oocb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne...

+6
weber 48
lucdm
MERTES Philippe
charlotte
Jacques
yves 83 le vice
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 Empty Re: Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne...

Message  Shark 10/3/2013, 19:26

yves 83 a écrit:T'as oublié la belle 607...
Ah oui... et la 206 + de Lolo Embarassed
Shark
Shark

Messages : 122
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 60
Localisation : Est de la France.

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 Empty Re: Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne...

Message  weber 48 11/3/2013, 18:25

et la rekord C berline 1.7, la mondéo, le combo, les deux Boxer...
weber 48
weber 48

Messages : 78
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 38
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 Empty Re: Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne...

Message  Shark 11/3/2013, 18:36

weber 48 a écrit:et la rekord C berline 1.7, la mondéo, le combo, les deux Boxer...

La Rekord C 4 Portes je l'ai noté mais j'avais oublié la Mondéo Embarassed En entreprise j'ai eu 2 Boxer, 1 combo et un Jumper mais ça compte pas trop...
Shark
Shark

Messages : 122
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 60
Localisation : Est de la France.

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 Empty Re: Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne...

Message  Admin 11/3/2013, 18:58

Ouch la passion pour les autos ça date d'il y a longtemps,

alors la toute première que j'ai acheté : opel monza gse 2.5E que j'ai toujours et qui me suivra surement dans la tombe comme la taft de Luc.

j'ai parcouru environ 50m à son volant et depuis elle attend d'être soignée( depuis 1999)

à 8ans je me rappelle avoir dit au paternel que j'en aurai une un jour Laughing


Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 IMAG0035%2B-%2BCopie
elle est tout à gauche

ensuite j'ai eu diverses opel que je n'ai jamais immatriculé, ascona B 1200 4portes, rekord C 1700 coach 1969

En 2004 je me suis acheté une manta B CC 2L berlinetta que pas mal d'entre vous ont connus je l'ai revendue à énorme regrets en 2009.

En 2007, ras le bol de passer mes week end sous le capot à régler un problème insolvable j'ai acheté une lexus is 200 d'occasion que j'ai toujours, puis en 2009 une ibiza (la noire) et après qu'on m'aie vendalisé deux fois la lexus j'ai peté un cable et en 2011 une seconde ibiza (la jaune)

ma prochaine sera une jap turbo compressée je pense.

en opel je réfléchis entre refaire une des monzas ou immatriculer une des 24v




Admin
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Administrateur du forum

https://oocb.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 Empty Re: Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne...

Message  Shark 11/3/2013, 19:04

50 m pendant tout ce temps ? tu es un violent toi lol!
Shark
Shark

Messages : 122
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 60
Localisation : Est de la France.

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 Empty Re: Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne...

Message  Admin 11/3/2013, 19:11

j'ai espoir un jour de rouler avec Very Happy mais quand?????

Admin
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Administrateur du forum

https://oocb.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 Empty Re: Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne...

Message  gerard 19/10/2014, 20:12

bonjour a tous, il y as longtemps que je suis plus venus, mais je vis toujours !
bon pour deterrer un peu ce topic, voici ma liste mais sans photo.
j'ai donc debuté par une Kawasaki AR50, avec laquelle j'ai prit une riviere ( ou plutôt un egout a ciel ouvert)
ensuite le permis en poche ce fut
l'opel manta 16s sur laquelle j'avais monter un kit semblable a celui de ma gt/e, mais avec le becquet 400 et les peinture de guerre.
la 2° c'etait la manta cc gsi , achetée declassée et refaite avec un ami carrossier.
la 3° Toyota carina II 20d Crying or Very sad garder 6 mois : j'ai rencontrer un vieux avec un chapeau dans une volvo ! Perte totale Very Happy
la 4° opel Vectra A 20GT avec le 20seh ( super je la regrette encore)
la 5° Peugeot 306 20 l 16v tire comme un avion et TRES economique ( plus souvent au garage que sur la route) No
la 6° opel Vectra B 16 ecotec : moteur exploser apres 18000 km VENDU !
la 7° opel calibra 16v aaaah la calibra j'aurais jamais dus la vendre !
la 8° encore une Vectra B mais 2°serie en 16 ecotec, je l'ai garder 2 ans et vendue parceque j'aimais po voila
la 9° mon actuel Vectra c gts 22 dti voiture tres tres fiable sauf que ça bouffe les pneus, je commence a lorgner maintenant que les enfants commence a etre grand, vers une astra gtc 16 turbo
ajouter a cela ma manta cc gt/e 2.2l que je possede depuis 2002
et depuis 1997 un retour a la moto, avec dans l'ordre une kawa gpz 500 s, une Honda 650 deauville, Honda vfr750 rc 36 II ( elle aussi je regrette) et actuellement une Honda cbf 1000 A
et comme je n'ai toujours que 48 ans, la liste risque encore de s'allonger.
a + gégé

gerard

Messages : 23
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 57
Localisation : leval-trahegnies

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 Empty Re: Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne...

Message  Jacques 21/10/2014, 00:01

Merci, Gégé! Beau parcours majoritairement blitzien!!

A bientôt

Jacques
Jacques
Jacques

Messages : 743
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 70
Localisation : DREHANCE

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 Empty Re: Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne...

Message  Admin 1/11/2014, 12:23

Alors la suite des événements,

j'ai acheté une monza 3l GSE mais soucis administratifs donc elle patiente dans le fond du hangar, ensuite une 3l blanche boite auto, fatiguée mais encore saine et hyper vive pour ses 283000km. Elle sera probablement la première immatriculée au sortir de l'hiver.

Je suis sur le point d'aller chercher une 3ème senator B 24v, quelques caisses donneuses d'organe (senator, monza) et une **** ***** ***** mais ça je vous la présenterai si je finalise l'achat...Pour le moment chuuuut :p

Admin
Admin

Messages : 361
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Administrateur du forum

https://oocb.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 Empty Re: Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne...

Message  Eric L 4/11/2014, 00:06

Ha lala mon parcours auto ( sans photos )......................a démarrer par une 304 S berline que j'ai gardé 3 mois pour acheter en 87 une mercedes 280 SE de 1974, qui subira un choc arrière pendant que je roulais en Berliet KT vert beurk pour la patrie !
Sortant de l'armée, une opportunitée me fera rouler en 504 berline GL de 75 , qui sera remplacée par une Taunus V6 2.0 coupé de 77 Ghia boite auto et dont le V6 sera remplacé par un 2.6 , quelle patate au démarrage avec son pont trop court pour la vitesse ! (ben oui a l'époque, on pouvait encore!).
Toutes ces autos étaient mes déplaçoir, car dans les coulisses, je cruisais au volant d'une Challenger 340 RT de 1972 mais les Opel toujours omniprésentes dans ma vie reprendront une importance dans quelques ......autos !
En 92, pas top, j'arrète la taunus car elle se suicidait par le rouille, on me prète une senator 2.8 S pour partir en vacances dans le Var , mais en bas, le carbu rends l'ame, coup de bol , le garage st Christophe ( ça s'invente pas !)en avait un plein de poussière et j'ai pu remonter en normandie. Je rends la senator a mon frangin , la Dodge se prends un talu pour cause d'endormissement ( je vous dis pas comment je les avais.......!) bref , je me retrouve un autre déplaçoir , un break volvo 240 GLT turbo , très bonne auto et le coté break me permettra de ramener toute une face avant pour la Dodge ( que j'ai revendue peu de temps après).
fin 93, on me propose une monza 3.0E de 78, a remettre en route après 7 années d'abandon, ayant vu ces autos neuves a leur sortie ( j'habitais a 800 metres de la concession de Rouen ), je prend l'auto pour 150 de nos euros actuels , remise en état après la vente de la volvo et une belle peinture blanche plus tard,elle me fait entrer dans le milieu des Opel anciennes, elle marchait vraiment très fort pour une 3.0E et en 4 ans j'ai fais les 400 coups, une auto que j'ai vendu en 98 et que je regrette de ne pas avoir gardé encore aujourd'hui !
En 95 alors que je faisais une sortie d'anciennes ou la monza était acceptée ( elle n'était pas très ancienne a ce moment là), je croise une commodore B coupé, là mes souvenirs de gamin reviennent grave dans ma tète car j'ai arpenté longtemps la banquette arrière d'une GS/E de mon grand frère ( entre 78 et 84), ni une ni deux je me met en quète et voilà l'arrivée de Commod'or en décembre 95, en voiture ancienne alors que la monza me servait de déplaçoir.
j'agrandi un peu le cheptel avec l'arrivée d'une city 1200S berlina de 79, une manta GSI ( que j'ai revendu 6 mois plus tard) et pour remplacer ma monza, j'opte pour une ascona C 1600S ( la seule auto ou j'ai pété le moteur!). j'ai revendu la city entre temps , la commo toujours vaillante, je retrouve vite fait un déplaçoir, une autre volvo 240 GLT mais atmosphérique, qui sera remplacée en 2002 par une monza 3.0I de 84. 5 ans et 100 000 kms plus loin , je m'en sépare pour cause de corrosion généralisée et je fais une grosse entorse au blitz par l'arrivée d'une BMW 735IA de 87 .Suite choc dans le train avant, elle sera remplacée par...................une bonne vieille merco 300D, là j'avoue, j'ai eu (et j'ai encore...) du mal a m'adapter mais bon c'est increvable et comme on me l'a donné......!
La commodore est toujours là , vaillante au point de partir en vacance l'an dernier avec juste un sac de fringue dans le coffre et de faire le tour de la Dordogne mais voilà, dans mon passé j'ai eu ( et encore quelques fois aujourd'hui ) l'occasion de conduire beaucoup de voitures en tout genre mais beaucoup d'américaines ( ceux qui me connaissent de longues dates le savent bien ) et l'appel du V8 étant toujours omniprésent , j'avoue que j'ai craqué recemment sur une Diplomat B V8 a remettre légèrement en état après avoir subi des outrages( ça prends bonne forme). On s'apperçoit en détaillant le V8 que son numéro de frappe est typiquement Opel , commençant par "54S" , rien a voir avec les numéro origine chevrolet , mème si ce moteur vient de Détroit !
Cette voiture est pour moi une sorte de bon compromis dans ma "culture automobile" et j'avoue qu'ayant tellement bourlingué dans les commo , je m'en suis un peu lassé ( par sainte bagnole et sainte cariole ne m'abandonnez pas! ).
Voilà, si vous avez eu le courage de tout lire, merci a vous !
Eric L
Eric L

Messages : 334
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 56
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 Empty Re: Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne...

Message  Shark 29/12/2014, 15:06

j'ai encore fait des conneries,un espace Turbo D Shocked puis une Espace 2.0 essence, une Commodore C  et une Kadett C coach, (une de mes ex)
Le gazoil :

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 665600Espace003

L'essence :

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 910013kadett008

Ceci dit ce sont de supers bagnoles, lourdes mais confortables.

La C,25 E :

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 186206MaCommoC

La coach, revendue depuis peu :

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 883030571796kadett002

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 807056463918kadett004
Shark
Shark

Messages : 122
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 60
Localisation : Est de la France.

Revenir en haut Aller en bas

Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne... - Page 2 Empty Re: Votre chemin jusqu'à l'Opel ancienne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum