oocb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Confinement.

+13
pierrekadett
Monza 81
COOL - PEETERS
opelcity1978
posske
Daniel
kartphil
yves 83 le vice
charlotte
MERTES Philippe
BenGt
larro
lucdm
17 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  yves 83 le vice 21/4/2020, 15:43

Et aujourd'hui garnir les jardinières !
Confinement. - Page 8 Planta10
yves 83 le vice
yves 83 le vice

Messages : 999
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  lucdm 21/4/2020, 18:20

Fanfare de saxophonistes cyclistes orléanais:

lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3202
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  lucdm 22/4/2020, 22:05

Je devrais la laisser pousser encore un peu:

https://www.msn.com/fr-ca/autos/video/barbe-et-masque-ne-font-pas-bon-m%C3%A9nage-pas-grave/vp-BB12Hu3I
lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3202
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  lucdm 23/4/2020, 22:05

Le Papa de Régine est décédé cet après-midi, dans le Covid.

Heureusement, elle a pu, avec les protections suffisantes, rester près de lui; ça atténue un peu...

Dans la vidéo ci-dessous, à 1'13", c'est lui qui fait coucou à la fenêtre  I love you

https://www.matele.be/ciney-la-seniorie-d-omalius-depiste-son-personnel-au-covid-19
lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3202
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  yves 83 le vice 24/4/2020, 09:50

Toutes nos condoléances.Le papa de Tessa est lui aussi décédé le 8 du corona.
yves 83 le vice
yves 83 le vice

Messages : 999
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  charlotte 24/4/2020, 09:51

Mes sincères condoléances à sa femme et toute la famille
charlotte
charlotte

Messages : 1308
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 57
Localisation : 5580 Rochefort

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  Daniel 24/4/2020, 10:24

- Madame Régine

- Madame, c'est avec tristesse que j'ai appris la disparition de votre père.
- Nous sommes sincèrement peinés d’apprendre son décès.
- Les mots sont bien peu face à votre peine, et espérons vivement que le temps atténuera votre chagrin.
Je souhaite m'associer à votre douleur en ce jour difficile, ainsi qu'à votre famille.
Je tenais, au nom de ma famille à vous présenter nos plus sincères condoléances.

-  Famille Lesage -


Dernière édition par Daniel le 24/4/2020, 11:07, édité 1 fois

Daniel

Messages : 544
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 81
Localisation : Paris Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  BenGt 24/4/2020, 10:46

lucdm a écrit:Le Papa de Régine est décédé cet après-midi, dans le Covid.

Heureusement, elle a pu, avec les protections suffisantes, rester près de lui; ça atténue un peu...

Dans la vidéo ci-dessous, à 1'13", c'est lui qui fait coucou à la fenêtre  I love you

https://www.matele.be/ciney-la-seniorie-d-omalius-depiste-son-personnel-au-covid-19


Toutes nos pensées vont à toi Régine et à tes proches, en ces moments difficiles.

Nous te présentons nos plus sincères condoléances.

Joëlle et Bernard.
BenGt
BenGt
Admin

Messages : 663
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 64
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  manta86 24/4/2020, 14:56

Sincères condoléances de nous deux à Régine, à toi et à votre famille.
manta86
manta86

Messages : 52
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 77
Localisation : Warisoulx (La Bruyère)

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  Monza 81 24/4/2020, 17:22

Nos sincères condoléances. Courage en ses moments difficiles.
Isabelle & Thierry
Monza 81
Monza 81
Admin

Messages : 142
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 66
Localisation : Mons-Belgique/Secrétaire OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  posske 24/4/2020, 19:34

Un moment difficile de tout temps l'est encore plus dans la situation actuelle.
Néanmoins, mes pensées vous accompagnent dans ces moments pénibles.

Sincères condoléances.
Olivier

posske

Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 54
Localisation : Ramillies

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  Régine 24/4/2020, 21:07

Merci beaucoup à vous tous...
Régine
Régine

Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 69
Localisation : Natoye

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  lucdm 25/4/2020, 09:30

Symphonie:

https://www.facebook.com/100001886108736/videos/2372419659497548/
lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3202
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  BenGt 26/4/2020, 09:07

En voilà un qui n'aura pas facile à relancer son commerce Very Happy Very Happy Very Happy

Confinement. - Page 8 15875610
BenGt
BenGt
Admin

Messages : 663
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 64
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty A la radio.

Message  lucdm 26/4/2020, 16:08

Avec tout ça, j'ai failli oublier de vous informer d'une initiative que j'ai prise: le club va passer à la radio! Very Happy Very Happy Very Happy

Ce mardi 28 avril, après le journal de 9 heures du matin, dans le cadre de l'émission "Men at work", sur Classic21.

Normalement, j'ai droit à une courte interview de 4 minutes pour présenter le club.

Soyez à l'écoute! Very Happy
lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3202
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  BenGt 26/4/2020, 19:38

On sera à l'écoute 👍
BenGt
BenGt
Admin

Messages : 663
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 64
Localisation : Ciney

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  larro 26/4/2020, 23:33

C' est quoi la fréquence? Je ne veux pas rater ça. Very Happy

larro

Messages : 415
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  lucdm 26/4/2020, 23:54

Chez toi, ça doit être 99.1 Very Happy
lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3202
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  yves 83 le vice 27/4/2020, 08:46

Cher YVES DEVROEY

Votre numéro d’identification FBVA

Nous vous demandons de lire attentivement ce communiqué.

Juste après l’annonce de l’extension des mesures prévues à partir du 19.04.2020, nous avons, en tant que fédération, directement soumis une proposition équilibrée à la TASKFORCE GEES (Groupe d’experts en charge de la stratégie de sortie (exit stratégie)) et au Conseil national de sécurité, afin de pouvoir profiter, à nouveau, de notre oldtimer à partir de 04.05.2020.

Notre proposition, largement argumentée, était fondée sur trois piliers principaux, à savoir :

- Utilisation du oldtimer dans la sphère privée autorisée à partir du 04.05.2020, plus précisément pour faire une petite balade avec une personne vivant sous le même toit ;

- Activités de club autorisées à un stade ultérieur, car celles-ci sont généralement liées à la présence de plusieurs personnes et au secteur Horeca.

- Rassemblements de masse tels que Fly Inn, bourses, ... à assimiler aux décisions prises par le Conseil national de sécurité.

La longue conférence de presse de vendredi dernier a montré que le Conseil national de sécurité donnait la priorité au redémarrage progressif de l’économie et qu’il y aurait une extension d’un certain nombre d’activités sportives. Il n’est actuellement pas question d’assouplir l’utilisation de notre oldtimer dans la sphère privée, ce qui veut dire que les mesures relatives à son utilisation, telles qu’annoncées dans notre communiqué du 01.04.2020, continueront à être d’application.

Étant donné que cette crise sanitaire est gérée par le Conseil national de sécurité, nous avons interpellé notre Ministre Fédéral de la Mobilité qui nous a apporté la réponse suivante :

Je peux comprendre l'impatience de vos membres que j'espère être en bonne santé et pas confrontés à l'épidémie corona; La situation actuelle ne changera pas pour le 4 mai et le 11 mai. Vous et votre fédération devez mesurer le sérieux et la gravité de la situation et la nécessité d'y aller de manière progressive.
Les balades de loisirs en véhicules(quels qu'ils soient) ne sont toujours pas autorisées. La priorité est donnée aux activités vitales.

Nous allons vers un déconfinement : évolutif, progressif et pas définitif en fonction des données épidémiologiques qui seront observées dans les prochaines semaines.

Dès que je verrai une fenêtre d'opportunité côté loisirs je formulerai la proposition.

Restant à votre disposition, veuillez recevoir, l’expression de mes meilleurs sentiments.

François BELLOT

Entretemps, le Ministre Président Flamand, Jan Jambon, a déclaré, dans les médias, que des balades à motos seraient autorisées à partir du 04.05.2020.

Nous nous posons, bien évidemment, des questions sur de telles déclarations ; pourquoi la moto et pas les oldtimers, et……dès lors, une balade en moto ancienne serait autorisée mais pas en voiture ancienne ?!?

Entre-temps, nous avons confronté le Ministre Fédéral de la Mobilité à ces déclarations et il nous a, très rapidement, répondu ceci :

Les balades en moto ne sont pas de la compétences régionales , c'est de la compétence du conseil national de sécurité qui n'en a pas discuté......

Restant à votre disposition, veuillez recevoir, l’expression de mes meilleurs sentiments.

François BELLOT



Conclusion et exigences de la FBVA

Tant qu’il n’y a pas de décision définitive du Conseil national de sécurité, nous vous recommandons de suivre les directives déjà prises antérieurement, et de n’effectuer que les déplacements nécessaires (voir notre communiqué du 01.04.2020).

En outre, nous appelons les gouvernements, fédéral et régionaux, à prendre une position claire, et surtout de communiquer, d’une manière uniforme, en ce qui concerne les balades de loisir en oldtimer, moto, ...

Votre fédération continuera à maintenir la pression pour, bientôt, pouvoir utiliser notre oldtimer dans le cadre de notre hobby. Pour cela, tout le monde devra se conformer aux mesures imposées afin ne pas atteindre un nouveau pic dans le nombre d’infections.

Nous vous tiendrons informés et vous souhaitons bonne santé, à vous et à vos proches.

Peeter Henning

CEO FBVA
yves 83 le vice
yves 83 le vice

Messages : 999
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Chaumont-Gistoux/Vice-Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  lucdm 27/4/2020, 14:51

Merci, Yves! On les laissera donc encore un peu au garage...

lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3202
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  lucdm 27/4/2020, 21:27

Alain confine dans la SÉCURITÉ!

Confinement. - Page 8 Image010

Et n'oubliez pas la radio, demain après le journal de 9 heures!
lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3202
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  lucdm 28/4/2020, 19:21

Voici le texte que j'avais préparé pour l'émission de radio:


- OOCB (Old Opel Club Belgium) regroupe des amateurs et propriétaires d'Opel anciennes (et des marques associées dans GM Europe: Vauxhall et Ranger). 60 membres inscrits, et un peu plus d'autos. Francophone; nous avons un pendant flamand, OVCB, avec lequel nous sommes en bons termes!

- Le club est d'abord un lieu de rencontre et d'échange (de savoirs, de bonnes adresses, de pièces, de bons sentiments). L'amateur n'est plus tout seul dans son coin, il peut venir vers nous et nous pourrons l'aider!

  - certains membres (Alain, Jean-Pierre, ...) sont intéressés par l'aspect technique; ils achètent les épaves qu'ils jugent intéressantes, les démontent et gardent les pièces. Grâce à eux, il n'y a pas grand'chose d'introuvable!

    C'est aussi souvent cet aspect-là qui fait venir à nous des nouveaux membres: des gens qui ont besoin d'assistance technique ou administrative, qui s'inscrivent, puis qui décident de participer aux activités.

  - d'autres (Philippe, ...) organisent la participation du club à des expos ou des événements, comme les Rétrofolies à Spa,

  - Daniel, notre historien, collationne et écrit,

  - (nommer Jean-Luc, trésorier, et Yves, vice-président)

  - et les autres (dont moi), ils roulent!

Un mot à propos des membres: il se trouve que, statistiquement, nous sommes principalement des couples de gens en fin de carrière ou des jeunes retraités. Il y a des exceptions (des messieurs seuls, des couples plus jeunes). Très important: Madame a toute sa place, c'est elle la navigatrice!

Et un mot à propos des autos: ce sont des POPULAIRES! Donc, c'est bien moins cher que ce qu'on peut craindre, aussi bien à l'achat qu'au niveau maintenance et pièces. Ce ne sont pas des Jaguar... (j'ai vu l'autre jour le prix d'un GSM, un beau, et mon auto, à l'achat, m'a coûté moins cher que ça, et elle est belle aussi!). Un autre avantage du fait que ce sont des populaires, c'est qu'elles ont un gros capital sympathie; TOUT LE MONDE a eu un Papy ou un Tonton qui avait la même!

Nous essayons de maintenir une cadence d'une activité tous les deux mois. En hiver, nous ne roulons pas pour ne pas exposer nos autos au sel, et nous nous retrouvons au "Régent", à Spy, pour papoter. L'Assemblée Générale annuelle du club est le prétexte à une soirée au restaurant; d'habitude c'est au "Grilladon" à Annevoie.

Le reste du temps,

  - nous organisons des balades "club" qui sont organisées par UN membre, et qui donc prennent la forme que le membre souhaite leur donner (une visite, un BBQ, un tour dans un beau coin où on ne va pas souvent...) (sauf que pour cette année, c'est fameusement raté!)

    Une bonne activité "club" réunit 10, 12 ou 15 voitures, donc environ le double de personnes; ça fait déjà une chouette équipe!

  - nous participons à des balades organisées par des clubs amis

  - le club organise tous les ans un GRAND voyage (grand pour nous!) de 4 jours et 3 nuits dans une région proche (Zélande, Normandie, Moselle, etc.). Cette année, nous irons à Wissant!

  - et aussi, mais pas vraiment tous les ans, un petit (2 jours et une nuit); cette année, nous participerons à une concentre près de Douai, au mois de juin (si elle est maintenue...)


Tout ceci se trouve en ligne. Le club a un site et un forum, qui sont administrés par Bernard (secrétaire du club ET webmaster), et qui sont actifs et tenus à jour; toutes les activités y sont!

http://www.oocb.be/

https://oocb.forumgratuit.be/


Programmation:

j'ai essayé le plus possible de trouver dans la liste des titres de chansons ou des noms de groupe évoquant la route, le voyage et les autos.



Et en raccrochant, put@in de bordel de m€rde, je me suis rendu compte de ceci: sur la fin, je me suis senti un peu bousculé (j'avais déjà parlé plus longtemps que le temps prévu), il y a un certain nombre de points que je n'ai pas abordés, dont le site. Et c'est à ce moment-là que j'avais prévu de citer Bernard.

Je n'ai donc pas parlé de Bernard et de son rôle. Je suis vraiment confus, et je lui demande humblement pardon.

C'est pas toujours facile... Crying or Very sad
lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3202
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  lucdm 28/4/2020, 22:08

Et on dirait bien qu'astronaute, ce n'est pas facile non plus!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3202
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  MERTES Philippe 29/4/2020, 08:42

Laughing
MERTES Philippe
MERTES Philippe

Messages : 494
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 72
Localisation : PURNODE

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  lucdm 29/4/2020, 21:19

Transmis par Jean-Claude et Jean-Luc; comme c'est beau... Very Happy

lucdm
lucdm
Admin

Messages : 3202
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 67
Localisation : Natoye / Président OOCB

Revenir en haut Aller en bas

Confinement. - Page 8 Empty Re: Confinement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum