Véhicule importé avec papiers perdus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Véhicule importé avec papiers perdus

Message  Admin le 9/7/2012, 08:56

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j'ai enfin acheté une auto saine sans trop de boulot et qui me plait à fond. Le soucis, Pas de papier pour la demoiselle, et pire que tout elle n'est pas Belge d'origine.

Pour vous aider à vous y retrouver dans ce fouillis de législation, la FBVA nous aiguille : http://www.bfov.be/index.php/fr/dossiersnews/boorddocumenten-

Pour vous éviter une lecture fastidieuse, voici en résumé ce qu'il faut faire:

Il y a tout d'abord un document à télécharger : http://www.bfov.be/images/stories/dossiers/Dossier%20DIV%20VTG%20zonder%20documenten%20FR%20Herz%2007092011.pdf

avec celui-ci, vous constituez un dossier sur votre auto en donnant le maximum d'infos disponibles. La procédure coûte 85€ et après plusieurs mois...hé bien on verra.

Je lance la procédure aujourd'hui.

Je vous en dit plus dans quelque temps

Opelistement
avatar
Admin
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 07/04/2012

http://oocb.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Véhicule importé avec papiers perdus

Message  MERTES Philippe le 9/7/2012, 09:42

Bonjour Olivier,

Tu verras, ce n'est pasq une sinécure.

Il y a quelques années j'ai acheté une Fiat 500 de 68. Elle venait de Hollande. J'avais la facture et le certificat de propriété mais pas le certificat d'immatriculation étranger.

Je me suis adressé à la FBVA (Peter Henning) qui a fait des démarches auprès du Service fédéral Mobilité et transports. J'ai du constitué un dossier avec photos etc.., mettre le véhicule en état et j'ai reçu après +- 1 an une lettre m'autorisant à passer le contrôle technique. Mais après le passage au contrôle il faut encore l'accord de la DIV pour pouvoir l'immatriculer.

Ma demande d'immatriculation a été introduite le 02/11/2011 et je n'ai toujours aucune nouvelle.

Tous les mois j'envoie un mail à la DIV afin de savoir où en est ma demande. On me rappelle par téléphone (en général assez rapidement) pour me dire qu'il y a un problème, "il manque le certificat d'immatriculation" No . Je réponds que je suis au courant et que je l'ai déjà signalé à plusieurs reprises et chaque fois on me dit qu'on fait suivre à un service et que j'aurai des nouvelles. Et le mois suivant je refais mon petit mail.

J'espère que tu auras plus de chances.

Courage.

Phil.


avatar
MERTES Philippe

Messages : 357
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 66
Localisation : PURNODE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum