Expo Reims, Mantes-la-jolie

Aller en bas

Expo Reims, Mantes-la-jolie

Message  Daniel le 1/5/2018, 20:06

Chers amis de l’OOCB

Suite à notre exposition à Reims dans le Hall 1 (VIP) notre stand à fait beaucoup de relations aussi bien dans le domaine de la miniature télécommandée, au 1/10e  comme de la vraie voiture Opel.  Toutes les voitures de courses présentées sont d’époque (20 ans, 30 ans et +, tout est d’époque.) Beaucoup d’acheteurs en perspectives ! Une série de 19 voitures de compétitions  Opel ont été présentés. Christophe a fait une démonstration sur les différentes coques ainsi que les modifications des différents châssis en versions sportives avec 1ou 2 moteurs pouvant atteindre + de 200 km/h en électrique suivant les versions : 2 roues motrices, 4 x 4 ou tout terrain ou circuits plats. La Diplomat V8 était sur le stand après le passage de l’expert.  C’est lui qui a fixé le prix pour pouvoir l’assurer correctement  en France par rapport à l’allemagne. En 1972 la Diplomat V8 a été fabriquée à 242 exemplaires pour l’exportation ce qui la rend en 1ère main quasiment introuvable sur le marché européen en état ‘’Concour’’. Nombreux acheteurs sont venus la voir sur le stand pendant les 2 jours. Finlandais, Hollandais, Allemands, Suisses, Anglais, etc.  Je leur annonçais le prix, le prix n’est que secondaire ! Quant-on leur dit que c’est une 1ère main ! Les gens pensent souvent que je l’ai acheté à quelqu’un ! . En leur expliquant que je l’avais acheté neuve et alors le prix monte en flèche. Malheureusement elle n’est pas à vendre ce qui les contrarie malgré plusieurs visites pendant les 2 jours.
Le plus rentable pour nous, pour le club, c’est la visite du directeur de l’événementiel qui a admiré notre stand dont le thème de cette année était ‘’Souvenirs’’. Nous avions pris le thème de ‘’ Johnny Hallyday’’ qui venait de mourir. Beaucoup de disques Vidéo disques Laser étaient exposés dans la voiture. Sur les pylônes il y avait les  photos, des pochettes de disques reclassant toutes les années de productions  de ‘’Johnny Hallyday’’, ses voitures personnelles (photos),  et en dessous toutes les courses en compétitions (rallyes) des Opel, le tout sur 15 m2.
Le directeur de l’événementiel est venu plusieurs fois, pendant les 2 jours, pour faire une exposition de voitures anciennes et bourses d’échanges en tant que VIP  à Mantes-la-jolie (50 km de Paris, vers la Normandie) Il voulait que la totalité de notre stand soit présent à Mantes-la-jolie. Nous avons présenté une nouvelle miniature télécommandée, au 1/10e, d’une Holden (Opel) venue tout droit d’Australie, ce qui représente + de 20 modèles présentés sur une très grande table. Nous avons eux plusieurs haut dignitaires sur notre stand et un ‘’Johnny Hallyday’’ plus vrai que nature, qui a chanté sur notre stand. C’est une vedette du show-biz qui passe à la télévision et se déplace dans le monde entier. Un grand ami du vrai ‘’Johnny Hallyday’’. Il a pris comme surnom Johnny ‘’Hapaches.’’. Pendant les 2 jours il était souvent sur notre stand.  Souvent avec son imprésario, tout ce que nous avons présenté, sur notre stand, sur Johnny, était ‘’COLLECTOR’’. Il y avait plus loin un chapiteau pendant lequel il chantait, sans play-back. Le dimanche nous avons enregistré son concert en lui faisant une vidéo. ‘’ Johnny Hapaches’’ nous a fait des éloges sur notre travail et Christophe est monté sur la scène pour un discours et recevoir une innovation du public ainsi que pour son père. Nous sommes devenus des amis. Son imprésario avait avec lui une troupe de Tahitiens qui nous ont donné un coup de main à monter le stand et à le démonter.  Ce qui les as scotchés c’est que je connaissais quelques chansons en tahitiens, le dimanche je leur ai apporté un disque 33t en vinyle de Tahiti datant des années 1960. Des vrais tahitiens venus de Tahiti pour faire les danses polynésiennes qui allait repartir par avion dans leur pays en passant par l’Espagne, 1 journée, puis 1 jour à Bruxelles et retour à Tahiti.)  Malheureusement la troupe n’a pas pu faire les danses polynésiennes à l’extérieur, car il faisait froid et il pleuvait souvent.
Des souvenirs inoubliables.
LD Historien de l’OOCB

Daniel

Messages : 423
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expo Reims, Mantes-la-jolie

Message  lucdm le 2/5/2018, 09:24

Merci, Daniel, de partager ces impressions!

Nous vous embrassons bien chaleureusement.
avatar
lucdm

Messages : 1623
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 62
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expo Reims, Mantes-la-jolie

Message  yves 83 le vice le 2/5/2018, 17:18

Super !
Vous êtes des stars maintenant !
Ravi que votre travail à tous les 3 soit récompensé.
A propos,je me suis mis à l'électrique 1/10 ° aussi...en Tamiya "classic"
avatar
yves 83 le vice

Messages : 566
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 58
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expo Reims, Mantes-la-jolie

Message  Daniel le 2/5/2018, 21:00

L'album et des vidéos de l'exposition à Mantes :
Lien : FB Mantes


L'album de l'exposition à Reims :
Lien : FB Reims

Yves, tu as lesquelles et quels châssis ?

Daniel

Messages : 423
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expo Reims, Mantes-la-jolie

Message  yves 83 le vice le 3/5/2018, 10:33

Daniel,

Un TA02SW donc avec 4 roues motrices.
C'est une Porsche GT2.
avatar
yves 83 le vice

Messages : 566
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 58
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expo Reims, Mantes-la-jolie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum