves 83 le vice- Messages : 1000
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB
Re: Monté sur quel modèle ???
ouf distrait lorsqu'on m'a posé la question j'ai dit aussi un cih6 recoupé puis devant le "non il est court, j'ai dit bah un 2.2 alors ce sont les seuls à ressembler aux cih6"
I'm save
I'm save
Re: Monté sur quel modèle ???
juste une question ^^ quel est le but ?
Jean-Pierre- Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 63
Localisation : Liege
Re: Monté sur quel modèle ???
Jean-Pierre a écrit:juste une question ^^ quel est le but ?
la pêche au gros !!
regardes la date du premier message !!
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : DREHANCE
Re: Monté sur quel modèle ???
Jacques, PREZIDA a écrit:Jean-Pierre a écrit:juste une question ^^ quel est le but ?
la pêche au gros !!
regardes la date du premier message !!
arff, lol
me suis fait avoir comme un bleu ^^
Jean-Pierre- Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 63
Localisation : Liege
Re: Monté sur quel modèle ???
Ceci dit il a quand même bien été fait. Donc quelle en est la raison ?
weber 48- Messages : 78
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 38
Localisation : Besançon
Re: Monté sur quel modèle ???
Je l'ai acheté comme ça , je vais me renseigner auprès du vendeur
Opeldel- Messages : 228
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 58
Localisation : Seloignes
Re: Monté sur quel modèle ???
Bonsoir
Pourquoi mettre un bouchon de remplissage d’huile comme sur les autres carter !!! :
Je verrais une étude sur:
Un carter sec d'un véhicule dont système de lubrification évolué utilisant un réservoir d'huile séparé du bloc-moteur. Ce système supprime les pertes de puissance liées au barbotage du système bielle-manivelle dans l'huile. Il permet aussi une bonne lubrification des moteurs qui doivent pouvoir fonctionner dans toutes les positions .
Avantages :
L'huile n'étant pas stockée dans le carter moteur, ce système présente plusieurs avantages :
1- il réduit la hauteur du carter moteur, ce qui permet d'abaisser le centre de gravité du moteur, autorisant un meilleur comportement en courbe ;
2- il évite les problèmes de lubrification en courbes serrées, ou en cas de forte pente (véhicule tout-terrain) ;
il évite le balourd de l'huile dans les lacets.
Il demande une ou des pompes de vidange du carter en plus de la pompe traditionnelle de pression d'huile.
Le refroidissement de l'huile doit être assuré à l'extérieur du carter moteur.
Le circuit de lubrification est plus complexe ce qui augmente les coûts de conception et de fabrication.
Peu de voitures sportives utilisent le carter sec car il faut utiliser des embrayages de faible diamètre (généralement multi-disques) et des boîtes de vitesses spécialement conçues, pour exploiter pleinement la réduction de centre de gravité que permet un carter sec.
Peut-être qu’il veut monter le moteur sur un avion !!!…et faire des looping…..ou de la compétition en 4x4 tout terrain à travers la montage, rallye, etc… Je pense à Jacques en Frontera . J’ai connu un Frontera Opel très spécial, version compétition, pour le Paris Dakar ( le vrai) avec 8 amortisseurs, très haut sur pattes, dont les essais en chute libre de 2 m de haut, du haut d’un pont élévateur, dans la concession Opel. Une sacrée bête de course super gonflée avec carrosserie fermée et 2 roues de secours à l’arrière, en extérieur. Il avait ce fameux carter sec avec réservoir d’huile séparé. Il a cassé plusieurs moteurs lors de la mise au point Il avait testé les véhicules Frontera en Chine avec la GM (spécialiste en rallye tout terrain).
Maintenant si quelqu’un veut se lancer dans cette réalisation bonne chance pour les calculs et les nombreux essais pour la mise au point définitive sans faire trop de casses moteurs….
Daniel – Historien de l’OOCB-
Pourquoi mettre un bouchon de remplissage d’huile comme sur les autres carter !!! :
Je verrais une étude sur:
Un carter sec d'un véhicule dont système de lubrification évolué utilisant un réservoir d'huile séparé du bloc-moteur. Ce système supprime les pertes de puissance liées au barbotage du système bielle-manivelle dans l'huile. Il permet aussi une bonne lubrification des moteurs qui doivent pouvoir fonctionner dans toutes les positions .
Avantages :
L'huile n'étant pas stockée dans le carter moteur, ce système présente plusieurs avantages :
1- il réduit la hauteur du carter moteur, ce qui permet d'abaisser le centre de gravité du moteur, autorisant un meilleur comportement en courbe ;
2- il évite les problèmes de lubrification en courbes serrées, ou en cas de forte pente (véhicule tout-terrain) ;
il évite le balourd de l'huile dans les lacets.
Il demande une ou des pompes de vidange du carter en plus de la pompe traditionnelle de pression d'huile.
Le refroidissement de l'huile doit être assuré à l'extérieur du carter moteur.
Le circuit de lubrification est plus complexe ce qui augmente les coûts de conception et de fabrication.
Peu de voitures sportives utilisent le carter sec car il faut utiliser des embrayages de faible diamètre (généralement multi-disques) et des boîtes de vitesses spécialement conçues, pour exploiter pleinement la réduction de centre de gravité que permet un carter sec.
Peut-être qu’il veut monter le moteur sur un avion !!!…et faire des looping…..ou de la compétition en 4x4 tout terrain à travers la montage, rallye, etc… Je pense à Jacques en Frontera . J’ai connu un Frontera Opel très spécial, version compétition, pour le Paris Dakar ( le vrai) avec 8 amortisseurs, très haut sur pattes, dont les essais en chute libre de 2 m de haut, du haut d’un pont élévateur, dans la concession Opel. Une sacrée bête de course super gonflée avec carrosserie fermée et 2 roues de secours à l’arrière, en extérieur. Il avait ce fameux carter sec avec réservoir d’huile séparé. Il a cassé plusieurs moteurs lors de la mise au point Il avait testé les véhicules Frontera en Chine avec la GM (spécialiste en rallye tout terrain).
Maintenant si quelqu’un veut se lancer dans cette réalisation bonne chance pour les calculs et les nombreux essais pour la mise au point définitive sans faire trop de casses moteurs….
Daniel – Historien de l’OOCB-
Daniel- Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest
Re: Monté sur quel modèle ???
Jean-Pierre a écrit:Jacques, PREZIDA a écrit:Jean-Pierre a écrit:juste une question ^^ quel est le but ?
la pêche au gros !!
regardes la date du premier message !!
arff, lol
me suis fait avoir comme un bleu ^^
tout-à-coup je me sens moins seul !!
Jacques- Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : DREHANCE
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