-17%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA 43UA3A63DG TV 4K UHD – 43″
305.99 € 369.99 €
Voir le deal

Ascona B - Piston de frein avant bloqué

Ascona B  - Piston de frein avant bloqué Empty Ascona B - Piston de frein avant bloqué

Message  EKB642 le 9/12/2019, 20:06

Salut a tous,

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler beaucoup cette année, vous ne m'avez pas vu lors des differents rallyes et mal m'en a pris. Je viens de passer la voiture au contrôle et refusé à cause d'un frein avant bloqué.

Bon ceci dit, je ne m'inquiète pas trop, ça devrait pouvoir se débloquer. J'ai commandé et reçu déja de nouveaux pistons mais il me faut démonter celui qui est bloqué, et c'est la que le bât blesse.

C'est l'avant gauche qui pose problème et après démontage de l'étrier, le piston extérieur sort sans problème mais l'intérieur refuse tout mouvement. J'ai injecté du décale-tout dans le cylindre et autour du piston mais après 24h, rien ne bouge.

Avant de remplacer carrément tout l'étrier, certains d'entre vous auraient ils eu ce genre de mésaventure ? Un truc ? une idée ? Une astuce ? ou un mécano qui sait y faire ?

Merci d'avance

Jean-Charles
EKB642
EKB642

Revenir en haut Aller en bas

Ascona B  - Piston de frein avant bloqué Empty Re: Ascona B - Piston de frein avant bloqué

Message  lucdm le 9/12/2019, 21:01

Je me disais bien! J'ai pensé à vous plusieurs fois, vous auriez eu votre place dans nos activités Very Happy

J'ai déjà vu faire sortir un piston bloqué en soufflant de l'air comprimé par le tuyau de liquide; ça avait marché, mais évidemment on ne sait pas jusqu'à quel point le tien est bloqué!
lucdm
lucdm
Admin

Ascona B  - Piston de frein avant bloqué Empty Re: Ascona B - Piston de frein avant bloqué

Message  larro le 9/12/2019, 22:21

Cette technique fonctionne très bien même en cas de gros grippage, mais attention lorsque le piston sort...

Tu as donc des étriers double pistons type ATE si j' ai bien compris? Si tu as pû enlever la plaquette du côté ou le piston est bloqué, tu peux tout remonter SANS la plaquette côté piston bloqué et t' appuies sur la pédale de frein, doucement, et ça va sortir.

Tu peux aussi raccorder une pompe à graisse sur l' étrier et tu bourres de graisse, c' est efficace mais il faudra bien tout nettoyer ensuite.  

Bon courage;)

larro

Message  BenGt le 10/12/2019, 07:04

Je l’ai fait aussi à l’air comprimé, mais je confirme : attention les doigts quand ça sort 😩
BenGt
BenGt
Admin

Message  EKB642 le 10/12/2019, 08:46

Merci pour vos réponses. Le truc de l'air comprimé ça a marché pour le piston extérieur, mais pour celui qui est grippé, nada. 10 bars et rien ne bouge.

Je suis en déplacement jusque vendredi, donc peut etre que d'ici la le décale tout aura fait de l'effet. Je pense que si ça ne marche pas après, je vais me tourner vers l'idée de la pompe a graisse.

J'ai lu que quand le véhicule ne roule pas et que le liquide de frein n'est pas vidangé assez souvent de l'humidité se condense à une extrémité du circuit. Dans mon cas c'est la roue avant gauche. Vu comme c'est grippé, il devait y en avoir beaucoup de l'humidité Sad et de la saleté, quand j'au vu les particules noires mélangées dans le liquide de frein.

Quand il sera sorti je vous dis Smile

Jean-Charles
EKB642
EKB642

Message  lucdm le 10/12/2019, 09:50

On croise tout ce qu'on peut! Very Happy
lucdm
lucdm
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé