Contrôle Ancêtre depuis le 01.04.2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contrôle Ancêtre depuis le 01.04.2014

Message  Admin le 23/4/2014, 22:43

Bonjour à tous,

la règlementation oldtimer est encore en mouvement ces temps-ci....bref le contrôle ancêtre a changé.

Pour un véhicule d'avant 1926 en gros comme avant, on ne vérifie pas grand chose....cela ne nous concerne pas trop....qui a une opel d'avant 1926....
jusqu'au 15 juin 1968 :

Contrôle "Light" : numéro de chassis présent si refrappe pas besoin de l'attestation, pas de controle de suspension ni pollution. On controle, le triangle, les petits feux (attention antibrouillard arrière obligatoire on en a une chiée pour le moment qui...), réglage phare, controle du chassis, rotules, etc...depuis la fosse, test de frein avec déséquilibre accepté mais elle doit freiner "correctement" (donc pas de frein sur une roue, hop on revient)

après le 15 Juin 1968: en gros c'est un controle normal, sauf la pollution et la suspension. si on a fait une refrappe du chassis, IL FAUT UNE ATTESTATION!!! et pour les freins c'est comme une normale, si plus de 25% de déséquilibre (jusqu'au 1er mai 2014, après ce sera 30%) c'est refusé.

Modifications :

surbaissement : autorisé et pas besoin d'attestation de montage.....MAIS garde au sol de minimum 11cm
Freins : Durite aviation acceptée SI ET SEULEMENT SI toutes les durites souples sont en aviation
Autres: Véhicules rallye catégorie 2 (groupe A par exemple, donc avec carnet asaf et qui roulait avec une carte rouge interdit à la circulation) PAS ACCEPTE EN OLDTIMER
Véhicules de rallye catégorie 1 (celles qui ont des cartes vertes normales au controle) les modifs sont acceptées en oldtimer

Ceci est applicable selon la loi et le code de bonne pratique.

Opelistement
avatar
Admin
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 07/04/2012

http://oocb.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Ancêtre depuis le 01.04.2014

Message  gerard le 24/4/2014, 20:03

Freins : Durite aviation acceptée SI ET SEULEMENT SI toutes les durites souples sont en aviation
ouf ça y est ma caisse est conforme.
gégé

gerard

Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 51
Localisation : leval-trahegnies

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Ancêtre depuis le 01.04.2014

Message  Jacques le 4/5/2014, 12:04

quid de la périodicité ??? toujours pas de contrôle périodique prévu dans les cartons du ministère?
avatar
Jacques

Messages : 742
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : DREHANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Ancêtre depuis le 01.04.2014

Message  Admin le 5/5/2014, 22:29

périodicité pas encore prévue

mais il se peut que cela change encore

les tracteurs agricoles viennent de subir une modification du genre (on a plusieurs catégories avec validité comme avant, un an, deux ans ou trois ans) donc peut-être que les ancêtres vont suivre

avatar
Admin
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 07/04/2012

http://oocb.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contrôle Ancêtre depuis le 01.04.2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum