moto DKW NZ 350

moto DKW NZ 350

Message  Daniel le 14/12/2017, 12:20

Bonjour

Hors du domaine Opel je recherche une pièce détachée pour une moto Auto Union DKW 350. En cours de restauration, nombreuses pièces achetées tant mécaniques qu’électriques, carburateur, robinet, pneumatiques, chambres à air, compteur de vitesses, etc.  Moto : Fin des années 30 début des années 40/43 ?. Moteur non bloqué. Changement de vitesses soit au sélecteur soit par un levier manuel au réservoir, fourche à parallélogramme à ressort central, moteur 2 temps, mono cylindre, double balayages, carter en alu, 11,5 cv, double échappements, 6V, 105 km/h suivant démultiplication du pignon de sortie (19 à 24 dents.)
C’est le boîtier complet du conjoncteur disjoncteur même HS que je recherche (si possible.) Le boîtier d’origine a disparu depuis des lustres, jamais connu, déposé chez un réparateur ! Certainement pour pièce introuvable, rupture de stock, récupération de certaines pièces pour dépanner une autre moto ! , etc.
Je possède l’Ersatzteil-Liste  58  Modell NZ 250/350.
La référence gravée sur le boîtier est Sp12R. J’ai acheté un boîtier nu, brut de démoulage, à finir (reproduction), sans aucune liaison interne entre les différentes bornes de liaisons. J’ai acheté aussi la bobine HT ainsi que les deux cylindres faisant office de conjoncteur et de régulation. Je possède la doc complète de tous les éléments internes du boîtier (éclaté.) Mais malheureusement certaines connectiques internes ne sont pas dessinées ou référencées (Celles qui ne tombent jamais en panne !)  D’après les photos que j’ai trouvées ou sur le manuel on distingue certains éléments mais il manque beaucoup de connections internes, en cuivre ou laiton, leur position, leur liaison entre les divers éléments soit d’un côté soit d’un côté soit de l’autre côté. Ce que l’on arrive à trouver se sont les branchements externes du boîtier mais c’est tout. Il y a des différentes entre les dessins et la photo du bloc original (repères gravés sur le boîtier.) Si quelqu’un a ce modèle ou une personne de sa connaissance possédant ce boîtier soit qu’il puisse me le vendre ou qu’il puisse prendre des photos (net si possible, souvent ce sont des photos floues que l’on trouve sur Internet, inexploitable, sur exposée, etc) des emplacements des différentes liaisons en cuivre (laiton) qui se trouvent sous les 2 bobines allant aux différents borniers. Sous le boîtier se trouve aussi la connectique d’un porte fusible à vis de 40 A (miniature) manque les 2 liaisons (A/R) ; Transfert vers les borniers internes soit par borniers ou par de la visserie. L’autre fusible de 40 A (miniature) se trouvant à l’intérieur du boîtier au-dessus des borniers fixant les différents fils allant au moteur (dynamo) ou au commutateur de fonctions se trouvant sur le réservoir.
En espérant que quelqu’un puisse me dépanner ou me donner des adresses, merci d’avance.
LD  Historien de l’OOCB.

Daniel

Revenir en haut Aller en bas

Re: moto DKW NZ 350

Message  lucdm le 21/12/2017, 21:02

Oh là lààà!!! Certainement compliqué à trouver, ça... Bonne chasse! Je vais chercher un peu de mon côté.
lucdm

Message  lucdm le 21/12/2017, 21:08

lucdm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé