ALCOOTEST en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ALCOOTEST en France

Message  Jacques le 16/5/2012, 06:44

Donc, prévoyez d'en avoir un à bord dès à présent et en tous cas lors de notre prochaine sortie au cap Blanc nez (07/2012)
Jacques

Revenir en haut Aller en bas

Re: ALCOOTEST en France

Message  Eric L le 17/5/2012, 00:04

Bigre c'est vrai qu'il va falloir que j'en achète comme tout mes congénaires, comme çi que ça empècherait les alcooliques de prendre le volant !
Eric L

Message  charlotte le 17/5/2012, 14:22

Bonjour, c'est juste un brol un plus dans la voiture pour que l'état face des économies en plus.
Et en espagne, il faut deux triangles de dépannage.
charlotte

Message  Daniel le 17/5/2012, 20:16

-Précisions

En Espagne :

Le gilet fluorescent ne doit pas être conservé dans la coffre mais dans l'habitacle du véhicule.

- Le non respect de la réglementation concernant le gilet et le triangle est passible d'une amende de 90 Euros.

En cas de panne et de véhicule immobilisé sur une route espagnole (ou autoroute), le triangle devra être positionné à une distance minimale de 50 m, tout en faisant en sorte qu'il soit visible à une distance de 100 mètres minimum. Il faut donc 2 triangles l’un positionné à 50 m devant la voiture, l’autre derrière la voiture à 50 m. Le triangle doit être aux normes ECE27.-
Cependant, cette imposition de 2 triangles étant une exclusivité et une spécificité de la législation espagnole, il a été convenu par la suite que les véhicules immatriculés à l'étranger ne sont pas soumis à la même règle. On ne leur impose donc qu'un seul triangle de signalisation et un seul gilet réflecteur.
Cela n’empêche pas la Guardia-Civile ( force de police à statut militaire) de vous contrôler, simple contrôle, sans être en panne, et de vous dresser contravention pour n’avoir qu’un triangle dans votre voiture. Eviter toujours de discuter avec eux, c’est direct la prison.
En Espagne le gilet est de couleur orangé. En Espagne les conducteurs mettent leur gilet sur leur dossier évitant ainsi de se faire arrêter comme les gens du BTP. La verbalisation des étrangers, les contraventions au bord de la route se payent en liquide, c’est un sport national.
Taux d’alcoolémie en Espagne : 0,05 gr par litre d’air expiré. Si lors du contrôle en Espagne vous avez 0,05 gr vous payé une amende de 420 Euros. Taux maximum pour les nouveaux conducteurs = 0,03 gr. Ayez toujours une boîte d’ampoules ( complète), une roue de secours en état et de quoi la changer.

Précision : Au sujet de l’alcootest NF, il sera obligatoire au 1er Juillet 2012.
Il faut en avoir 1 au minimum.
Si vous tester votre niveau d’alcoolémie, avec l’unique testeur, vous venez donc de l’utiliser !!! logique !!!. Vous êtes à un niveau inférieur donc vous pouvez rouler….
Vous êtes arrêté quelques kilomètres plus loin pour un contrôle routier . On vous demande l’alcootest neuf, non utilisé, et la, problème !!! Vous n’en n’avez plus de vierge !!! vue que vous l’avez utilisé précédemment = contravention. Donc il faut en avoir 2 au minimum dans sa voiture.
2e cas : vous avez dépassé la valeur critique d’après éthylotest, vous en passé un 2e à votre voisin et la, problème il ne vous en reste plus. Donc contravention pour ne plus avoir de testeur neuf !!!… Ainsi de suite, cela fait boule de neige….

Daniel

Daniel

Message  charlotte le 18/5/2012, 07:15

Bonjour à tous.
Un très grand merci à notre SAGE Daniel pour les prècisions.
N'oublions pas que pour les français pris en infraction; non seulement il y a l'amende bien salèe et en plus des points en moins sur le permis de conduire.
Donc en cas de sorties qui risquent d'être bien arrosées (repas de fêtes, anniversaire de mariage etc......), prèvoir un ou une bob sobre ou de loger sur place.
Charly
charlotte

Message  Daniel le 18/5/2012, 08:39

Bonjour

Barème :

Ivresse et alcool au volant : barème des retraits de points
Voici le barème des retraits de points sur le permis quand le conducteur est contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur aux limites autorisées
Conduite avec une alcoolémie comprise entre 0,5 et 0,8 g / litre de sang (0,25 et 0,4 mg / litre d’air expiré) :
6 points
Accompagnement d’un élève conducteur avec une alcoolémie comprise entre 0,5 et 0,8 g / litre de sang (0,25 et 0,4 mg / litre d’air expiré) :
6 points
Conduite avec une alcoolémie supérieure ou égale à 0,8 g / l de sang ou en état d’ivresse :
6 points
Refus de se soumettre à une vérification de présence d’alcool dans le sang :
6 points
Conduite après usage de stupéfiants ou refus de dépistage de stupéfiants :
6 points
Conduite sous influence d'alcool ou de drogues ou médicaments
Taux d'alcoolémie (concentration d'alcool dans le sang)

Amendes minimales
> = 0,5 (±3 verres) < 0,8 (±5 verres) 137,50 EUR + interdiction de conduire de minimum 3h

> = 0,8 (±5 verres) < 1,2 (±8 verres)
400,00 EUR + interdiction de conduire de minimum 6h
> = 1,2 (±8 verres) < 1,5 (±10 verres).550,00 EUR + interdiction de conduire de minimum 6h
> = 1,5 (±10 verres) < 1,6 (±11 verres)
Tribunal de police
Ivresse au volant (ou état analogue dû à l'absorption de drogues ou médicaments) ou refus de l'alcootest ou de la prise de sang sans motif légitime Tribunal + 700,00 EUR
+ retrait du permis.
Confiscation du véhicule, du permis de conduire pour une durée de trois ans, etc…..
Pour les étrangers
L’amende de 1.000 Euros et de 2 mois d’interdiction de rouler en France pour la 1ère amende…
En cas d'excès en France, vitesse ou alcool, il ne vous sera pas fait de cadeau, ce sera la rétention du permis, voire la confiscation du véhicule s'il vous appartient.
Dernier exemple : pour un ressortissant Suisse : excès de vitesse à moto où voiture qui a entraîné la consignation de 750 €uros, la rétention de permis, la confiscation de la moto où de la voiture, restituée au jour du jugement, 2 mois d'interdiction de rouler en France et 1 000 €uros d'amende + frais du tribunal..
En région PACA, rétention SYSTEMATIQUE du permis de conduire pour excès de vitesse supérieur à 40 km/h ou alcoolémie supérieure à 0,40 mg/l air expiré .... qu'il s'agisse d'un permis Français OU étranger .... –
PACA= Région Provence- Alpes et Côte d’Azur
Maintenant à vous de tester votre degré d’alcoolémie si non sanction ….. et bonne route.

Daniel

Daniel

Message  Daniel le 18/5/2012, 13:18

Bonjour
Décret : Contraventions sans frontières
L’accord viens d’être signée ce matin entre la France, la Belgique, le Luxembourg au sujet des contraventions. L’échange des dossiers sera effectif à partir du 1er juillet 2012.
Attention plus de cadeau à l’étranger.
Daniel

Dernière édition par Daniel le 18/5/2012, 16:51, édité 1 fois

Daniel

Message  charlotte le 18/5/2012, 14:41

Merci pour toutes les précisions.
Il faut vraiment se tenir à carreau si on ne veut pas avoir de très gros ennuis avec les forces de l'ordre ou la justice quel qu'elle soit.
Charly
charlotte

Message  yves 83 le vice le 18/5/2012, 15:52

Pitié,

Je suis en prison pour 142 ans,j'ai -41256 points sur mon ex-permis et 245 000 € d'amendes.
Je cherche quelqu'un pour nourrir les chiens et le chat qui sont restés à la maison geek

lol! lol! lol!
yves 83 le vice

Message  Jacques le 18/5/2012, 22:22

Daniel a écrit:Bonjour
Décret : Contraventions sans frontières
L’accord viens d’être signée ce matin entre la France, la Belgique, le Luxembourg au sujet des contraventions. L’échange des dossiers sera effectif à partir du 1er juillet 2012.
Attention plus de cadeau à l’étranger.
Daniel

En Belgique, pays de transit, 15% des excès de vitesse sont commis par les étrangers qui ne représentent que 5% du trafic ...

Mais je doute que le Luxembourg applique cet accord .... On verra dans les mois à venir !
Jacques

Message  Daniel le 19/5/2012, 07:43

Bonjour Jacques

L’Espagne ( le 4e pays) viens aussi de signer l’accord d’échange des fichiers. Pour l’Italie, la Hollande et l’Allemagne, ils vont suivre dans les prochains mois. Cela a mis 4 ans de tractations dans la communauté européenne pour obtenir un accord sur la délinquance routière. Les poursuites judiciaires seront enclenchées dans chaque pays….
Daniel.

Daniel

Message  yves 83 le vice le 2/7/2012, 17:45

Pour la Hollande c'est déjà le cas depuis 4 ans,même pour un stationnement...
Pour les ethylotests,plus de stock en Belgique depuis début Juin.

Eh oui,l'Europe,ce "machin" comme aurait pu dire le Général...

Yves
yves 83 le vice

Message  Shark le 2/7/2012, 20:40

M'en fout j'bois pas Suspect Arrow
Shark

Message  Jacques le 2/7/2012, 22:04

Shark a écrit:M'en fout j'bois pas Suspect Arrow

ethylotest obligatoire quand-même! Paraît qu'il y a de l'alcool dans le coca ...
Jacques

Message  Shark le 3/7/2012, 12:12

Jacques, PREZIDA a écrit:

ethylotest obligatoire quand-même! Paraît qu'il y a de l'alcool dans le coca ...

C'est ça le problème, même si je ne bois pas je dois avoir cette connerie de "testeur" dans ma voiture et si je l'utilise il est fichu donc y'en faut un deuxième Evil or Very Mad Evil or Very Mad on se fait encore entuber...
Shark

Message  yves 83 le vice le 3/7/2012, 17:18

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle !!! lol!
yves 83 le vice

Message  Shark le 3/7/2012, 18:07

yves 83 a écrit:

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle !!! lol!

Si si, depuis hier soir Embarassed
Shark

Message  yves 83 le vice le 3/7/2012, 18:21

T'as bu tout le "brutal" Sad ou y a grève chez Ricard What a Face ???

Yves
yves 83 le vice

Message  Daniel le 3/7/2012, 18:23

Un peu d’humour

Pourquoi un belge enlève ses lunettes à l'alcotest?
Ça fait toujours deux verres en moins!!!!!!

A l'hospice, Ginette est la reine de la chaise roulante, catégorie plus de 85 ans. Elle adore foncer dans les couloirs, prendre un maximum de vitesse et les virages sur une roue. Parce qu'elle n'a pas toute sa tête, les autres pensionnaires tolèrent ses frasques. Certains, même, participent à son délire de reine de la route et de la vitesse.
Un jour, alors que Ginette fonce dans le couloir, une porte s'ouvre et son copain Jacques s'avance vers elle, le bras tendu en criant :
-STOP !... Rangez votre véhicule sur le côté et arrêtez le moteur !
Ginette s'arrête immédiatement et Jacques s'approche :
- Bonjour, Madame, pouvez vous me présenter votre permis et les papiers du véhicule ?
Ginette farfouille dans son sac, sort un emballage de gâteau, un vieux ticket de métro et les tend à Jacques
- OK ! C'est en ordre, dit celui-ci, vous pouvez circuler !
Aussitôt, Ginette repart en trombe sur sa chaise roulante....
Plus loin, alors qu'elle prend son virage sur une roue, Hercule, un autre copain, se plante devant elle et demande :
-Avez-vous l'attestation d'assurance de ce véhicule ?
Ginette regarde de nouveau dans son sac et tend à Hercule une feuille de salade.
Celui-ci fait semblant d'examiner la feuille et dit :
- C'est bon ! Vous pouvez reprendre la route, Madame.
Ginette repart, tourne au bout du couloir et tombe sur Mimile, planté au milieu du couloir.
II est nu et tient dans sa main, son sexe en érection.
- OH NON ! Dit Ginette. Pas encore l'Alcootest !
Elle est Pas belle la vie en maison de retraite !!!!!!!!!

Boire ou conduire il faut choisir, choisir de boire c'est bien se conduire.

Daniel

Message  yves 83 le vice le 3/7/2012, 18:47

Une histoire de Belge ?

En route vers chez Shark il y a quelques années,contrôle de gendarmerie sur une nationale avant Vesoul.
-bonjour,Gendarmerie nationale,papiers du véhicule svp
-voilà
-votre permis de conduire svp(on avait constaté à Luxembourg que j'avais oublié mon portefeuille...)
-Tessa donne-moi mon portefeuille stp...
-mais je ne l'ai pas !
-ah bon???et quoi alors?
et Tessa de dire:
-et si je donne le mien c'est pas bon monsieur???
-allez,circulez !

AUTHENTIQUE !!!
yves 83 le vice

Message  Shark le 3/7/2012, 20:43

La chance quand même... Laughing
Shark

Message  Daniel le 4/7/2012, 09:57

Bonjour

Une anecdote réelle

Travaillant ce jour là en nocturne, jusqu’à 22 h, je me fais contrôler sur le trajet du retour. Une horde de gendarmes, le grand jeu, à pieds, en motos, véhicules pour tester le niveau d’alcool, électronique.
Je me fais donc arrêter par le préposé et me demande d’aller souffler dans l’éthylotest .
Monsieur l’agent je rentre de mon travail je n’ai pas encore manger.
C’est pas grave, il faut qu’on vous contrôle !!!
Je rentre donc dans le panier à salade, une contrevenante s’occupe de souffler dans l’appareil, un peu sur la limite, même légèrement dépassée, mais ça s’arrange pour elle !!!.
Dans le véhicule ça sentait ’’ l’acétone’’ à plein nez !!!
Le préposé devait marcher au ‘’super Pastis ‘’. Disons il était à point, c’était pour cela qu’il était certainement assis.
Je souffle donc dans l’éthylotest, résultat totalement négatif .
Réponse de ‘’Pastis’’ : il fallait le dire au policier que vous n’aviez pas bu !!! cela m’aurait fait récupérer un embout !!!.
J’ai donc répété ses propos à celui qui m’avait arrêté : Mutisme complet .
Bonsoir.
No comment …

Daniel

Message  Jacques le 5/7/2012, 06:52

une autre, tout aussi réelle:

Je trace le "Mosan", en compagnie de l'ex trésorier et sa compagne; nous mangeons à Givet: apéro + une bouteille de vin à trois.

Nous reprenons la route et nous arrêtons sur le bas-côté, en haut d'une côte, pour consulter la carte et décider de la suite du parcours; en bas de la côte, quelque chose se passe... pompiers? accident? trop loin pour distinguer... On redémarre et, arrivés en bas de la côte, on s'aperçoit qu'il s'agit de policiers qui prétendent avoir constaté un excès de vitesse de ma part (je suis au volant).

Ils me demandent de souffler dans le ballon. "vous êtes à la limite" me disent-ils. "D'où venez-vous?" Je réponds "de Belgique" "Non, je veux savoir où vous avez bu, en Belgique ou en France?" J'explique que nous avons mangé au restaurant "Les Mouettes" à Givet. IL me demande de décrire le resto pour vérifier mes dires, puis "OK, si c'est en France que vous avez consommé, circulez!"

Incroyable, mais vrai !

C'est peut-être la raison pour laquelle les éthylotests doivent répondre aux normes NF et non CE! ils détectent sans doute aussi l'origine des breuvages ingurgités!! lol!
Jacques

Message  docileoliver le 5/7/2012, 08:06

heuuuu,si je bois un coup de trop en vacances à perpignan,j'pourrai toujours dire que j'ai commencé à picoler en Belgique...(le tout,c'est de pas désaouler pendant les vacances.... lol! lol! lol! )
docileoliver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut