Opel Manta A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opel Manta A

Message  kartphil le 9/10/2017, 08:17

cheers  Bonjour, un nouveau membre   Razz , Christian Henry  30 rue Fond des cris  4050 Chaudfontaine.  tél: 0496 37 25 12.  mail:  henrychristian427@gmail.com, ne  connaît pas encore le fonctionnement du Forum  Shocked  et me demande de passer ce message.  Wink " Il a acheté une Opel Manta A. il a décidé de la restaurer de A à Z. Il demande un maximum de renseignements, techniques, commerciales, l'évolution au fil du temps, sa production, sa carrière sportives, ou trouver des pièces mécaniques et de carrosseries etc.... sur ce modèle pour reconstituer son pédigrè et organiser sa retauration." Sad  Moi, je suis en Rekord E serie 1 et je ne sais pas beaucoup l'aider.   Embarassed  Merci d'avances à nos membres pour aider Christian dans sa demande.  bounce Bonne journée à tous,   tongue  Opelistement, Kartphil. geek
avatar
kartphil

Messages : 189
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 61
Localisation : Angleur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opel Manta A

Message  Daniel le 9/10/2017, 11:44

Bonjour

Restaurer une Manta A  c’est une belle voiture qui a de la classe mais il y a un grand ‘’hic’’ se sont les pièces de carrosseries qui s’amenuisent à perte.
Je possède une Ascona A, état concours, déjà exposée lors des différents salons. Je connais la galère pour la restauration de la carrosserie suite à un grave accident qui l’a détruite à l’arrière côté droit, aile, jupe arrière, feux arrières, réservoir d’essence, plancher du coffre, etc. J’ai donc fait appel à toutes mes connaissances, Dr Manta en Allemagne, celui qui possède (normalement) toutes les pièces de carrosseries pour la restauration. Malheureusement à son catalogue assez complet son stock est carrément épuisé pour certaines pièces de carrosserie, sans compter le prix des pièces !. Tous les revendeurs d’Opel-Teile vous renvoi à lui. !
Même une simple baguette chromée d’aile arrière droite est introuvable sur le marché, même en reproduction.
Pour vous il faut voir ce que donc vous avez besoin et surtout de ne pas perdre de temps et de remettre aux calanques grecque votre restauration.
Faites un tour dans les casses, vos relations aux seins du club, etc, c’est vrai, elle a quand même 46 ans !.
Attention aux frais que vous allez engendrer pour la restauration !.  Je ne connais pas votre budget !  Si vous avez dans votre ‘manche’ un bon tôlier en carrosserie qui vous fera cela à temps perdu alors qu’il vous fasse un devis ! Prévoir qu’il y aura toujours des surprises  non visibles au premier coup d’œil (frais divers non prévus) !  
Dans tous les cas il faudra compter changer toutes les rotules du train avant, tous les caoutchoucs, revoir la mécanique, moteur, train avant, pont, roulements,  l’électricité, les amortisseurs, les freins, disques, mâchoires, les pneus, la peinture, petites fournitures, etc. Puis pouvoir passer au contrôle technique !. Eviter toutes modifications, pas très bien vu pour obtenir le précieux sésame !…..
Si vous êtes partant pour la restauration alors c’est à partir d’aujourd’hui qu’il faut faire la chasse aux pièces détachées, Ebay.de, Opel Auto-Teile, clubs, etc…Prévoir un stock de pièces neuves en cas de remplacement de l’une d’elles. Prévision au long terme !….
Aujourd’hui la pièce est disponible, demain elle ne l’est plus : délai indéterminé = X années
D’attente.  Ne soyez pas trop pressé et que le travail soit bâclé pour revenir à la case départ…Tout cela c’est pour vous mettre en garde et non pour vous faire peur. J’en viens d’en faire la triste expérience sur 3 Opel, il y a toujours un mouton à 5 pattes, la perle rare, la rareté, l’introuvable …
Bonne chance pour votre projet de cette belle voiture : Manta A.
Amitiés A +

LD Historien de l’OOCB.

Daniel

Messages : 379
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 74
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opel Manta A

Message  larro le 9/10/2017, 19:57

Connaissant plutôt bien les Manta A et Ascona A je ne serais pas aussi inquiet que Daniel.
Il est certains que certaines pièces, d' origine sont assez diffiçiles à trouver mais concernant les consommables ils sont encore généralement disponibles et "pas trop" onéreux.
Une restauration d' automobile restera toujours chère, qu' on le veuille ou non.
Il serait bienvenu d' avoir quelques photos pour juger de l' état général de l' auto et donc pouvoir orienter un peu l' heureux acheteur.
De quel modèle s' agit-il? Quelle année? Quelle finition?
Au plaisir de donner un coup de mains.

larro

Messages : 219
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum