phare Diplomat B de 1972

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

phare Diplomat B de 1972

Message  Daniel le 23/4/2012, 12:20

Bonjour

Récapitulatif

Je reprend la suite sur le nouveau Forum

Qui a des connaissances sur les phares de la Diplomat B de 1972?
J’ai commandé un phare ,neuf, Bosch avec la référence Opel .
J’ai reçu ce phare ayant la même forme avec le châssis métallique ( même référence au point de vue fonderie), le verre de phare , le même que celui monté sur mon véhicule. Les stries sont les mêmes, mais dans le verre l’inscription varie légèrement (variantes de 1969 à 1978). Le phare a les mêmes caractéristiques au point de vue du châssis, l‘un peut se monter à la place de l’autre mais il y a un bogue !!!
Le carton est bien Bosch , l’étiquette est bien marquée Opel Rüsselsheim et pourtant il y a une grosse différence. Laquelle ?. Encore peut-être une version pour un autre pays ?.Lequel ?.
C’est comme en électronique, les variantes internes du produit suivant les pays, le réseau d’approvisionnement spécifique, et les normes en vigueurs dans chaque pays..

Le câblage est très spécial , disons hors du commun. Dans le déflecteur chromé , il ne peut recevoir qu’une ampoule classique mais petite par rapport à nos E1 , H4 , etc. qui sont des code/phare. Un deuxième déflecteur dune forme spéciale est fixé sur la 1ère coupole. Il est impossible d’en modifier le concept. Il y a l’emplacement pour la lampe de veilleuse.

Donc les 2 lampes des ‘’H1’’ pour le code et le phare sont séparées (mono filament) . Le câblage est très spécial, la broche disons classique à 3 points n’existe plus .
Ce phare de la Diplomat B est neuf , dans son carton d’origine.
Cette variante a été produite pour l’exportation en Russie : RÜS par Bosch avec l’étiquette à l’adresse d’Opel Rüsselsheim.
Comme quoi la Diplomat B a beaucoup de pièces différentes , version allemande, version export, version spéciale, etc.
Dernièrement vous avez pu poursuivre la galère, sur l’ancien forum, pour acheter un support d’arbre de transmission , cage spéciale, caoutchouc non conforme à la pièce service ( manque 5 mm en diamètre), roulement, le tout monté à la presse hydraulique. Encore une exécution spéciale !!!. Il a fallut par relation refaire en Allemagne un ensemble complet, et monté par un spécialiste Opel. Il a fallut tout racheter, ne parlons du prix de l’ensemble n’est que secondaire…..
C’est comme la caisse de la Diplomat B, il y a les phares disons ‘’classique’’ verticaux, mais aussi des horizontaux ‘’ caisse de l’Admiral B’’.dont la désignation est ‘’Diplomat B’’ avec le moteur 5,4L V8.. Etc, etc…
Un feuilleton sur Direct 8 ,intitulé Mick Brisgau, qui est diffusé l’après midi, possède cette fameuse Diplomat B( verte) dans une caisse d’Admiral B.( phares horizontaux).

Avec moteur V8 Chevrolet 5,4 L. Les Opel qui sont fabriquées en très petite série, les pièces sont quasiment introuvable où hors de prix, pas de délai. Ce n’est pas parce que vous avez un moteur américain, qu’il n’y a pas de pièces spéciales Opel montées sur le moteur !!!. La restauration devient longue, très longue, coûteuse à souhait, ….c’est comme pour la Kapitän Panoramique P2 2,6 L., de 1960, une galère……

Daniel


Daniel

Messages : 384
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 74
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: phare Diplomat B de 1972

Message  docileoliver le 23/4/2012, 12:49



Avec moteur V8 Chevrolet 5,4 L. Les Opel qui sont fabriquées en très petite série, les pièces sont quasiment introuvable où hors de prix, pas de délai. Ce n’est pas parce que vous avez un moteur américain, qu’il n’y a pas de pièces spéciales Opel montées sur le moteur !!!. La restauration devient longue, très longue, coûteuse à souhait, ….c’est comme pour la Kapitän Panoramique P2 2,6 L., de 1960, une galère……

Daniel

[/quote]

salut,
pour être un peu hors sujet tout en restant dans la même "optique"(si je puis me permettre Razz Razz )la SINTRA est exactement le contraire,mais avec le même résultat...
j'ai trouvé une Sintra 2,2l 16v montée lpg pour 500 euros il y a 6 mois,et je pensait faire une bonne affaire...que nenni... quand je suis arrivé chez mon garagiste opel,il m'a dit texto:"t'aurais mieux fait de te cassert une patte"...ça augurait bien,j'avais "juste" la pompe à essence à changer et 1 roulement...bilan en prennant les pieces chez opel:950 euros...
hé oui,à part le moteur et le logo,TOUT est Américain...mais bon,les Allemands ont ça de bien qu'ils ont des pièces pas trop chères.car le problème de la sintra c'est que tout est cher.néanmoins,c'est une super voiture avec 7 vraies places et un coffre qui est super fiable et confortable
avatar
docileoliver

Messages : 105
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 43
Localisation : vielsalm

Revenir en haut Aller en bas

Re: phare Diplomat B de 1972

Message  Jacques le 29/4/2012, 23:52

bonjour tout le monde

Je ne savais pas que le Sintra était si "américanisé"... Cela dit, c'est top pour ta grande famille!!

A Daniel: l'explication vient peut-être du fait que les ampoules H4 étaient introuvables en URSS à l'époque, non? J'ai bien connu l'Europe de l'Est dans les années 70/80 ... Il manquait de tout!

Amitiés

Jacques
avatar
Jacques

Messages : 742
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : DREHANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: phare Diplomat B de 1972

Message  docileoliver le 30/4/2012, 12:18

Jacques, PREZIDA a écrit:bonjour tout le monde

Je ne savais pas que le Sintra était si "américanisé"... Cela dit, c'est top pour ta grande famille!!

c'est tout le contraire,la voiture est une chevrolet transport dans laquelle on a juste tiré le 3,4l pour y mettre un 2.2l ou le 3l v6 opel,même la boite est celle du chevrolet,et ça,c'est affolant par son couple,c'est un vrai diesel: 4500 tour,ça donne 90 en 2eme,130 en 3eme et 170 en 4eme et elle repart,même à bas régime et pour ce qui est de la famille,c'est vrai que tout le monde l'aime...ha si,y a un autre truc qui est opel,c'est la carrosserie,14ans et elle part déjà de partout Very Happy Very Happy
avatar
docileoliver

Messages : 105
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 43
Localisation : vielsalm

Revenir en haut Aller en bas

Re: phare Diplomat B de 1972

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum